Tennis. Coupe Davis - Paul-Henri Mathieu prévient : "La Belgique est très dangereuse..."
Le tirage au sort de la phase finale de la Coupe Davis 2025, qui a eu lieu aujourd'hui à Bologne, a livré son verdict. L'équipe de France, tête de série n°3, sera opposée à la Belgique au stade des quarts de finale. Cette phase finale se déroulera du 18 au 23 novembre à Bologne (la date précise de la rencontre France-Belgique sera communiquée ultérieurement). En cas de victoire, les Bleus affronteront le vainqueur de la rencontre opposant l'Italie à l'Autriche. Capitaine de l'équipe de France, Paul-Henri Mathieu s'est exprimé sur le futur adversaire des Bleus.
Vidéo - L'avis de Paul-Henri Mathieu sur la Belgique
Lire la suite de l'article
"C'est une équipe avec du caractère, tout comme la nôtre"
"La Belgique est une très bonne équipe, très dangereuse. Quand on arrive à battre l'Australie chez elle, juste après l'US Open, cela relève d'un exploit. C'est une équipe avec du caractère, tout comme la nôtre. Si cette rencontre est à notre portée sur le papier, tous les matchs seront difficiles à aller chercher. Nous avons un groupe de joueurs qui sont tous aptes à pouvoir remporter des points en simple ou en double. La Belgique a une équipe de double spécialiste de cette discipline. Nous avons hâte d'affronter cette équipe. Tous les matchs sont importants. C'est un format plus rapide que celui qu'on a connu sur les deux premiers tours, avec deux simples et un double disputés sur une journée.
Tout peut arriver, il faudra être extrêmement concentrés face à des joueurs qui sont très convaincants en Coupe Davis, à l'image de Raphaël Collignon qui explose au grand jour cette année. Il est très talentueux. Zizou Bergs est également un joueur que l'on commence à connaître. Je n'oublie pas David Goffin, qui peut bien évidemment intégrer cette équipe, et les deux joueurs de double, Sander Gille et Joran Vliegen. Nous allons devoir nous préparer avec sérieux. Il reste un peu de temps pour que nos joueurs puissent se préparer et gagner le maximum de matchs afin de gagner en confiance."

Dan Added : "J'étais conscient que je n’étais pas arrivé au bout"