FFT - Gilles Moretton : "On sera toujours derrière Caroline Garcia"
Mis à jour le 03/04/2023 à 08:30.
Cinq mois après son magnifique sacre aux WTA Finals, Caroline Garcia est dans le flou... La Lyonnaise doit reformer une équipe autour d'elle et de son père. Le staff qui avait permis à Garcia de retrouver les sommets fin 2022 n'est plus là. Après Bertrand Perret, coach de la Lyonnaise l'an passé lors de son titre à Cincinnati et sa demi-finale à l'US Open puis parti juste avant les WTA Finals, sa préparatrice physique et kiné, Laura Legoupil, a quitté l'équipe de la Française la semaine passée. Sans grand résultat en 2023, l'actuelle 4e mondiale est sans doute dans un tournant de sa carrière mais peut compter sur le soutien de sa fédération.
Vidéo - Caro Garcia à Lyon : "Netflix me suit jusqu'à Roland Garros"
"Il faut continuer à faire confiance à Caro Garcia"
Au micro d'Europe 1, Gilles Moretton, président de la FFT, a tenu à prendre la parole pour aider la numéro 1 tricolore, seule Française du Top 50 WTA. "Je suis très proche de Caroline. On échange. Je lui ai fait un message de sympathie pour lui dire que si elle a besoin d'échanger et discuter des problèmes qu'elle rencontre, elle peut compter sur moi. Il faut continuer à lui faire confiance. Quand on arrive à la quatrième place mondiale, on ne peut pas dénigrer son choix. Je suis derrière, on sera derrière pour l'aider", a-t-il déclaré. Les prochaines semaines et même prochains jours seront décisifs pour la suite de la saison de Caroline Garcia. Surtout, le prochain très grand rendez-vous, Roland-Garros, arrivera très vite. Pour rappel, la Lyonnaise reprendra en BJK Cup avec l'Equipe de France. Ce sera en Grande-Bretagne les 14 et 15 avril.
2/2
— Europe 1 Sport (@Europe1Sport1) March 30, 2023
"Il y a eu un climat très compliqué, pour nous. Nous avions interdiction, mon équipe et moi, de venir à Roland-Garros. Ce sont des attaques destructrices pour la fédération. Ils veulent détruire ce que nous essayons de construire." pic.twitter.com/ygpyn51wcL