logo Tennis Actu

Tennis. ITW - Nicolas Mahut : "Aucune info sur l'état de Tsonga"

Par Clémence LACOUR le 08/09/2016 à 15:42

ITW
Photo : @UsOpen

 

Vidéo - ATP/WTA - L'US Open 2016 à suivre sur TennisActu.net

Lire la suite de l'article

Pierre-Hugues Herbert et Nicolas Mahut ont décidément remisé aux oubliettes leur contre-performance de Rio. Les Français ont remporté en deux sets leur match des quarts de finale qui les opposait à Aisam Ul Haq Qureshi et Robert Lindstedt en quarts de finale de l'US Open. Les Français ont dû faire face à une opposition tenace de leurs adversaires. Cette bonne performance du double phare de l'Equipe tricolore paraît rassurante pour le clan bleu blanc rouge, en vue de la demi-finale de Coupe Davis. En conférence de presse, Nicolas Mahut s'est d'ailleurs voulu rassurant. Un niveau de jeu retrouvé,  un poignet moins endolori, qui, visiblement, ne le conduira pas, comme Jo-Wilfried Tsonga, à la case "Infirmerie" et son mollet, qui; quoieque touché par une balle perdue, se porte à merveille, voilà de quoi se trouver confiant. La roche Tarpéienne de Rio n'étant pas si loin du Capitole new-yorkais, le Français s'est également interrogé sur les diverses réactions suscitées par les grognements causés par le mois d'août et les louanges du présent. Vaste question. Son interview au micro de Tennis Actu. 

 

imageNicolas, quelles sont vos impressions sur ce match ? 

C'est notre meilleur match du tournoi et avoir une jour,ée de repos en plus m'a fait vraiment beaucoup de bien pour deux raisons : 1- je reprends un peu d'énergie, 2-le poignet va mieux. Ces deux jours de repos, je n'ai pas touché la raquette et ça m'a permis de vraiment bien récupérer. Au tour précédent, je me suis vraiment appuyé sur Pierre-Hugues. Aujourd'hui, on était tous les deux bien, et il fallait ça car on est tombés sur une belle équipe.

 

Vous avez pris une balle sur le mollet à un moment... Pas de soucis de ce côté-là ?

Je l'ai pris au pire endroit sur le mollet... Mais bon, c'est juste un coup et après ça allait.

 

imageVous avez des informations sur l'état de santé de Jo-Wilfried Tsonga ?

Non, Olivier (Choupeau, le kiné de l'Equipe de France, NDLR) est venu ce matin avec nous pour faire l'échauffement et le dévérouillage et il est reparti tout de suite à l'hôtel pour voir dans quel état Jo était, le lendemain au réveil. De toute manière, il faut attendre qu'il rentre et qu'il passe des examens. C'est le genou, il connaît très très bien, mais je n'ai aucune autre info.

 

Quand avez-vous appris votre sélection pour la Coupe Davis ?

En même temps que vous, et ce n'est pas une blague. Je suis très heureux, très fier. Maintenant on a une mission, c'est de pouvoir se qualifier et de jouer une finale en France. 

 

Enchaîner l'US Open, où vous êtes demi-finaliste, et la Coupe Davis, cela ne vous inquiète pas trop ?

On l'a fait après Wimbledon, mais ce n'était pas le même voyage car on était à deux heures de vol mais si Yannick Noah nous a appelés c'est qu'il a confiance en nous, qu'il nous a sentis capables d'enchaîner. On est entre de bonnes mains. On a Olivier,qui est là depuis deux semaines avec nous et qui nous bichonne. Je pense que de toute manière, il n'y a pas de calculs à faire. On révisera le programme après. On est en demi-finales de Grand Chelem et il nous reste deux matchs pour rajouter un titre en Grand Chelem. C'est un objectif très important. Derrière, il y a cette demi-finale de Coupe Davis, qui est un objectif peut-être supérieur, et là, plus encore que d'habitude, ce sera 0calcul, y aleer à fond, se préparer, ne négliger aucun détail, sur la récupération, sur la préparation, et ils attendent de nous qu'on ramène trois points àla France, et nous serons à 100%.

 

imageOn disait que c'était le Grand Chelem qui réussissait le moins bien aux Bleus, et là, il y a un demi-finaliste en simple chez les garçons, et deux demi-finalistes au minimum, en double, chez les garçons et chez les filles avec Caroline Garcia et Kristina Mladenovic.

Il y avait déjà plus de monde en quarts aussi. Parfois, on parle trop tôt. On est passés de Rio où c'était la catastrophe à l'US Open où c'est merveilleux, et c'est un peu entre les deux. Alors oui, c'est vrai que c'était la catastrophe à Rio, et là, si tout le monde arrive à aller au bout, la Monf', les filles et nous, ce sera le Grand Chelem le plus abouti depuis 1983, en espérant aussi rejoindre les filles en finale, puisqu'elles sont en finale de Fed Cup. Finalement, le tennis français va pas si mal !

Propos recueillis à New York par la rédaction de Tennis Actu

 

A LIRE AUSSI

Yannick Noah : Mon choix pour la Coupe Davis a été facile, A lire ICI

Yannick Noah : C'est des conneries, les histoires de Rio, A lire ICI

Jo Wilfried Tsonga : Je ne suis pas sûr d'être en Croatie, A lire ICI



L'info en continu

08:21 Médias Audiences records pour la finale Alcaraz - Djokovic aux USA 07:58 WTA - Doha Rybakina, Swiatek mais pas Sabalenka : le tableau du WTA 1000 de Doha 07:36 Matchs truqués Menaces de mort, match à huis clos : un Espagnol vit un calvaire 07:13 WTA Danielle Collins contre les cinq sets : "Il faut supprimer le format" 06/02 ATP - Montpellier Titouan Droguet se paye un top 30 et une première demi-finale 06/02 Coupe Davis Le bizutage d'Alexandre Müller : "On m'a retourné la chambre" 06/02 ATP - Montpellier Arthur Fils : "Il était clairement un cran au-dessus" 06/02 WTA - Sables d'Olonne Fiona Ferro et Diane Parry attendues aux Sables d'Olonne 06/02 WTA - Abu Dhabi On connaît l'affiche de la finale du côté d'Abu Dhabi 06/02 ATP Boris Becker : "Patrick, je pense que tu es seul avec ton opinion" 06/02 WTA - Ostrava À une marche de la finale, Diane Parry ne trouve pas la solution 06/02 ATP - Montpellier Pour son retour, Arthur Fils s'arrête en quart de finale 06/02 Coupe Davis Paul-Henri Mathieu : "Un travail entre ATP et ITF devient urgent" 06/02 WTA Danielle Collins, son coup de gueule : "C'est un problème sérieux" 06/02 WTA - Cluj 4 ans après l'US Open, Emma Raducanu s'offre enfin sa deuxième finale 06/02 Média Toutes les vidéos Tennis sur la chaîne Youtube Tennis Actu TV 06/02 ATP - Montpellier Adrian Mannarino, en demies : "Ça se joue aussi dans la tête" 06/02 Coupe Davis Première pour Alex Müller samedi, Rinderknech également au programme 06/02 Coupe Davis La Grande-Bretagne écrase la Norvège et décroche le premier ticket 06/02 Coblence (CH) Dan Added finalement renversé par un local en quarts
fleche bas fleche haut

Partenaires

Sondage

Qui remportera l'Open d'Australie 2026 selon vous ?






Classement Mondial ATP

1 ESP ALCARAZ Carlos13650 pts
2 ITA SINNER Jannik10300 pts
3 SRB DJOKOVIC Novak5280 pts
4 ALL ZVEREV Alexander4605 pts
5 ITA MUSETTI Lorenzo4405 pts
6 AUS DE MINAUR Alex4080 pts
7 USA FRITZ Taylor3940 pts
8 CAN AUGER-ALIASSIME Felix3725 pts
9 USA SHELTON Ben3600 pts
10 KAZ BUBLIK Alexander3235 pts

Classement Mondial WTA

1 BLR SABALENKA Aryna10990 pts
2 POL SWIATEK Iga7978 pts
3 KAZ RYBAKINA Elena7610 pts
4 USA ANISIMOVA Amanda6680 pts
5 USA GAUFF Cori6423 pts
6 USA PEGULA Jessica6103 pts
7 RUS ANDREEVA Mirra4731 pts
8 ITA PAOLINI Jasmine4267 pts
9 SUI BENCIC Belinda3342 pts
10 UKR SVITOLINA Elina3205 pts
Publicité ADS
-
-