logo Tennis Actu

Tennis. Fed Cup - Caroline Garcia : "J'ai beaucoup écouté et réfléchi"

Par Dimitri FORTIN le 05/02/2019 à 19:46

Fed Cup
Photo : @TennisActu / TennisActu.net

Caroline Garcia est donc de retour en équipe de France. Depuis mardi, la numéro 1 française sera avec le groupe des Bleues pour préparer le 1er tour de la Fed Cup contre la Belgique à Liège, les 9 et 10 février. Avant de retrouver ses compatriotes, Caroline Garcia a accordé dimanche 3 février une interview téléphonique à quelques journalistes dont notre confrère Luc Paganon du journal Le Progrès. Les petites confidences de Caroline Garcia avant de rejoindre les Bleues à Liège !

Vidéo - La sélection de Caroline Garcia par le capitaine Benneteau !

Lire la suite de l'article

 

"J’ai estimé que c’était le bon moment pour revenir"

On ne l'avait plus revue en équipe de France depuis la finale 2016 de Fed Cup perdue contre la République tchèque. Le capitaine Julien Benneteau a annoncé mardi 29 janvier le choix de sa sélection sans vouloir dire pourtant ce que Caroline Garcia lui avait dit. Alors , on s'est demandé si la numéro 1 française allait accepter sa séléction. Puis, le vendredi, elle a confirmé via un message Twitter. Et la Lyonnaise se réjouit en fait clairement de son retour en équipe de France : "Julien m’a appelée lundi soir, quand j’étais en Thaïlande, a expliqué Caroline Garcia lors d'une conférence de presse téléphonique. J’ai beaucoup écouté et réfléchi avant de prendre ma décision. J’avais toujours dit que je faisais une pause avec l’équipe de France, j’ai eu un bon feeling et j’ai estimé que c’était le bon moment pour revenir. Cette rencontre en Belgique tombe bien, est en accord avec mon programme. Mon début de saison est assez similaire à celui de 2018 et elle peut m’aider à rebondir. J’ai besoin de matches et de victoires."


 

"Nous n’avons pas besoin d’être les meilleures amies du monde pour jouer ensemble"

On se souvient tous de l'épisode d'avril 2017 et les "LOL" sur Twitter de certaines Bleues, puis les tensions qui s'en sont suivies entre Caroline Garcia et Kristina Mladenovic après la "fameuse" interview réalisée dans les colonnes du journal L'Equipe où le "divorce" entre Caroline et les filles de l'équipe de France était clairement consommé. Où en est-on ? Comme elle l'a expliqué par téléphone, Caroline Garcia n'a pas discuté avec Kristina Mladenovic, Alizé Cornet, Pauline Parmentier, Fiona Ferro lors de l’Open d’Australie. 

"Les premiers contacts vont peut-être être froids et seront différents de ceux de 2016, a expliqué Caroline Garcia lors de sa conférence de presse ce dimanche. Je pense que ce ne sera pas comme avant. Mais nous sommes toutes adultes et nous savons faire la différence entre les relations professionnelles et personnelles. Ce sera une relation professionnelle. L’objectif, c’est de tout donner, d’être performantes et de faire gagner l’équipe de France. Nous n’avons pas besoin d’être les meilleures amies du monde pour jouer ensemble. L’important est qu’il y ait du respect entre tout le monde. Nous sommes adultes et nous arrivons à faire la différence entre les relations personnelles et professionnelles. Nous n’avons pas besoin d’être les meilleures amies du monde pour jouer ensemble. L’important, c’est de respecter tout le monde et de tout donner pour l’équipe de France." 

 

"Pour l'instant, nous ne sommes pas prêtes pour aller chercher la victoire"

À la question, car forcément on se la pose, si Caroline Garcia peut aujourd'hui jouer en double avec Kristina Mladenovic ? La Lyonnaise ne dit clairement pas non : "Si le dernier match est décisif et que le capitaine considère que notre équipe est la plus forte, oui, bien sûr. L’important est d’être professionnelles et de donner le maximum pour l’équipe de France (...) Je savais que j'allais retrouver l'équipe de France et la Fed Cup. Avant de conclure sur les chances de la France contre la Belgique pour s'imposer les 9 et 10 févirer à Liège : "Pour l’instant, je pense que nous ne sommes pas prêtes pour aller chercher la victoire. Mais il y a parfois des opportunités à saisir… Et nous avons une équipe solide, avec différentes forces."

Tout semble visiblement réuni pour que tout puisse bien se passer. Il ne tient qu'aux Bleues, entourées du capitaine Bennet'Les Bleues sont arrivées à Liège mardi et ont commencé à s'entraîner ce mercredi matin.

A lire aussi...



L'info en continu

22:57 WTA - Miami Le match de Venus Williams maintenu, Badosa attend l'éclaircie 22:01 ATP - Miami Corentin Moutet dévoile le nom de son nouvel entraîneur 21:41 WTA - Miami Coco Gauff, toujours maudite à Miami ? "Je ne sais pas trop..." 21:17 ATP - Miami Six matchs reportés, les autres en attente : horaires et diffusion TV 21:12 Asuncion (CH) Daniel Vallejo va étrenner son Top 100 à la maison 20:58 INTERVIEW Océane Babel, d'un burn-out au renouveau : "Je me sens bien" 20:53 ATP - Miami Carlos Alcaraz a tenu sa parole : son nouveau tatouage a été dévoilé 20:49 Le Havre (W15) Avant Rouen en avril, Océane Babel engrange en Normandie 20:41 WTA - Miami Aryna Sabalenka remontée : "Je ne sais pas si j'y retournerais..." 20:38 Toulouse Balma (M25) Martineau démarre en douceur, Ghibaudo avance 20:31 ATP Dominic Thiem bientôt coach ? "J'ai hâte de partager mon expérience" 20:06 ATP - Miami Jack Draper : "Le plus important, ce sont les victoires engrangées" 19:41 Insolite Etonnant : en Chine, un robot humanoïde joue au tennis (vidéo) 19:16 ATP - Indian Wells Victime d'une mauvaise chute, Luca Nardi éloigné des courts 18:28 WTA - Miami Emma Raducanu a déclaré forfait... et va perdre de gros points 17:56 ATP - Blessure Holger Rune ne se précipite pas : "Repartir à zéro..." 17:12 Livescore Tous les résultats ATP, WTA et ITF et les scores en Live sont ICI 17:08 ATP - Stuttgart Nick Kyrgios devrait rejouer en simple... sur gazon 16:19 ATP - Miami Matteo Berrettini sous la menace d'une sortie du Top 100 15:57 WTA - Miami La pluie joue déjà des tours, le court central indisponible
fleche bas fleche haut
Publicité SW

Partenaires

Publicité SW

Sondage

Jannik Sinner va-t-il réussir le doublé Indian Wells - Miami ?






Publicité ADS

Classement Mondial ATP

1 ESP ALCARAZ Carlos13550 pts
2 ITA SINNER Jannik11400 pts
3 SRB DJOKOVIC Novak5370 pts
4 ALL ZVEREV Alexander4905 pts
5 ITA MUSETTI Lorenzo4365 pts
6 AUS DE MINAUR Alex4185 pts
7 USA FRITZ Taylor4170 pts
8 CAN AUGER-ALIASSIME Felix4000 pts
9 USA SHELTON Ben3860 pts
10 RUS MEDVEDEV Daniil3610 pts

Classement Mondial WTA

1 BLR SABALENKA Aryna11025 pts
2 KAZ RYBAKINA Elena7783 pts
3 POL SWIATEK Iga7413 pts
4 USA GAUFF Cori6748 pts
5 USA PEGULA Jessica6678 pts
6 USA ANISIMOVA Amanda6180 pts
7 ITA PAOLINI Jasmine4232 pts
8 UKR SVITOLINA Elina4020 pts
9 CAN MBOKO Victoria3351 pts
10 RUS ANDREEVA Mirra3066 pts
Publicité ADS
-
-