logo Tennis Actu

Tennis. Coupe Davis - Bientôt la finale, la vente de billets va mal

Par Titouan CAMY le 13/11/2019 à 00:22

Coupe Davis
Photo : @TennisActu / TennisActu.net

La première édition du nouveau format de la Coupe Davis se tiendra du 18 au 24 novembre à Madrid. Ces changements, approuvés par l'ITF et financés par le groupe Kosmos sous la houlette du footballer Gerard Piqué, ont suscité nombreuses controverses, et cela semble se ressentir aujourd'hui sur la vente des billets. En effet, à moins de deux semaines du début de l'événement, les organisateurs ont admis, pour la première fois, qu'ils étaient "déçus" de la progression des ventes.

Vidéo - Coupe Davis : "Grosjean dévoile sa liste"

Lire la suite de l'article

De manière similaire à la Coupe du Monde de Football, 18 équipes, divisées en 6 poules, s'affronteront en phase finale de cette toute nouvelle Coupe Davis. En poules, chaque nation disputera deux rencontres de trois matches en deux sets gagnants (deux simples et un double). Les six premières nations et les deux meilleures deuxièmes iront ensuite en phase d'élimination directe. Les rencontres de poules auront lieu du lundi au jeudi, les quarts de finale le vendredi, les demi-finales le samedi et la finale le dimanche. "Nous sommes satisfaits des ventes pour les après-midi et du vendredi au dimanche, mais c'est beaucoup plus difficile de vendre des tickets pour les sessions du matin, comme c'est souvent le cas pour tous les tournois." a amis un porte-parole de Kosmos à The Press Association.

En effet, malgré l'importance des financements, il semble plus difficile que prévu pour les organisateurs de vendre des tickets. D'après les détails obtenus par The Press Association le 5 novembre, seulement neuf sessions sur vingt-cing ont vendu plus de la moitié des tickets. A moins de deux semaines du début de l'événement, c'est peu. "Nous travaillons avec les dix-sept ambassades concernées en Espagne dans l'espoir d'atteindre les communautés internationales vivant en Espagne. Nous avons des prix avantageux : le ticket le moins cher coûte 25 euros et vous pouvez voir les trois matches d'une rencontre."

Les matches auront lieu à la Caja Mágica, espace qui accueille aussi les tournois ATP et WTA de Madrid. Cette année encore, ces tournois ont rassemblé plus de 250 000 visiteurs, avec de nombreux matches en "sold-out". Preuve que ce n'est pas l'endroit qui décourage les spectateurs. Pourtant, Kosmos a aussi inclus des cérémonies d'ouverture et de fermeture, avec notamment le DJ Alan Walker et la chanteuse Shakira, épouse de Gerard Piqué. Des éléments qui semblent donc mettre en évidence un manque d'entrain des visiteurs vis-à-vis de ce nouveau format.



L'info en continu

17/06 ATP - Queen's Jack Draper : "Andy Murray ? Ce court mérite de porter son nom" 17/06 Média Toutes vos vidéos tennis sur Youtube Tennis Actu TV ! 17/06 WTA En plein doute, Karolina Muchova se sépare de Kirsten Flipkens 17/06 Sassuolo (CH) Les retrouvailles Blancaneaux - Van Assche repoussées, Gueymard KO 17/06 Wimbledon Titouan Droguet va rejoindre 15 autres français en qualifications 17/06 Jeunes Après les Petits As, Vukovic peut être champion de France 13-14 ans 17/06 Nottingham 2 (CH) Adrian Mannarino renversé en 3h21, Atmane tentera de le venger 17/06 US Open Carlos Alcaraz, en double avec Raducanu : "C'est moi qui ai demandé" 17/06 ATP - Queen's Carlos Alcaraz et le cyberharcèlement : "Ça m'a déjà affecté..." 17/06 WTA - Nottingham Katie Boulter témoigne des menaces reçues : "C'est horrible" 17/06 ATP - Queen's Un énorme Corentin Moutet renverse Taylor Fritz, Alcaraz en patron 17/06 WTA - Nottingham Pas de passe de trois pour Jeanjean face aux Britanniques 17/06 Wimbledon Si elle n'est pas invitée, Iva Jovic passera par les qualifications 17/06 Royan (CH) Benoît Paire n'a pas honoré sa wild-card, Bax, Géa et Paris avancent 17/06 WTA - Berlin Rybakina gagne pour son anniversaire, Keys surprise : les résultats 17/06 US Open L'incroyable liste des engagés en double mixte à l'US Open 2025 ! 17/06 ATP - Halle Jannik Sinner : "On peut croire que le gazon, c'est facile, mais non" 17/06 Blois (W75) Julie Belgraver évite finalement Sherif, Iliev et Hesse passent 17/06 Media Web Tennis Actu sans pub et sans pop up... 9,99€ et pendant 1 an 17/06 ATP - Halle Jannik Sinner a repris par une victoire, Ugo Humbert cueilli d'entrée
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ

Partenaires

Sondage

Qui ira le plus loin à Wimbledon chez les Français(es) ?










Publicité TMZ
Publicité ADS

Classement Mondial ATP

1 ITA SINNER Jannik10880 pts
2 ESP ALCARAZ Carlos8850 pts
3 ALL ZVEREV Alexander6500 pts
4 USA FRITZ Taylor4735 pts
5 SRB DJOKOVIC Novak4630 pts
6 GBR DRAPER Jack4550 pts
7 ITA MUSETTI Lorenzo4470 pts
8 USA PAUL Tommy3470 pts
9 DAN RUNE Holger3440 pts
10 USA SHELTON Ben3170 pts

Classement Mondial WTA

1 BLR SABALENKA Aryna11553 pts
2 USA GAUFF Cori8083 pts
3 USA PEGULA Jessica6483 pts
4 ITA PAOLINI Jasmine4805 pts
5 CHI ZHENG Qinwen4668 pts
6 RUS ANDREEVA Mirra4636 pts
7 POL SWIATEK Iga4618 pts
8 USA KEYS Madison4484 pts
9 ESP BADOSA GIBERT Paula3684 pts
10 USA NAVARRO Emma3649 pts
Publicité
Publicité TMZ
-