Tennis Actu UK Tennis Actu ES Tennis Actu IT Tennis Actu DE
VIDEO
VIDEO - Bernard Giudicelli : 'On a une FFT exemplaire' Photo : @TennisActu / TennisActu.net

VIDEO - Bernard Giudicelli : "On a une FFT exemplaire"

L’information est tombée samedi soir. Le successeur de Jean Gachassin à la présidentielle de la Fédération Française de Tennis se nomme Bernard Giudicelli de la liste France Tennis. Le désormais ex-président Jean Gachassin, resté durant 2 mandats soit 8 ans à la tête de la FFT, ne part pas sur une bonne note avec un bilan mitigé notamment sur le plan sportif et une succession qu'il juge "foirée". Bernard Giudicelli, surnommé l’Homme de Fer, membre de la FFT depuis 1991 puis secrétaire général, a donc été élu pour une durée de 4 ans à la présidence de la FFT.

Les 1ers mots du Président de la FFT, Bernard Giudicelli !

 

La liste de Bernard Giudicelli a remporté 897 voix contre 831 pour la liste Passion-Tennis de Jean-Pierre Dartevelle. De son côté, Alexis Gramblat n'a pas remporté de voix. Le nouveau président et sa liste auront un avantage certain au niveau du comité exécutif : France Tennis raflera en effet 42 des 50 sièges disponibles. Au sein du Conseil supérieur du tennis, la liste de Bernard Giudicelli obtient 24 sièges et la liste de Jean-Pierre Dartevelle en recueille 8. Parmi ces 24 sièges, se trouvent Sarah Pitkowski, Thierry Champion ou encore Eric Deblicker.

FFT - Bernard Giudicelli : "Notre Fédération Française de Tennis est exemplaire"

 

Bernard Giudicelli, qui fêtera ses 59 ans lundi, a donc été élu samedi à Paris président de la Fédération Française de Tennis (FFT) et succède donc à Jean Gachassin à la tête d'une instance plombée par une guerre intestine, des déboires judiciaires et de mauvais résultats. Quelle sera sa politique auprès des salariés de la Fédération Française de Tennis où a été annoncée depuis des semaines une grande lessive.

FFT - Bernard Giudicelli : "On a des salariés de la FFT dévoués"

 

Côté sportif et résultat, le nouveau président Bernard Giudicelli a clairement annoncé la donne. Il ne veut plus, il ne peut plus attendre des titres en Majeurs. Son objectif ? C'est de faire gagner à la France des titres en individuel mais aussi en équipes. Mais aussi miser sur la jeunesse et être aux cotés plus que jamais de Geoffrey Blancaneaux qui a gagné en 2016 Roland-Garros Junior.

FFT - Quand Bernard Giudicelli mise sur la jeunesse et Geoffrey Blancaneaux

Propos recueillis par Emmanuel POTIRON

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par S. FINOTTO, V. LENGRONNE, E. POTIRON

Tous vos Pronostics et vos Paris sur les matches de Tennis c'est ICI 

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des matchs. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au début du match. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Sondage

Quel est le joueur de l'année 2020 ?









Partenaires

Publicité

Classement Mondial ATP

Classement Mondial WTA

1 AUS BARTY Ashleigh8717 pts
2 ROU HALEP Simona7255 pts
3 JAP OSAKA Naomi5780 pts
4 USA KENIN Sofia5760 pts
5 UKR SVITOLINA Elina5260 pts
6 CZE PLISKOVA Karolina5205 pts
7 CAN ANDREESCU Bianca 4555 pts
8 CZE KVITOVA Petra4516 pts
9 NDL BERTENS Kiki4505 pts
10 BLR SABALENKA Aryna4220 pts