Juniors - Masters : Arthur Géa encore battu et éliminé à Chengdu
Le Sichuan International Tennis Centre de Chengdu accueille cette semaine le World Tennis Tour Junior Finals Masters, l'équivalent du Masters de Turin chez les professionnels. Arthur Géa, 13e mondial, est du voyage en Chine. Il a gagné sa place grâce, notamment, à sa demi-finale à l'US Open. Il a aussi profité de quelques défections. Malheureusement, le Frenchie n'a pas pu se mettre en évidence. Battu lors de ses deux premiers matchs de poule, il est donc éliminé.
A stellar line-up is coming to the 2023 ITF World Tennis Tour Junior Finals �'�
— ITF (@ITFTennis) October 4, 2023
All the details 👉 https://t.co/daN7Nh9qj3 pic.twitter.com/LAcwi66mkK
Pas d'exploit contre Pacheco ce jeudi
Le Vauclusien est dans la poule du numéro 2 mondial, le Mexicain Rodrigo Pacheco, le Bulgare Illyan Radulov et le Chinois Yi Zhou. Mercredi, il a débuté par une défaite (6-3, 6-4) face à Iliyan Radulov. Il devait absolument réagir face à Rodrigo Pacheco ce jeudi. Malheureusement, l'Avignonnais, coaché par Tarik Benhabiles, n'a pas pu réussir l'exploit. Il est éliminé mais pourra tenter de sauver l'honneur contre Zhou vendredi.
Dans l'autre poule, le Russe Yaroslav Demin? l'Italien Federico Cina, l'Autrichien Joel Schwarzler et le Serbe Branko Djuric se retrouvent tous à une victoire. Les deux vainqueurs de vendredi seront en demies. Chez les filles, pas de Bleue mais la Russe Alina Korneeva, trois Japonaises (Sara Saito, Sayaka Ishii et Ena Koike), l'Américaine Clervie Ngounoue, la Slovaque Renata Jamrichova (SVK) et deux Tchèques (Tereza Valentova et Laura Samsonova). La formule retenue est celle du round robin. Les huit joueurs et joueuses seront réparties en deux poules de 4. A noter que chaque participant est assuré d'un chèque minimum de 3 000 dollars.