Tennis. Dopage - Darren Cahill, coach de Jannik Sinner : "Il n'y a pas eu de faute"
Par Alexandre HERCHEUX le 22/08/2024 à 21:05
Il s'agit peut-être du premier soutien apporté à Jannik Sinner. L'Agence Internationale d'Intégrité du Tennis a annoncé ce mardi que l'Italien avait commis "deux violations des règles antidopage dans le cadre du Programme antidopage du tennis (TADP)." Testé positif en mars lors du Masters 1000 d'Indian Wells, le joueur avait des traces de stéroïde anabolisant Clostebol, interdit d'utilisation, dans son urine. Cependant, le joueur a immédiatement fait appel, et s'en est sorti sans suspension, puisque cela provient d'un spray utilisé par son kiné. Ce dernier a alors massé, sans gants, le joueur, qui s'est retrouvé infecté. "L'absence de faute ou de négligence" a été décidée. Son actuel coach, Darren Cahill, a réagi à cette affaire.
Vidéo - Jannik Sinner après son titre à Cincinnati lundi soir
Lire la suite de l'article
"Il n'aurait jamais fait quoi que ce soit intentionnellement"
"La raison pour laquelle il a pu jouer après la courte interdiction provisoire est qu'ils se trouvaient à l'endroit même où l'incident s'est produit et qu'ils ont pu expliquer ce qui s'est passé avec le spray", a expliqué Cahill à ESPN. "Il n'aurait jamais fait quoi que ce soit intentionnellement. Il s'est retrouvé dans une situation malheureuse. La vérité a éclaté, il n'y a pas eu de faute, pas de négligence, et j'espère qu'il pourra mettre cela derrière lui et aller mieux."
Darren Cahill defends his player on ESPN.
— José Morgado (@josemorgado) August 20, 2024
“He would never ever intentionally do anything. He was in an unfortunate situation. The truth came out, no fault, no negligence, and hopefully he can put this behind him and get better."
Says they were only told about this situation… pic.twitter.com/ql9bR5kUU9
"Les choses sont certainement un peu plus faciles pour ceux qui sont au sommet"
"Ce n'est pas sorti parce que nous croyions tous en son innocence et parce que c'est ce que Sport Resolutions (le tribunal indépendant) a appliqué à l'affaire. Sinner pouvait continuer à jouer et l'ITIA ferait preuve de la diligence nécessaire. Je pense que tous les cas sont traités de la même manière. Les choses sont certainement un peu plus faciles pour ceux qui sont au sommet parce qu'ils peuvent se permettre de traiter l'affaire de manière juste et correcte, alors que 500 personnes dans le monde n'ont peut-être pas l'argent nécessaire pour constituer une équipe d'avocats."