Tennis. Coupe Davis - Le joli message du papa de Zizou Bergs : "Tu as tout donné"
Zizou Bergs rêvait d'offrir à la Belgique la Coupe Davis. Après avoir offert la victoire à son pays contre la France en quarts du Final 8, le Belge a perdu contre Flavio Cobolli en demies après avoir eu sept balles de match. Un scénario cruel, où il a perdu le sixième plus long tie-break dans les 125 ans d'histoire de la Coupe Davis. Pour le réconforter, son père, Koen Bergs, lui a envoyé un beau message sur X. Une jolie manière de rendre hommage au fiston.
Vidéo -
Lire la suite de l'article
"Tu portais non seulement ta raquette, mais le poids des espoirs d’une nation, et tu as tout donné pour la Belgique"
"Mon cher fils Zizou, Te voir fouler le court lors de la Coupe Davis m’a rempli d’une fierté indescriptible. Tu portais non seulement ta raquette, mais le poids des espoirs d’une nation, et tu as tout donné pour la Belgique. Chaque service, chaque sprint, chaque goutte de sueur était la preuve de ton courage et de ton cœur. Tu n’as pas joué seulement pour toi – tu as joué pour tes coéquipiers, pour ton pays, et pour nous tous qui croyons en toi. J’ai vu le feu dans tes yeux, la détermination dans tes mouvements, et l’amour pour la Belgique qui rayonnait à chaque point.
My dear son Zizou,
— Koen Bergs (@KoenBergs) November 22, 2025
Watching you step onto the court during the Davis Cup filled me with indescribable pride. You carried not only your racket, but the weight of a nation’s hopes, and you gave everything you had for Belgium. Every serve, every sprint, every drop of sweat was… pic.twitter.com/dk9El7P0SO
"Tu es un champion d’esprit, un guerrier de cœur, et un fils qui rend son père infiniment fier"
"En tant que ton père, je connais les sacrifices que tu as faits, les heures interminables d’entraînement, et les moments de doute que tu as surmontés. Lors de la Coupe Davis, tu as montré au monde la véritable signification de la dévotion. Tu as tout donné, et c’est la plus grande victoire de toutes. Peu importe le score, tu as déjà gagné à mes yeux. Tu es un champion d’esprit, un guerrier de cœur, et un fils qui rend son père infiniment fier. Nous avons perdu le match, mais tu as gagné le respect du monde du tennis. Heureux d’avoir partagé ce beau moment avec toute ma famille à mes côtés. Ce sont ces instants pour lesquels nous vivons. Avec tout mon amour et mon admiration, Ton papa"

Dan Added : "J'étais conscient que je n’étais pas arrivé au bout"