Tennis Actu UK Tennis Actu ES Tennis Actu IT
Fed Cup
Fed Cup - Caroline Garcia : 'J'ai beaucoup écouté et réfléchi' Photo : @TennisActu / TennisActu.net

Fed Cup - Caroline Garcia : "J'ai beaucoup écouté et réfléchi"

Caroline Garcia est donc de retour en équipe de France. Depuis mardi, la numéro 1 française sera avec le groupe des Bleues pour préparer le 1er tour de la Fed Cup contre la Belgique à Liège, les 9 et 10 février. Avant de retrouver ses compatriotes, Caroline Garcia a accordé dimanche 3 février une interview téléphonique à quelques journalistes dont notre confrère Luc Paganon du journal Le Progrès. Les petites confidences de Caroline Garcia avant de rejoindre les Bleues à Liège !

La sélection de Caroline Garcia par le capitaine Benneteau !

 

"J’ai estimé que c’était le bon moment pour revenir"

On ne l'avait plus revue en équipe de France depuis la finale 2016 de Fed Cup perdue contre la République tchèque. Le capitaine Julien Benneteau a annoncé mardi 29 janvier le choix de sa sélection sans vouloir dire pourtant ce que Caroline Garcia lui avait dit. Alors , on s'est demandé si la numéro 1 française allait accepter sa séléction. Puis, le vendredi, elle a confirmé via un message Twitter. Et la Lyonnaise se réjouit en fait clairement de son retour en équipe de France : "Julien m’a appelée lundi soir, quand j’étais en Thaïlande, a expliqué Caroline Garcia lors d'une conférence de presse téléphonique. J’ai beaucoup écouté et réfléchi avant de prendre ma décision. J’avais toujours dit que je faisais une pause avec l’équipe de France, j’ai eu un bon feeling et j’ai estimé que c’était le bon moment pour revenir. Cette rencontre en Belgique tombe bien, est en accord avec mon programme. Mon début de saison est assez similaire à celui de 2018 et elle peut m’aider à rebondir. J’ai besoin de matches et de victoires."


 

"Nous n’avons pas besoin d’être les meilleures amies du monde pour jouer ensemble"

On se souvient tous de l'épisode d'avril 2017 et les "LOL" sur Twitter de certaines Bleues, puis les tensions qui s'en sont suivies entre Caroline Garcia et Kristina Mladenovic après la "fameuse" interview réalisée dans les colonnes du journal L'Equipe où le "divorce" entre Caroline et les filles de l'équipe de France était clairement consommé. Où en est-on ? Comme elle l'a expliqué par téléphone, Caroline Garcia n'a pas discuté avec Kristina Mladenovic, Alizé Cornet, Pauline Parmentier, Fiona Ferro lors de l’Open d’Australie. 

"Les premiers contacts vont peut-être être froids et seront différents de ceux de 2016, a expliqué Caroline Garcia lors de sa conférence de presse ce dimanche. Je pense que ce ne sera pas comme avant. Mais nous sommes toutes adultes et nous savons faire la différence entre les relations professionnelles et personnelles. Ce sera une relation professionnelle. L’objectif, c’est de tout donner, d’être performantes et de faire gagner l’équipe de France. Nous n’avons pas besoin d’être les meilleures amies du monde pour jouer ensemble. L’important est qu’il y ait du respect entre tout le monde. Nous sommes adultes et nous arrivons à faire la différence entre les relations personnelles et professionnelles. Nous n’avons pas besoin d’être les meilleures amies du monde pour jouer ensemble. L’important, c’est de respecter tout le monde et de tout donner pour l’équipe de France." 

 

"Pour l'instant, nous ne sommes pas prêtes pour aller chercher la victoire"

À la question, car forcément on se la pose, si Caroline Garcia peut aujourd'hui jouer en double avec Kristina Mladenovic ? La Lyonnaise ne dit clairement pas non : "Si le dernier match est décisif et que le capitaine considère que notre équipe est la plus forte, oui, bien sûr. L’important est d’être professionnelles et de donner le maximum pour l’équipe de France (...) Je savais que j'allais retrouver l'équipe de France et la Fed Cup. Avant de conclure sur les chances de la France contre la Belgique pour s'imposer les 9 et 10 févirer à Liège : "Pour l’instant, je pense que nous ne sommes pas prêtes pour aller chercher la victoire. Mais il y a parfois des opportunités à saisir… Et nous avons une équipe solide, avec différentes forces."

Tout semble visiblement réuni pour que tout puisse bien se passer. Il ne tient qu'aux Bleues, entourées du capitaine Bennet'Les Bleues sont arrivées à Liège mardi et ont commencé à s'entraîner ce mercredi matin.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Dimitri FORTIN

Tous vos Pronostics et vos Paris sur les matches de Tennis c'est ICI 

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des matchs. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au début du match. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

L'actu en vidéo par Tennis Actu


Brèves

Sondage

Qui remportera l'US Open 2019 ?














Partenaires

Classement Mondial ATP

1 SRB DJOKOVIC Novak12325 pts
2 ESP NADAL Rafael7945 pts
3 SUI FEDERER Roger6950 pts
4 AUT THIEM Dominic4925 pts
5 RUS MEDVEDEV Daniil4195 pts
6 ALL ZVEREV Alexander4005 pts
7 JAP NISHIKORI Kei4005 pts
8 GRE TSITSIPAS Stefanos3455 pts
9 RUS KHACHANOV Karen2890 pts
10 ESP BAUTISTA AGUT Roberto2575 pts

Classement Mondial WTA

1 JAP OSAKA Naomi6606 pts
2 AUS BARTY Ashleigh6501 pts
3 CZE PLISKOVA Karolina6315 pts
4 ROU HALEP Simona4743 pts
5 UKR SVITOLINA Elina4492 pts
6 CZE KVITOVA Petra4485 pts
7 NDL BERTENS Kiki4325 pts
8 USA WILLIAMS Serena3935 pts
9 BLR SABALENKA Aryna3320 pts
10 USA KEYS Madison3267 pts