Tennis. Dopage - Grigor Dimitrov sur le cas Jannik Sinner : "Deux poids deux mesures"
Dans une interview pour la télévision bulgare, Grigor Dimitrov est longuement revenu sur son année folle, marquée par un retour dans le top 10 à 33 ans et des quarts de finale à Roland-Garros et à l'US Open. Mais plus marquant, "baby-Federer", comme il a longtemps été surnommé dès le début de sa carrière, n'a pas mâché ses mots concernant les contrôles positifs de Jannik Sinner.
Vidéo - Jannik Sinner, fan n°1 des Azzurri, est arrivé à Bologne !
" Ce n'est pas un secret, mais ça me fait bizarre "
Si le numéro 1 mondial Italien est désormais presque tiré d'affaire et ne devrait plus être inquiété pour ses deux contrôles positifs au Clostebol, un stéroïde anabolisant, durant le Masters 1000 d'Indian Wells en mars. Mais pour Dimitrov ce cas prouve qu'il existe bien un "deux poids, deux mesures" sur le circuit ATP. "Ce qui me marque le plus, c'est la manière de gérer cette affaire, a-t-il poursuivi. On le voit dans d'autres sports aussi. Ce n'est pas un secret, mais ça me fait bizarre, même en étant sur le circuit depuis de nombreuses années." De passage à Berlin ce week-end pour la Laver Cup, Grigor Dimitrov ne croisera pas Jannik Sinner tout de suite, mais nul doute que sa prise de position mettra du piquant dans leurs prochaines confrontations.
🇧🇬 Grigor Dimitrov believes that there have been double standards in the handling of the Jannik Sinner ‘doping’ case:
— Olly 🎾🇬🇧 (@Olly_Tennis_) September 17, 2024
“As I said before, in New York, what struck me the most as strange was how the protocols of this situation were handled.
There are players who experienced… pic.twitter.com/YmkqhZb1VF