Tennis. Interclubs - Le TC Echirolles, Bois-Guillaume et Sarcelles mènent grand train
La deuxième journée des Interclubs s'est déroulée dimanche. Les vainqueurs des quatre poules de Nationale 1 seront promus en Pro B, en novembre prochain. Pensionnaire de cette division en 2023, le TC Echirolles (photo) a très envie d'y retourner. Les Isérois ont pris la tête de la poule A en s'imposant 6-0 au Cercle Jules Ferry Tennis. Numéro 1 du TCE, Emilien Voisin et Lorenzo Bocci (assimilé numéro 100) ont montré la voie. La montée pourrait se jouer face à Sarcelles, qui compte également deux victoires. Le club du 93 - dont le n°1 est Léo Raquillet - a gagné sur les terres du Monte Carlo Country Club.
Défaite pour Jules Marie avec Sannois
Dans la poule B, le Biarritz Olympique et le TC Plaisir ont fait le plein. Les Yvelinois, avec Luc Fomba, ont gagné à la Grande Motte 6-0. Quant au BO, il a gagné 4-2 à la Fourragère. Dans la poule C, Sannois a connu une petite contrariété sur les courts occitants du O Tennis Club. Numéro 1 du club val-d'oisien, Jules Marie s'est incliné face à Vladyslav Orlov. Sannois partage la tête avec l'ASML Cannes, qui aligne le Russe Nikolay Vylegzhanin.
Dans la poule D, Bois-Guillaume a enfilé le maillot jaune après un succès 5-1 face à Colomiers. La victoire du Normand Raphaël Perot sur Kenny De Schepper a pesé lourd. Dimanche prochain, Bois-Guillaume va prendre 3 points puisque Quimperlé 2 a déclaré forfait. La montée pourrait se jouer le 25 mai à Saint-Michel-sur-Orge, qui compte une victoire et un nul.