Tennis Actu UK Tennis Actu ES Tennis Actu IT Tennis Actu DE
Open d'Australie (D) - Kyrgios : 'Comme si c'était mon dernier jour !'
Open d'Australie (D)
Photo : @AusOpen

Open d'Australie (D) - Kyrgios : "Comme si c'était mon dernier jour !"

Publié le par Alexandre HERCHEUX

La fête sera belle samedi. Les demi-finales de l'Open d'Australie en double masculin ont eu lieu ce jeudi. Thanasi Kokkinakis et Nick Kyrgios font le show depuis le début de la quinzaine et ce n'est pas fini. Opposés aux têtes de série numéro trois, Marcel Granollers et Horacio Zeballos, intraitables depuis le début, les Australiens ont sorti le grand jeu pour l'emporter 7-6(4), 6-4. Le public de la Rod laver Arena les a une nouvelle fois portés. Ce samedi, ils affronteront une autre paire australienne, Matthew Ebden et Max Purcell, qui ont décroché leur qualif dans l'anonymat d'une Margaret Court Arena déserte. Il faut remonter à 1980 pour trouver trace d'une finale 100% "aussie".

Kyrgios et Kokkinakis en finale de l'Open d'Australie


Retrouvez le tableau doubles Hommes de l'Open d'Australie ici 

 

Kyrgios : "Chaque fois que je vais sur le terrain, c'est comme si c'était mon dernier jour"

"C'est génial d'arriver ici, je suis excité, j'ai hâte de retourner sur le terrain et d'avoir la chance de jouer devant le public. Que vous gagniez ou perdiez, ce sera une expérience amusante. Cette semaine a été folle, j'ai l'impression que chaque fois que je vais sur le terrain, c'est comme si c'était mon dernier jour. Nous ne nous attendions certainement pas à gagner autant de matchs, alors espérons que nous continuerons à faire sortir le lapin du chapeau", a confié Kyrgios. 

 

Kyrgios : "Pouvons-nous arrêter de diviser le public ?? (...) Ne me pose pas ce genre de questions parce que je préfère me lever et partir"

Toujours très direct, Nick a également souhaité faire une mise au point après qu'un journaliste ait demandé qui sera soutenu samedi. "Nous avons quatre Australiens en finale, pouvons-nous arrêter de diviser le public en lui demandant s'il va soutenir l'un ou l'autre ? Je pense que c'est incroyable que nous ayons quatre Australiens en finale, Ashleigh est également en demi-finale et Dylan Alcott se bat pour un autre Open d'Australie. C'est incroyable, alors ne me pose pas ce genre de questions parce que je préfère me lever et partir", a-t-il prévenu. 

 

Kokkinakis : "Nous sommes en finale et c'est incroyable, en plus avec un partenaire comme Nick, je ne pouvais rien demander de plus"

Thanasi Kokkinakis a également donné son ressenti, lui qui est brillant depuis le début de la saison. "C'est un peu surréaliste, honnêtement. Nous ne nous attendions pas à cela lorsque nous avons fait le tirage au sort, nous jouons toujours pour le plaisir, c'était la chose la plus importante, donc chaque victoire a été comme un bonus. J'ai pris les matches les uns après les autres, en m'imprégnant de l'atmosphère et de la chaleur de la foule. Maintenant, nous sommes en finale et c'est incroyable, en plus avec un partenaire comme Nick, je ne pouvais rien demander de plus."

 

Kokkinakis : "Nous n'essayons pas de manquer de respect à nos adversaires, nous essayons simplement d'animer la foule"

"Nous n'essayons pas de manquer de respect à nos adversaires, nous essayons simplement d'animer la foule, de générer une certaine atmosphère. Parfois les adversaires le prennent personnellement, c'est ce qui s'est passé l'autre jour avec les Croates, les têtes de série. Maintenant, Michael Venus s'est également offusqué, mais nous n'avons rien contre eux. Si vous demandez à Horacio et Marcel, je suis sûr qu'ils vous diront que c'était l'un des matchs les plus divertissants qu'ils aient jamais joués", a expliqué Kokkinakis également en conf. Pour rappel, la tension avait été à son comble avec Mektic et Pavic, très remontés après leur défaite en huitièmes. 

 

Kyrgios : "Aucun de nous n'est le capitaine de la paire"

Enfin, les deux hommes ont parlé de leur amitié et de leur équipe. Pour Kyrgios, Kokkinakis est aussi là pour le calmer et éviter qu'il parte en vrille sur le court. "Aucun de nous n'est le capitaine de la paire, nous nous soutenons mutuellement à certains moments. Peu importe que Thanasi serve ou soustraie, j'ai pleinement confiance en ses capacités, il a battu certains des meilleurs du monde, je sais ce dont il est capable, je l'ai vu de nombreuses fois. Quand l'un de nous est nerveux ou perd un peu la tête, l'autre vient le soutenir. Si j'ai l'air déprimé ou abattu, je sais qu'il va essayer de me calmer, ce qui est parfois très difficile (rires)", a-t-il déclaré. 

 

Kokkinakis : "Notre amitié est née un peu par hasard"

De son côté, Kokkinakis a raconté la rencontre entre les deux hommes et la naissance de leur amitié. "Notre amitié est née un peu par hasard, nous étions très jeunes, nous avons gagné quelques tournois nationaux. À Canberra, en jouant dans un tournoi pour enfants, je l'ai rencontré pour la première fois, je me souviens de lui dans les vêtements de Jordan, j'aimais aussi la NBA. Nous étions les meilleurs de notre groupe d'âge, nous avons voyagé de nombreuses semaines ensemble pour représenter l'Australie dès notre plus jeune âge. Là-bas, nous jouions à des jeux vidéo jusqu'à 03h00 du matin. Nous sommes différents, mais aussi semblables d'une certaine manière. Nous nous entendons bien, c'est ce qui explique tout", a-t-il raconté. Un titre samedi serait un magnifique moment pour les deux hommes. Difficile de les imaginer ne pas le faire mais tout reste possible... 

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Tous vos Pronostics et vos Paris sur les matches de Tennis c'est ICI 

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des matchs. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au début du match. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité


L'info en continu

15:08 ATP - Bastad Rublev et Ruud en vedettes, Wawrinka et Thiem présents 14:50 ATP - Newport Murray et Auger-Aliassime et Sock WC, 4 Bleus attendus 14:42 ATP Carlos Alcaraz se prépare à faire durer le plaisir sur terre 14:39 ATP/WTA L'Omnium Banque Nationale revient en force (ou presque) ! 14:30 Wimbledon Norrie : "Je n'aurai pas de marge d'erreur contre Djokovic" 14:26 Wimbledon Bartoli défend Kyrgios : "On a besoin de personnes comme lui" 14:16 Versmold (W100) Chloé Paquet joue un peu son US Open en Allemagne 14:11 Wimbledon Jannik Sinner : "Je peux être heureux de mon tournoi" 14:08 Open Stade Français Objectif le court 14 de Roland pour les meilleurs 14:05 ATP/WTA Suivez en Live et en Video tous les matches de tennis ! 14:00 Wimbledon Halep-Anisimova et Rybakina-Tomljanovic dès 14h ce mercredi 13:38 Ajaccio (M25) Chidekh, Added et Tepmahc passent, Hoang en piste 13:35 WTA - Contrexéville Robbe n'enchaîne pas, Jacquemot à venir ce mercredi 13:13 Wimbledon Nadal-Fritz et Kyrgios-Garin ce mercredi : la fin des quarts 13:08 Insolite Corentin Moutet a rendu fou Mikael Ymer, la caméra a payé ! 12:51 Justice Nick Kyrgios comparaîtra en justice pour violences conjugales 12:40 Wimbledon Fritz va défier Nadal : "Il faut être agressif contre Rafa !" 12:31 Wimbledon Ons Jabeur : "Je peux gagner, je visualise la coupe !" 12:09 Wimbledon Simona Halep en quarts : "Tout se met en place, tout est là" 11:54 Wimbledon Kyrgios : "On m'a tiré d'un pub à 4h avant de jouer Nadal..."
fleche bas fleche haut

Partenaires

Publicité
Publicité
Publicité

Sondage

Qui remportera Wimbledon 2022 ?











Classement Mondial ATP

1 RUS MEDVEDEV Daniil7955 pts
2 ALL ZVEREV Alexander7030 pts
3 SRB DJOKOVIC Novak6770 pts
4 ESP NADAL Rafael6525 pts
5 GRE TSITSIPAS Stefanos5150 pts
6 NOR RUUD Casper5050 pts
7 ESP ALCARAZ Carlos4890 pts
8 RUS RUBLEV Andrey3870 pts
9 CAN AUGER-ALIASSIME Felix3760 pts
10 POL HURKACZ Hubert3735 pts

Classement Mondial WTA

1 POL SWIATEK Iga8576 pts
2 TUN JABEUR Ons4340 pts
3 EST KONTAVEIT Anett4306 pts
4 ESP BADOSA GIBERT Paula4245 pts
5 GRE SAKKARI Maria4205 pts
6 BLR SABALENKA Aryna4046 pts
7 CZE PLISKOVA Karolina3777 pts
8 USA COLLINS Courtney3255 pts
9 USA PEGULA Jessica3156 pts
10 ESP MUGURUZA Garbine3015 pts
Publicité
-