Tennis. Open d'Australie - Casper Ruud : "Pas vraiment d'objectif particulier"
Par Hugo BROUSSAIS le 16/01/2023 à 21:07
Casper Ruud vient à l'Open d'Australie en tant que tête de série numéro 2. Le Norvégien, véritable animateur de la saison 2022, n'a pas bien commencé son début d'année 2023. L'actuel n°3 mondial a déjà perdu deux confrontations face à Matteo Berrettini lors de la United Cup et face à Laslo Djere du côté d'Auckland. Lors du Média Day, le jeune joueur de 23 ans a annoncé qu'il n'avait aucune prétention réelle pour ce Grand Chelem. Une deuxième semaine reste son principal objectif, lui qui avait déclaré forfait l'an passé après s'être tordu la cheville. Il débutera ce mardi contre le Tchèque Tomas Machac.
Vidéo - Casper Ruud avant de débuter "son" Australian Open 2023 !
Lire la suite de l'article
Retrouvez ici le tableau Simple Hommes de l'Open d'Australie 2023
Retrouvez ici le tableau Simple Dames de l'Open d'Australie 2023
"La compétition est si dure et si forte, je ne peux pas toujours prétendre à une finale dans tous les tournois du Grand Chelem"
"Eh bien, je n'ai pas vraiment d'objectif particulier. Je pense que si je suis capable d'atteindre la deuxième semaine, ce sera un bon résultat. Mais évidemment, le but c'est d'être ici en deuxième semaine et de jouer des matchs. Je ne m'attends pas à atteindre une autre finale ou demi-finale ou autre, mais je vais faire de mon mieux. J'ai l'impression d'avoir eu quelques bons jours d'entraînement et j'espère trouver mon meilleur jeu pour le tournoi. C'est ce qu'il faut pour gagner des matches et aller loin. Chaque match sera difficile, quel que soit l'adversaire. C'est un tournoi au meilleur des cinq manches. J'ai eu de bons succès l'année dernière en jouant des matches en cinq sets, alors j'espère que je pourrai continuer sur cette lancée et continuer à bien jouer dans ces grands tournois. Il y a un an, j'étais assis ici pour annoncer mon retrait parce que je m'étais foulé la cheville la veille du match. En même temps, je sais que la compétition est si dure et si forte que je ne peux pas m'attendre à bien faire à chaque fois que je joue un Grand Chelem. Un quart de finale est un excellent résultat, à mes yeux. Mon meilleur résultat ici est un quatrième tour, que je considère toujours comme un bon résultat. Si je parviens à atteindre le quatrième tour cette année, j'en serai plus qu'heureux."
World No.3 @ASB_Classic@CasperRuud98 fans
— ATP Tour (@atptour) January 10, 2023
ðŸ¤
Pure happiness ðŸ˜
#ASBClassic pic.twitter.com/In0RRHL1RU

Luca Van Assche, titré et Top 100 : "Ça a été incroyable"