Coupe Davis - L'Australie d'Hewitt en demies : "Les garçons le méritent"
Par Alexandre HERCHEUX le 25/11/2022 à 08:40
La première rencontre de la semaine en Coupe Davis était le quart de finale entre l'Australie et les Pays-Bas. Un bel affrontement qui semblait très équilibré sur le papier. Finalement, Jordan Thompson et Alex de Minaur ont fait le job pour envoyer leur pays dans le dernier carré. En ouverture, Lleyton Hewitt a envoyé Jordan Thompson qui a remporté un match marathon de presque trois heures face à Tallon Griekspoor, 4-6, 7-5, 6-3. Dans le duel des numéro 1, Alex De Minaur a fait chuter Botic Van de Zandschulp 5-7, 6-3, 6-4 après 2h38 de combat. Pour une place en finale, il faudra dompter la Croatie.
Vidéo - La phase finale de la Davis Cup 2022, cette semaine à Malaga
Hewitt : "Je suis vraiment fier de ces garçons. Ils ont tout donné"
En conférence de presse, Lleyton Hewitt est revenu sur cette belle journée. "Les deux auraient pu aller dans les deux sens. Du tennis de grande qualité, surtout ce deuxième match. Ouais, pour jouer à ce niveau pendant trois sets complets, croyez-le ou non, les derniers jeux étaient probablement le plus haut niveau du match. Je suis vraiment fier de ces garçons. Ils ont tout donné. Ils sont venus, ils ont fait tous les entraînements et la préparation que nous leur avons demandé de faire. Ils méritent d'obtenir ce résultat ce soir. Ils peuvent aller à un autre niveau, et ces deux garçons l'ont fait ce soir, ce qui était bien", a-t-il expliqué.
Demon delivers 😈🇦🇺@alexdeminaur fires his side into the semi-finals 5-7 6-3 6-4#DavisCup #byRakuten #Final8 | @TennisAustralia pic.twitter.com/FyOaqd9ROE
— Davis Cup (@DavisCup) November 22, 2022
De Minaur : "C'était génial de jouer devant beaucoup de monde. Il y a quelques années, ce n'était pas le cas"
Leader de l'équipe, Alex De Minaur a savouré le moment, notamment la belle ambiance à Malaga. Une bonne nouvelle après plusieurs années de Coupe Davis sans ferveur. "Je veux dire, même s'ils ne me soutiennent évidemment pas, mais c'est génial de voir que les Pays-Bas ont un tel soutien de la foule qui vient pour les soutenir ici à Malaga. C'était génial de jouer devant beaucoup de monde. Il y a quelques années, ce n'était pas le cas. Nous étions à Madrid et nous jouions des matchs où il n'y avait pas beaucoup de monde. Pareil à Hambourg. Je veux dire, c'est difficile pour nous, parce que, vous savez, nous sommes très loin de chez nous, mais c'est génial de voir que même beaucoup d'espagnols sont venus aujourd'hui et rendre l'atmosphère agréable. Vous savez, je ne pense pas que je m'attendais à ce qu'il y ait autant de gens."
"We're in it to win it, that's for sure" 👀@alexdeminaur reflects on two Sydneysiders leaving it all out there for @TennisAustralia #DavisCup #byRakuten #Final8 pic.twitter.com/Q7Waojoa1W
— Davis Cup (@DavisCup) November 22, 2022