Tennis. Coupe Davis - Stefanos Tsitsipas dans le dur : "Je lutte contre ma blessure"
Stefanos Tsitsipas peut-il revenir au top ? Le doute est permis. Le 27e mondial n'a plus enchaîné deux victoires depuis le mois d'avril et le tournoi de Barcelone. Agé de seulement 27 ans, le Grec semble dans une situation très complexe, à la fois mentalement et physiquement. Ce week-end, Tsitsipas est attendu chez lui pour disputer la rencontre de Coupe Davis contre le Brésil. Sa présence sur le court n'est pas garantie... Il a tout de même évoqué sa situation et s'est montré assez transparent concernant ses problèmes de dos dans un entretien avec SDNA.
Vidéo - Tsitsipas était positif après avoir battu Müller à l'US Open
Lire la suite de l'article
"Je lutte actuellement contre ma blessure, j'essaie de trouver des solutions"
"Je me sens très bien, bien mieux qu'il y a deux ou trois semaines. Ce n'était pas un US Open agréable, dans le sens où je m'attendais à être mieux physiquement malgré ma blessure et à ne pas me retrouver dans cette situation. Contre Altmaier, j'ai dû faire un arrêt médical à deux reprises à des moments inattendus du match, ce qui n'est pas mon habitude. Il m'est arrivé des imprévus pendant ces tournois et entre les deux, des choses que personne ne voyait, car beaucoup de choses se passaient à l'entraînement et en dehors des matchs. Je lutte actuellement contre ma blessure, j'essaie de trouver des solutions, je consulte des spécialistes, je vais partout pour en savoir le plus possible sur ce que je traverse. J'espère pouvoir m'en remettre bientôt", a déclaré Tsitsipas.
"Mentalement, c'est bouleversant d'être en pleine forme et de penser que l'on n'a pas beaucoup gagné ces derniers temps"
Il a poursuivi. "Nous avons trouvé un équilibre avec l'équipe, nous avons trouvé la marge de manœuvre nécessaire pour fournir le travail que nous souhaitions depuis si longtemps. L'anxiété et le stress ont joué un rôle dans la réapparition de la blessure. Le plus étrange, c'est que je me suis entraîné avant mon premier match à l'US Open et je me sentais incroyablement bien, en pleine forme. Nous sommes tous anxieux, et le fait que je n'aie pas gagné beaucoup de matchs ces derniers temps n'arrange rien. Je suis donc arrivé au match et j'ai immédiatement ressenti ce que je ressentais depuis si longtemps. Et cela me contrarie, car j'ai fourni tant d'efforts, j'ai consacré d'innombrables heures à me préparer, et en entrant sur le terrain, j'ai réalisé que je ne serais peut-être même pas en état de jouer. Mentalement, c'est bouleversant d'être en pleine forme et de penser que l'on n'a pas beaucoup gagné ces derniers temps, donc cette combinaison n'arrange rien."

Dan Added : "J'étais conscient que je n’étais pas arrivé au bout"