logo Tennis Actu

Open d'Australie (D) - Kyrgios : "Comme si c'était mon dernier jour !"

Par Alexandre HERCHEUX le 29/01/2022 à 10:00

Open d'Australie (D)
Photo : @AusOpen

La fête sera belle samedi. Les demi-finales de l'Open d'Australie en double masculin ont eu lieu ce jeudi. Thanasi Kokkinakis et Nick Kyrgios font le show depuis le début de la quinzaine et ce n'est pas fini. Opposés aux têtes de série numéro trois, Marcel Granollers et Horacio Zeballos, intraitables depuis le début, les Australiens ont sorti le grand jeu pour l'emporter 7-6(4), 6-4. Le public de la Rod laver Arena les a une nouvelle fois portés. Ce samedi, ils affronteront une autre paire australienne, Matthew Ebden et Max Purcell, qui ont décroché leur qualif dans l'anonymat d'une Margaret Court Arena déserte. Il faut remonter à 1980 pour trouver trace d'une finale 100% "aussie".

Vidéo - Kyrgios et Kokkinakis en finale de l'Open d'Australie


Retrouvez le tableau doubles Hommes de l'Open d'Australie ici 

 

Kyrgios : "Chaque fois que je vais sur le terrain, c'est comme si c'était mon dernier jour"

"C'est génial d'arriver ici, je suis excité, j'ai hâte de retourner sur le terrain et d'avoir la chance de jouer devant le public. Que vous gagniez ou perdiez, ce sera une expérience amusante. Cette semaine a été folle, j'ai l'impression que chaque fois que je vais sur le terrain, c'est comme si c'était mon dernier jour. Nous ne nous attendions certainement pas à gagner autant de matchs, alors espérons que nous continuerons à faire sortir le lapin du chapeau", a confié Kyrgios. 

 

Kyrgios : "Pouvons-nous arrêter de diviser le public ?? (...) Ne me pose pas ce genre de questions parce que je préfère me lever et partir"

Toujours très direct, Nick a également souhaité faire une mise au point après qu'un journaliste ait demandé qui sera soutenu samedi. "Nous avons quatre Australiens en finale, pouvons-nous arrêter de diviser le public en lui demandant s'il va soutenir l'un ou l'autre ? Je pense que c'est incroyable que nous ayons quatre Australiens en finale, Ashleigh est également en demi-finale et Dylan Alcott se bat pour un autre Open d'Australie. C'est incroyable, alors ne me pose pas ce genre de questions parce que je préfère me lever et partir", a-t-il prévenu. 

 

Kokkinakis : "Nous sommes en finale et c'est incroyable, en plus avec un partenaire comme Nick, je ne pouvais rien demander de plus"

Thanasi Kokkinakis a également donné son ressenti, lui qui est brillant depuis le début de la saison. "C'est un peu surréaliste, honnêtement. Nous ne nous attendions pas à cela lorsque nous avons fait le tirage au sort, nous jouons toujours pour le plaisir, c'était la chose la plus importante, donc chaque victoire a été comme un bonus. J'ai pris les matches les uns après les autres, en m'imprégnant de l'atmosphère et de la chaleur de la foule. Maintenant, nous sommes en finale et c'est incroyable, en plus avec un partenaire comme Nick, je ne pouvais rien demander de plus."

 

Kokkinakis : "Nous n'essayons pas de manquer de respect à nos adversaires, nous essayons simplement d'animer la foule"

"Nous n'essayons pas de manquer de respect à nos adversaires, nous essayons simplement d'animer la foule, de générer une certaine atmosphère. Parfois les adversaires le prennent personnellement, c'est ce qui s'est passé l'autre jour avec les Croates, les têtes de série. Maintenant, Michael Venus s'est également offusqué, mais nous n'avons rien contre eux. Si vous demandez à Horacio et Marcel, je suis sûr qu'ils vous diront que c'était l'un des matchs les plus divertissants qu'ils aient jamais joués", a expliqué Kokkinakis également en conf. Pour rappel, la tension avait été à son comble avec Mektic et Pavic, très remontés après leur défaite en huitièmes. 

 

Kyrgios : "Aucun de nous n'est le capitaine de la paire"

Enfin, les deux hommes ont parlé de leur amitié et de leur équipe. Pour Kyrgios, Kokkinakis est aussi là pour le calmer et éviter qu'il parte en vrille sur le court. "Aucun de nous n'est le capitaine de la paire, nous nous soutenons mutuellement à certains moments. Peu importe que Thanasi serve ou soustraie, j'ai pleinement confiance en ses capacités, il a battu certains des meilleurs du monde, je sais ce dont il est capable, je l'ai vu de nombreuses fois. Quand l'un de nous est nerveux ou perd un peu la tête, l'autre vient le soutenir. Si j'ai l'air déprimé ou abattu, je sais qu'il va essayer de me calmer, ce qui est parfois très difficile (rires)", a-t-il déclaré. 

 

Kokkinakis : "Notre amitié est née un peu par hasard"

De son côté, Kokkinakis a raconté la rencontre entre les deux hommes et la naissance de leur amitié. "Notre amitié est née un peu par hasard, nous étions très jeunes, nous avons gagné quelques tournois nationaux. À Canberra, en jouant dans un tournoi pour enfants, je l'ai rencontré pour la première fois, je me souviens de lui dans les vêtements de Jordan, j'aimais aussi la NBA. Nous étions les meilleurs de notre groupe d'âge, nous avons voyagé de nombreuses semaines ensemble pour représenter l'Australie dès notre plus jeune âge. Là-bas, nous jouions à des jeux vidéo jusqu'à 03h00 du matin. Nous sommes différents, mais aussi semblables d'une certaine manière. Nous nous entendons bien, c'est ce qui explique tout", a-t-il raconté. Un titre samedi serait un magnifique moment pour les deux hommes. Difficile de les imaginer ne pas le faire mais tout reste possible... 

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

OPEN D'AUSTRALIE (D)

A 43ans l'Indien Rohan Bopanna va devenir n°1 mondial

OPEN D'AUSTRALIE (D)

Aucun Français en huitièmes des doubles messieurs

OPEN D'AUSTRALIE (D)

Mauvaise opération pour Mahut et Roger-Vasselin



L'info en continu

26/04 ATP - Savannah Janvier en demies sur la terre battue grise, pas Hemery 26/04 ATP - Lyon Fils, Humbert, Tiafoe, Monfils : du beau monde à l'Open Parc 2024 26/04 Roland-Garros Arthur Fils facilement battu : "Je n'avais pas l'énergie..." 26/04 WTA - Madrid Sabalenka bousculée, Garcia convaincante, Rybakina assure... 26/04 Roland-Garros Mpetshi a la main sur l'une des deux wild-cards au mérite 26/04 WTA - Madrid Caro Garcia va se frotter à Paolini : "Un gros match..." 26/04 ATP - Madrid Humbert déroule, Alcaraz rassurant, Rune renverse Navone 26/04 ATP Pas de "Premium Tour" mais un Masters 1000 en Arabie Saoudite dès 2027 26/04 Savannah (CH) Ritschard prend sa revanche sur Hemery, Janvier en piste 26/04 ATP - Madrid Nadal-De Minaur, Mannarino, Sinner : le programme de samedi 26/04 Angers (M25) Bouquet et Marmousez en demi-finale, Erhard stoppé 26/04 WTA - Madrid Iga Swiatek a taclé la WTA : "On n'a aucun pouvoir de décision" 26/04 Ostrava (CH) Manuel Guinard s'est offert une demi-finale importante 26/04 ATP - Madrid Ugo Humbert au 3e tour : "Je n'avais jamais gagné ici !" 26/04 Matériel La nouvelle collection de Sports d'Époque à voir sur Tennis Actu 26/04 ATP - Madrid Nadal : "Si tout va bien, nous jouerons les JO avec Alcaraz" 26/04 Oeiras (W100) Comme Kiki Mladenovic, Carole Monnet a buté sur Kudermetova 26/04 Média Tennis Actu sans pub et sans pop-up, c'est 9,99 euros, pour 1 an 26/04 Roland-Garros Les nouveautés pour Roland-Garros 2024 : la liste ici ! 26/04 ATP - Madrid Carlos Alcaraz : "Je ne veux pas imaginer le circuit sans Rafa"
fleche bas fleche haut

Partenaires

Sondage

Quel Français(e) réalisera la meilleure saison sur terre battue ?









Publicité TMZ
Publicité ADS

Classement Mondial ATP

1 SRB DJOKOVIC Novak9990 pts
2 ITA SINNER Jannik8660 pts
3 ESP ALCARAZ Carlos8145 pts
4 RUS MEDVEDEV Daniil7085 pts
5 ALL ZVEREV Alexander5425 pts
6 NOR RUUD Casper4480 pts
7 GRE TSITSIPAS Stefanos4030 pts
8 RUS RUBLEV Andrey3830 pts
9 POL HURKACZ Hubert3675 pts
10 BUL DIMITROV Grigor3640 pts

Classement Mondial WTA

1 POL SWIATEK Iga10560 pts
2 BLR SABALENKA Aryna7848 pts
3 USA GAUFF Cori7258 pts
4 KAZ RYBAKINA Elena6293 pts
5 USA PEGULA Jessica4870 pts
6 GRE SAKKARI Maria4195 pts
7 CZE VONDROUSOVA Marketa4090 pts
8 CHI ZHENG Qinwen4000 pts
9 TUN JABEUR Ons3533 pts
10 LET OSTAPENKO Jelena3438 pts
Publicité
Publicité TMZ
-