Tennis. Coupe Davis - Arthur Rinderknech : "A chaque fois, on a fini à la place du con"
Par Sebastien CLAUDE le 12/09/2025 à 10:49
Le deuxième tour qualificatif de la Coupe Davis débute ce vendredi pour la France. Les Bleus se déplacent du côté d'Osijek pour y affronter la Croatie. Alors que c'est Corentin Moutet, pour sa première en Coupe Davis, qui ouvrira le bal face à Dino Prizmic, Arthur Rinderknech, quant à lui, a été préféré à Giovanni Mpetshi Perricard pour disputer le deuxième simple de la journée, face à Marin Cilic. La France vise un retour en phase finale pour la première fois depuis 2019 et la première édition du nouveau format de la Coupe Davis. En amont de la rencontre, Arthur Rinderknech s'est entretenu avec L'Equipe, l'occasion de revenir sur son rôle au sein de l'équipe et la préparation de cette rencontre.
Vidéo - Arthur Rinderknech évoquait la Coupe Davis pendant l'US Open
Lire la suite de l'article
"J'ai des obligations de mener l'équipe"
"Je suis le deuxième plus âgé dans l'équipe (30 ans, après Herbert), ça représente quand même quelque chose, au nombre de sélections aussi. J'ai des obligations de mener l'équipe, de montrer l'exemple, d'être irréprochable sur l'état d'esprit.
À chaque fois, on a fini à la place du con, juste derrière la deuxième équipe qualifiée pour une balle de match ratée, un set average défavorable. Il y avait une part de malchance. Maintenant, je suis persuadé qu'il faut être aussi capable dans ces moments serrés de poser les couilles et d'y aller. Là, il y a déjà pour ce deuxième tour un retour à une vraie rencontre de Coupe Davis au meilleur des cinq matches. C'est très plaisant. Avec un public hostile contre nous, mais c'est aussi ce qu'on aime."

Dan Added : "J'étais conscient que je n’étais pas arrivé au bout"