Tennis. Open d'Australie - Bublik : "Ça n'apporte rien de crier et de casser des raquettes"
Par Paul MOUGIN le 21/01/2026 à 15:52
Alexander Bublik s'est qualifié pour le troisième tour de l'Open d'Australie pour la première fois de sa carrière ce mercredi 21 janvier. Au deuxième tour, le 10e mondial s'est imposé face au Hongrois Marton Fucsovics sur le score convaincant de 7-5, 6-4, 7-5. Offensif et précis, Bublik a su maintenir la pression durant les trois sets, en proposant comme toujours un tennis flamboyant. Cette performance, qui s'inscrit dans la continuité de sa belle saison 2025, confirme que le joueur de 28 ans n'a jamais semblé aussi proche de concrétiser le potentiel dont il dispose depuis le début de sa carrière.
Vidéo -
Lire la suite de l'article
Retrouvez ici le tableau Messieurs de l'Open d'Australie 2026
Retrouvez ici le tableau Dames de l'Open d'Australie 2026
"Ça ne m'apporte rien de venir ici, perdre, crier, casser des raquettes"
"Je profite certainement plus des victoires que les années précédentes. Et pour moi, c'est vraiment comme ça que j'ai commencé à jouer, probablement depuis Madrid et Rome jusqu'en fin d'année dernière, et je continue comme ça. Et tu sais, quand les choses fonctionnent, je ne pense pas qu'il faut changer quelque chose. Pour moi, c'est plutôt une question de garder la cohérence, garder le rythme, faire les choses qui fonctionnent maintenant. Et tant que ça fonctionne, j'essaierai de continuer."
"Avec les années qui passent, j'ai vieilli un peu. J'ai mûri et je pense que, comme je l'ai dit dans le passé, je le traite davantage comme un travail. Je suis venu ici pour gagner des matchs. Je suis venu ici faire tout ce qui est en mon pouvoir dans le respect des règles pour remporter la victoire. J'essaie donc de me battre. J'essaie de retourner les balles et c'est la mentalité que j'ai adoptée, comme je l'ai dit, depuis l'année dernière, et j'essaie de continuer parce que ça ne m'apporte rien de venir ici, perdre, crier, casser des raquettes. Je ne sens pas le besoin de faire ça. Donc pour moi, c'est plus une question de me battre et si je peux me battre jusqu'à la fin et essayer de remporter la victoire, c'est bien que ça ait fonctionné aujourd'hui, mais on verra comment ça va se passer dans les matchs suivants." L'Argentin Tomás Martín Etcheverry l'attend au prochain tour.

Elina Svitolina, en mission : "Utiliser notre influence pour..."