Tennis. Coupe Davis - Des tensions entre David Ferrer et Alejandro Davidovich Fokina
La composition de l'équipe espagnole pour la phase finale de la Coupe Davis, qui se tiendra du 18 au 23 novembre à Bologne, avait été dévoilée mi-octobre. Carlos Alcaraz sera là mais pas Alejandro Davidovich Fokina, qui avait déjà manqué les deux premiers tours des Qualifiers à cause de blessures. Dans un entretien accordé à Marca, l'Espagnol n'avait pas caché sa déception et son incompréhension concernant le choix de David Ferrer. Étant classé 18e mondial, je pense mériter de figurer parmi les quatre meilleurs joueurs de mon pays, avec tout le respect que je dois à mes coéquipiers qui, comme je l'ai dit, sont également d'excellents joueurs. Mon objectif est désormais de me concentrer sur le reste de la saison et de me préparer pour atteindre le plus haut niveau l'année prochaine". Ferrer lui a répondu lundi soir dans une interview accordée à El Partizado De Cope. Tension en Espagne...
Vidéo - Arthu Cazaux, chambré par Davidovich Fokina à Paris
Lire la suite de l'article
"Il m'a dit de ne pas compter sur lui s'il ne faisait pas partie de la première sélection"
"À la fin de l'US Open, il m'a dit qu'il avait des problèmes et qu'il préférait ne pas jouer. Cela m'a posé un gros problème car Granollers a terminé le tournoi blessé, jouant malgré des injections, et j'avais déjà parlé avec Alcaraz, qui m'avait dit que s'il atteignait la finale, il ne pourrait pas jouer. Je me suis retrouvé avec quatre joueurs, sans remplaçants… J'essaie maintenant de me prémunir contre les imprévus. J'ai appelé Alex et je lui ai dit que j'allais convoquer ces quatre joueurs et que j'en gardais un cinquième en réserve pour voir comment la saison se terminerait. Il m'a dit de ne pas compter sur lui s'il ne faisait pas partie de la première sélection."
"S’il me dit encore une fois qu’il ne va pas jouer à cause d’un épuisement physique et mental, que vais-je faire ?"
Ferrer a poursuivi. "Pour la phase finale de Bologne, j'ai décidé de convoquer quatre joueurs, sans lui, car je crains qu'il ne se désiste à la dernière minute, comme lors des matchs précédents. S’il me dit encore une fois qu’il ne va pas jouer à cause d’un épuisement physique et mental, que vais-je faire ? Je n'ai jamais écarté Davidovich, c'est un très bon joueur, mais voilà ce qui s'est passé, il n'y a rien de plus. Je veux lui parler une fois notre aventure à Bologne terminée. S'il souhaite vraiment jouer pour l'équipe la saison prochaine et qu'il fait preuve de motivation, je n'aurai aucun problème à le faire venir. Je ne lui en veux pas."

Alice Ramé : "Le tennis féminin français ? On manque de figures..."