logo Tennis Actu

Tennis. Coupe Davis - L'Australie d'Hewitt en demies : "Les garçons le méritent"

Par Alexandre HERCHEUX le 25/11/2022 à 08:40

Coupe Davis
Photo : @KosmosTennis

La première rencontre de la semaine en Coupe Davis était le quart de finale entre l'Australie et les Pays-Bas. Un bel affrontement qui semblait très équilibré sur le papier. Finalement, Jordan Thompson et Alex de Minaur ont fait le job pour envoyer leur pays dans le dernier carré. En ouverture, Lleyton Hewitt a envoyé Jordan Thompson qui a remporté un match marathon de presque trois heures face à Tallon Griekspoor, 4-6, 7-5, 6-3. Dans le duel des numéro 1, Alex De Minaur a fait chuter Botic Van de Zandschulp 5-7, 6-3, 6-4 après 2h38 de combat. Pour une place en finale, il faudra dompter la Croatie.

Vidéo - La phase finale de la Davis Cup 2022, cette semaine à Malaga

Lire la suite de l'article

 

Hewitt : "Je suis vraiment fier de ces garçons. Ils ont tout donné"

En conférence de presse, Lleyton Hewitt est revenu sur cette belle journée. "Les deux auraient pu aller dans les deux sens. Du tennis de grande qualité, surtout ce deuxième match. Ouais, pour jouer à ce niveau pendant trois sets complets, croyez-le ou non, les derniers jeux étaient probablement le plus haut niveau du match. Je suis vraiment fier de ces garçons. Ils ont tout donné. Ils sont venus, ils ont fait tous les entraînements et la préparation que nous leur avons demandé de faire. Ils méritent d'obtenir ce résultat ce soir. Ils peuvent aller à un autre niveau, et ces deux garçons l'ont fait ce soir, ce qui était bien", a-t-il expliqué.

 

 

De Minaur : "C'était génial de jouer devant beaucoup de monde. Il y a quelques années, ce n'était pas le cas"

Leader de l'équipe, Alex De Minaur a savouré le moment, notamment la belle ambiance à Malaga. Une bonne nouvelle après plusieurs années de Coupe Davis sans ferveur. "Je veux dire, même s'ils ne me soutiennent évidemment pas, mais c'est génial de voir que les Pays-Bas ont un tel soutien de la foule qui vient pour les soutenir ici à Malaga. C'était génial de jouer devant beaucoup de monde. Il y a quelques années, ce n'était pas le cas. Nous étions à Madrid et nous jouions des matchs où il n'y avait pas beaucoup de monde. Pareil à Hambourg. Je veux dire, c'est difficile pour nous, parce que, vous savez, nous sommes très loin de chez nous, mais c'est génial de voir que même beaucoup d'espagnols sont venus aujourd'hui et rendre l'atmosphère agréable. Vous savez, je ne pense pas que je m'attendais à ce qu'il y ait autant de gens."



L'info en continu

08:57 Wimbledon Emma Raducanu : "Sabalenka ? Je ne pense pas la dominer en puissance"" 08:39 Wimbledon Taylor Fritz : "Il faudra que je me repose à un moment donné..." 08:22 Wimbledon Naomi Osaka sur Zverev : "Chacun devrait faire ce qui le rend heureux" 08:08 Wimbledon Swiatek, Elsa Jacquemot... les résultats de jeudi à Wimbledon 08:02 Wimbledon Carlos Alcaraz et deux Français... au programme ce vendredi 07:54 Wimbledon Aryna Sabalenka : "Toutes ces surprises, c'est triste à voir" 07:40 Wimbledon Andrey Rublev soutient Zverev : "Rien à voir avec le tennis..." 07:35 Wimbledon Sinner, Djokovic, les Français... les résultats de jeudi à Wimbledon 07:31 Wimbledon Sabalenka-Raducanu, Osaka et Diane Parry... au programme ce vendredi 07:23 Wimbledon Oliver Tarvet : "Alcaraz, on ne dirait pas qu'il frappe fort, mais..." 07:03 Wimbledon Joao Fonseca, 18 ans et au 3e tour : "Il y a des attentes sur moi" 07:00 Wimbledon Novak Djokovic : "Je pense à tout ce que je peux accomplir ici... " 03/07 Wimbledon Marin Cilic : "C'était long et éprouvant mais je n'ai jamais douté..." 03/07 Wimbledon Paula Badosa et Stefanos Tsitsipas ont rompu, la fin d'un couple star 03/07 Wimbledon Hubert Hurkacz a été opéré : "Je reviendrai quand je serai à 110%" 03/07 Wimbledon Jannik Sinner : "Novak est la personne que j'admire le plus" 03/07 Wimbledon Alex De Minaur : "Je veux avoir un impact positif sur les jeunes..." 03/07 Carnet rose Jo-Wilfried Tsonga papa pour la troisième fois d'une petite Poe-Ivy 03/07 Wimbledon Jack Draper, fin précoce du rêve : "Ça fait très mal..." 03/07 Wimbledon Novak Djokovic n’est plus qu’à une marche d’un record de victoires
fleche bas fleche haut

Partenaires

Sondage

Qui ira le plus loin à Wimbledon chez les Français(es) ?








Dossier Spécial Wimbledon
Publicité ADS

Classement Mondial ATP

1 ITA SINNER Jannik10430 pts
2 ESP ALCARAZ Carlos9300 pts
3 ALL ZVEREV Alexander6500 pts
4 GBR DRAPER Jack4650 pts
5 USA FRITZ Taylor4635 pts
6 SRB DJOKOVIC Novak4630 pts
7 ITA MUSETTI Lorenzo4140 pts
8 DAN RUNE Holger3530 pts
9 RUS MEDVEDEV Daniil3420 pts
10 USA SHELTON Ben3130 pts

Classement Mondial WTA

1 BLR SABALENKA Aryna11640 pts
2 USA GAUFF Cori7899 pts
3 USA PEGULA Jessica6483 pts
4 POL SWIATEK Iga4943 pts
5 ITA PAOLINI Jasmine4806 pts
6 CHI ZHENG Qinwen4803 pts
7 RUS ANDREEVA Mirra4743 pts
8 USA KEYS Madison4484 pts
9 ESP BADOSA GIBERT Paula3684 pts
10 USA NAVARRO Emma3610 pts
Publicité
-