Tennis. Insolite - Tennis Kenya prend la parole après la polémique de Nairobi
Ce mercredi, un drôle de match avait eu lieu dans un 35 000 dollars à Nairobi. L'Egyptienne Hajar Abdelkader a reçu un 6-0, 6-0 par l'Allemande Lorena Schaedel, 1026e mondiale. Rien de particulier jusque-là. Sauf que le cas Abdelkader est stupéfiant. Cette dernière a reçu une wild-card. Agée de 21 ans, elle n'avait jamais évolué au niveau pro avant. Elle sort de nulle part et l'a prouvé sur le court... Non seulement l'Egyptienne n'a remporté que trois points, mais surtout, elle a commis 20 doubles fautes. On peut voir ses "difficultés" techniques dans les vidéos. Mais comment-a-t-elle pu entrer dans un tableau de 35 000 dollars ?
RICEVE UNA WILD CARD, MA NON SA GIOCARE A TENNIS
— SpazioTennis (@SpazioTennis) January 7, 2026
Ha dell'incredibile quanto successo all'ITF W35 di Nairobi, dove la wild card egiziana Hajar Abdelkader ha perso con la numero 1026 WTA Lorena Schaedel facendo solo 3 punti e commettendo ben 20 doppi falli. pic.twitter.com/m8I7lOO7Qd
"Tennis Kenya reconnaît que cette wild-card n’aurait pas dû être accordée"
La fédération kényane a donné un début de réponse via un communiqué. "Mademoiselle Abdelkader avait obtenu une wild-card après en avoir fait une demande et elle a pris son vol le mardi. Le spot s’est retrouvé libre après un retrait, elle était la seule à avoir fait la demande et la décision a été prise sur les informations fournies et sur l’intérêt de maintenir un équilibre tout en supportant le développement du tennis en Afrique. Tennis Kenya reconnaît que cette wild-card n’aurait pas dû être accordée au regard du niveau de la joueuse. Notre Fédération a pris note de cette expérience et fera en sorte que cela ne se reproduise plus". Une mauvaise pub qui sert visiblement de leçon au tournoi.
