Tennis Actu UK Tennis Actu ES Tennis Actu IT Tennis Actu DE
Open d'Australie
Open d'Australie - Andy Murray ramène Kyrgios à la raison Photos : @atpworldtour

Open d'Australie - Andy Murray ramène Kyrgios à la raison

 

Andy Murray s'est qualifié ce mardi pour les demi-finales de l'Open d'Australie en dominant assez tranquillement Nick Kyrgios, 6-3, 7-6 (5), 6-3, en un peu plus de deux heures de jeu. Le jeune Australien, s'il a montré que sa place à ce stade du tournoi n'était pas usurpée, a tout de même affiché trop d'irrégularité et d'inconstance pour espérer sortir un joueur du calibre de l'Ecossais. Mais, à 19 ans, il a tout l'avenir devant lui.

Le premier set est complètement à sens unique. Il s'en faut même de peu que Nick Kyrgios concède un deuxième break pour le perdre de façon plus lourde. Mais, au courage, il efface les occasions deux balles de set à 5-3, obligeant Andy Murray à servir pour le set. En vain, le Britannique assure et prend les devants dans cette rencontre.

La deuxième manche est très serrée, on se rend coup pour coup. Andy Murray est égal à lui-même, mais c'est l'Australien qui joue mieux. Moins de déchets, plus de concentration, aussi. Moins de coups pour le show. C'est au tie-break que ce décide le sort de cette manche et c'est par un des coups qu'il maîtrise le mieux que le Britannique fait basculer la situation en sa faveur : le lob. Il en réussit deux dans ce jeu décisif, qui mettent à genoux Nick Kyrgios, qui s'incline après avoir bataillé jusqu'au bout.

Longtemps, la troisième manche ressemble à la deuxième, chacun assurant sur ses mises en jeu. Mais, tout change au 6e jeu. Là, profitant de quelques erreurs, Andy Murray arrache un break qu'on pense décisif. A tort, car, dans la foulée, profitant sans doute du plus mauvais jeu disputé par l'Ecossais dans ce quart de finale, Nick Kyrgios recolle. Sur ses premières occasions du match, il fait le break et rappelle à Andy Murray que le match n'est pas terminé. Un avertissement bien retenu par le champion olympique, qui enchaîne avec un nouveau break, grâce à quelques passings de grande classe.

A 5 jeux à 3, cette fois, Andy Murray sert pour le match etn cette fois, le Britannique vêtu comme un All-Black, terrasse le Wallaby Kyrgios, mettant fin au parcours de ce jeune joueur, qui a assumé son rôle, même s'il n'a pas pu faire douter son adversaire.

En demi-finales, Andy Murray retrouvera Tomas Berdych, vainqueur de Rafael Nadal plus tôt dans la journée. Et surtout, Dani Vallverdu, l'ancien coach du Britannique, qui entraîne désormais le Tchèque depuis quelques semaines. La bataille tactique pourrait faire rage pour une place en finale du premier tournoi du Grand Chelem de la saison.

 

Tableau masculin : https://www.tennisactu.net/tournoi-open-d-australie-154.html

Tableau féminin : https://www.tennisactu.net/tournoi-open-d-australie-148.html

 

Le programme de mardi

Rod Laver Arena, début à 01h heure française

Ekaterina Makarova (RUS/10) - Simona Halep (ROU/3) 6-4, 6-0

Maria Sharapova (RUS/2) - Eugenie Bouchard (CAN/7) 6-3, 6-2

Tomas Berdych (RTC/7) - Rafael Nadal (ESP/3) 6-2, 6-0, 7-6 (5)

Pas avant 9h15

Andy Murray (G-B/6) - Nick Kyrgios (AUS) 6-3, 7-6 (5), 6-3

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Christophe de JERPHANION

Tous vos Pronostics et vos Paris sur les matches de Tennis c'est ICI 

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des matchs. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au début du match. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Publicité

Sondage

Qui sera le GOAT et aura au final le plus de titres du Grand Chelem ?







Partenaires

Publicité

Classement Mondial ATP

1 SRB DJOKOVIC Novak12113 pts
2 RUS MEDVEDEV Daniil10143 pts
3 ESP NADAL Rafael8630 pts
4 GRE TSITSIPAS Stefanos7980 pts
5 AUT THIEM Dominic7425 pts
6 ALL ZVEREV Alexander7350 pts
7 RUS RUBLEV Andrey5910 pts
8 SUI FEDERER Roger5065 pts
9 ITA BERRETTINI Matteo4103 pts
10 ESP BAUTISTA AGUT Roberto3170 pts

Classement Mondial WTA

1 AUS BARTY Ashleigh8245 pts
2 JAP OSAKA Naomi7401 pts
3 ROU HALEP Simona6330 pts
4 BLR SABALENKA Aryna6195 pts
5 USA KENIN Sofia5865 pts
6 UKR SVITOLINA Elina5835 pts
7 CAN ANDREESCU Bianca 5265 pts
8 USA WILLIAMS Serena4931 pts
9 Pologne SWIATEK Iga4435 pts
10 CZE PLISKOVA Karolina4285 pts