logo Tennis Actu

Tennis. Coupe Davis - Bientôt la finale, la vente de billets va mal

Par Titouan CAMY le 13/11/2019 à 00:22

Coupe Davis
Photo : @TennisActu / TennisActu.net

La première édition du nouveau format de la Coupe Davis se tiendra du 18 au 24 novembre à Madrid. Ces changements, approuvés par l'ITF et financés par le groupe Kosmos sous la houlette du footballer Gerard Piqué, ont suscité nombreuses controverses, et cela semble se ressentir aujourd'hui sur la vente des billets. En effet, à moins de deux semaines du début de l'événement, les organisateurs ont admis, pour la première fois, qu'ils étaient "déçus" de la progression des ventes.

Vidéo - Coupe Davis : "Grosjean dévoile sa liste"

Lire la suite de l'article

De manière similaire à la Coupe du Monde de Football, 18 équipes, divisées en 6 poules, s'affronteront en phase finale de cette toute nouvelle Coupe Davis. En poules, chaque nation disputera deux rencontres de trois matches en deux sets gagnants (deux simples et un double). Les six premières nations et les deux meilleures deuxièmes iront ensuite en phase d'élimination directe. Les rencontres de poules auront lieu du lundi au jeudi, les quarts de finale le vendredi, les demi-finales le samedi et la finale le dimanche. "Nous sommes satisfaits des ventes pour les après-midi et du vendredi au dimanche, mais c'est beaucoup plus difficile de vendre des tickets pour les sessions du matin, comme c'est souvent le cas pour tous les tournois." a amis un porte-parole de Kosmos à The Press Association.

En effet, malgré l'importance des financements, il semble plus difficile que prévu pour les organisateurs de vendre des tickets. D'après les détails obtenus par The Press Association le 5 novembre, seulement neuf sessions sur vingt-cing ont vendu plus de la moitié des tickets. A moins de deux semaines du début de l'événement, c'est peu. "Nous travaillons avec les dix-sept ambassades concernées en Espagne dans l'espoir d'atteindre les communautés internationales vivant en Espagne. Nous avons des prix avantageux : le ticket le moins cher coûte 25 euros et vous pouvez voir les trois matches d'une rencontre."

Les matches auront lieu à la Caja Mágica, espace qui accueille aussi les tournois ATP et WTA de Madrid. Cette année encore, ces tournois ont rassemblé plus de 250 000 visiteurs, avec de nombreux matches en "sold-out". Preuve que ce n'est pas l'endroit qui décourage les spectateurs. Pourtant, Kosmos a aussi inclus des cérémonies d'ouverture et de fermeture, avec notamment le DJ Alan Walker et la chanteuse Shakira, épouse de Gerard Piqué. Des éléments qui semblent donc mettre en évidence un manque d'entrain des visiteurs vis-à-vis de ce nouveau format.

A lire aussi...



L'info en continu

16/03 Classement ATP Alcaraz reste n°1 devant Sinner, Medvedev de retour dans le Top 10 16/03 WTA - Miami Malade, Emma Raducanu renonce à Miami et perd de gros points 16/03 ATP - Miami Un qualifié pour Kouame, Moutet très proche de Sinner : le tableau 16/03 ATP - Indian Wells Carlos Alcaraz, une "cible" ? Toni Nadal en désaccord 16/03 ATP - Miami Pourquoi Novak Djokovic sera absent au Masters 1000 de Miami ? 16/03 Le Havre (W15) Michel Ruiz : "L'Open du Havre, on aide les jeunes à démarrer" 16/03 WTA - Miami Gracheva proche de Swiatek, Sabalenka avec Rybakina : le tableau ICI 16/03 Classement WTA Sabalenka reine, Rybakina passe Swiatek, Boisson reste n°1 Bleue 16/03 ATP - Indian Wells Manuel Guinard, Top 20 en double : "Je prends un pied monstre" 16/03 ATP - Miami (Q) Luca Van Assche montre le chemin, Benjamin Bonzi à suivre 16/03 WTA - Miami (Q) Jeanjean battue, Parry dernier espoir français en qualification 16/03 ATP - Indian Wells Medvedev : "Battre Alcaraz... c'est comme gagner le tournoi" 16/03 Zadar (CH) Jacquet reprend la compétition avec un succès, Lokoli passe les "q" 16/03 Toulouse-Balma (M25) Matteo Martineau redescend de catégorie en Occitanie 16/03 Média Toutes vos vidéos Tennis sont sur Youtube Tennis Actu TV 16/03 Média Toutes vos vidéos tennis à retrouver sur Dailymotion Tennis Actu TV ! 16/03 ATP - Marrakech Deux mois après, Lorenzo Sonego a donné sa date de retour 16/03 WTA - Indian Wells Elena Rybakina, frustrée : "Je ne pouvais plus pousser..." 16/03 ATP - Indian Wells Jannik Sinner : "Roland-Garros est encore loin..." 16/03 Classement ATP Pur terrien, Luciano Darderi réalise un rêve ce lundi !
fleche bas fleche haut

Partenaires

Sondage

Qui va remporter le Masters 1000 d'Indian Wells ?








Classement Mondial ATP

1 ESP ALCARAZ Carlos13550 pts
2 ITA SINNER Jannik11400 pts
3 SRB DJOKOVIC Novak5370 pts
4 ALL ZVEREV Alexander4905 pts
5 ITA MUSETTI Lorenzo4365 pts
6 AUS DE MINAUR Alex4185 pts
7 USA FRITZ Taylor4170 pts
8 CAN AUGER-ALIASSIME Felix4000 pts
9 USA SHELTON Ben3860 pts
10 RUS MEDVEDEV Daniil3610 pts

Classement Mondial WTA

1 BLR SABALENKA Aryna11025 pts
2 KAZ RYBAKINA Elena7783 pts
3 POL SWIATEK Iga7413 pts
4 USA GAUFF Cori6748 pts
5 USA PEGULA Jessica6678 pts
6 USA ANISIMOVA Amanda6180 pts
7 ITA PAOLINI Jasmine4232 pts
8 UKR SVITOLINA Elina4020 pts
9 CAN MBOKO Victoria3351 pts
10 RUS ANDREEVA Mirra3066 pts
Publicité ADS
-
-