Tennis. ITW - Federer : "Un tirage facile pour personne"
Par Baptiste BINET le 20/01/2014 à 18:32
Piégé par Jo-Wilfried Tsonga à Roland-Garros en 2013, Roger Federer s'est imposé en trois sets (6-3 7-5 6-4) éliminant le dernier français du tournoi en huitième de finale. Le Suisse se dit lui même surprise de sa prestation. "J'avais manqué les quarts de finales à l'US Open et Wimbledon, donc cela fait du bien de revenir. J’étais pouvoir jouer un peu plus agressif. Je pense que je m’en suis sorti mieux que prévu. J’ai été solide au filet, j’ai été rapide, je pense que j’ai respecté à la lettre le plan pour moi ce soir. J'ai été surpris que les choses marchent aussi bien pour moi."
Et lorsqu'il est interrogé sur son futur quart de finale, contre Andy Murray, tombeur de l'autre français Stéphane Robert en quatre sets (6-1 6-2 6-7 6-2) en huitième, Roger Federer reste confiant.
"Cela va être intéressant parce qu’on a eu une année avec des hauts et des bas. C’est déjà pour nous deux un bon début de saison. Le tirage au sort est un bon test. Je sais que c’est dur, mais c’est facile pour personne à ce moment du tournoi."
Propos recueillis par Tennis Actu.

Valentin Royer, de 209e à 57e en 2025 : "Si on m’avait proposé ça..."