logo Tennis Actu

Open d'Australie (D) - Kyrgios vainqueur avec Kokkinakis : "C'est le N°1"

Par Samuel MESSBERG le 30/01/2022 à 09:54

Open d'Australie (D)
Photo : @AusOpen / @TennisAustralia

La fête s'est achevée en beauté ce samedi en double messieurs ! "On fire" tout le tournoi et véritable attraction de l'épreuve, Thanasi Kokkinakis et Nick Kyrgios ont remporté tous les deux l'Open d'Australie 2022. Les deux phénomènes ont dominé leurs compatriotes Matthew Ebden et Max Purcell, 7-5, 6-4 pour remporter leur tout premier titre du Grand Chelem. Une belle fierté pour l'Australie, seulement quelques minutes après le sacre d'Ashleigh Barty en simple. 

Vidéo - Kyrgios et Kokkinakis après leur titre à l'Open d'Australie

 

Retrouvez le tableau doubles Hommes de l'Open d'Australie ici 

 

Kyrgios et Kokkinakis, première paire invitée à remporter l'Open d'Australie

On peut regretter qu'une paire non-australienne n'ait pas pu se hisser face aux "Special K", Kyrgios et Kokkinakis. Le public était un peu perturbé. Bien entendu, la foule a plutôt poussé en faveur des fantasques Kyrgios et Kokkinakis. Cruel pour Ebden et Purcell. Sur le court, il y a eu match. Intouchables au service avec aucune balle de break concédée, Nick et Thanasi ont parfaitement géré leur finale pour l'emporter 7-5, 6-4 en un peu plus d'1h30. Moins "bankables" mais tout de même remarquables. Matthew Ebden et Max Purcell ont essayé de lutter mais le titre ne pouvait pas échapper à leurs rivaux. Avec ce titre, Kyrgios et Kokkinakis seront respectivement 40e et 46e du classement en double lundi. Assez dingue pour deux joueurs qui n'étaient pas dans le Top 250. Ce titre va sûrement leur donner des idées pour la suite. Notons qu'ils n'ont besoin que de finir dans le Top 20 à la Race pour jouer les ATP Finals. 

 

"Je ne voudrais pas le faire avec quelqu'un d'autre"

Les deux amis ont réalisé un exploit monumental ensemble, et ils en sont très fiers, Nick Kyrgios : "Je pensais avoir gagné quelques grands titres dans le monde entier, joué quelques matchs incroyables. Quand je dis que je ne voudrais pas le faire avec quelqu'un d'autre, je le pense. C'était vraiment spécial. Pas une seule fois je n'ai pensé que nous allions gagner le titre. Peut-être que lorsque nous sommes arrivés aux quarts de finale, j'ai commencé à y penser. Je suis juste super fier de moi. Vous savez, je ne me soucie pas trop d'avoir perdu contre Medvedev, mais faire ça avec Kokk est fou." Son ami Thanasi a rajouté : "Par rapport à ce que j'ai vécu ces dernières années, je n'aurais rien pu demander de plus. Adélaïde était le meilleur souvenir pour moi, mais celui-ci l'a dépassé. Nous nous connaissons depuis que nous avons huit ou neuf ans, nous avons fait des choses incroyables ensemble. Nous ne nous y attendions pas du tout."

"Je me sens comme une personne complètement différente"

Nick Kyrgios a connu une semaine agitée hors des cours, avec notamment quelques critiques dans les médias de la part de Mark Venus, ce qui ne l'a pas empêché d'être heureux : "Je me sens comme une personne complètement différente, pour être honnête. Juste heureuse. Je me réveillais à 7h30, je venais ici taper la balle à 8h30, faire des bains froids. Je remercie juste mon équipe. Dans le passé, je n'ai pas eu beaucoup de bonnes personnes autour de moi. Je dois beaucoup à Kokk, la façon dont il est revenu et a gagné ce tournoi, Je ne voulais pas gâcher ça. Il y avait trop d'enjeux pour ne pas faire tout ce que je pouvais pour bien jouer, et regardez ce qui s'est passé. C'est un souvenir que nous ne sommes pas prêts d'oublier. Nous allons vieillir, et nous allons toujours nous souvenir de la fois où nous nous sommes levés du canapé et avons gagné l'Open d'Australie."


 

"On a toujours des doutes"

Kokkinakis a vécu des momens difficiles, étant absent des courts pendant de très longs mois. Son retour et fracassant, et il profite : "Je savais de quoi j'étais capable, mais on a toujours des doutes et on se dit toujours, et si ça n'arrive pas, et si ma carrière ne se déroule pas comme je le veux, ou si je ne gagne jamais un titre ? Après ce que j'ai vécu, j'étais content de faire une demi-finale à Adelaide. Ensuite j'ai gagné, je me suis dit que je ne pouvais pas faire mieux. Mais gagner un Grand Chelem après cela, ce mois a été incroyable pour moi. J'ai dit à mon équipe après coup : "Quoi qu'il arrive, si je me casse le genou demain - c'était après Adélaïde - je suis heureux. J'ai gagné un titre, en venant dans ma ville natale, c'est incroyable. C'est juste un gros poids en moins sur mes épaules. C'est un testament à mon équipe et à tous ceux qui m'ont soutenu dans les moments difficiles."

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 


L'info en continu

22:34 Média Pour revoir vos vidéos et s'abonner à Dailymotion Tennis Actu ! 22:27 ATP Tsitsipas : "Après le Masters, j'ai eu du mal à sortir du lit" 21:47 WTA - Montevideo Diane Parry dispute sa quatrième finale en 2023... 21:30 ATP Nick Kyrgios a des regrets : "Je n'ai pas écouté Murray..." 21:11 WTA - Angers Clara Burel titrée chez elle : "Une semaine formidable..." 21:10 WTA - Limoges Tan, Rouvroy et Jacquemot entrent en lice ce lundi 20:44 ATP Carlos Alcaraz... son programme jusqu'à l'Open d'Australie 20:32 ITW / Le Mag Guy Forget : "Le sport est plus que jamais trop politique" 20:20 JO - Paris 2024 Medvedvev et Sabalenka pourront être aux JO Paris 2024 20:07 ITW/Le Mag Guy Forget : "J'espère qu'Arthur Fils ne va pas se perdre" 19:35 ITW Alexandre Müller : "Agréable d'avoir de plus gros prize money..." 19:06 ATP Cameron Norrie : "Alcaraz se déplace mieux que Sinner..." 19:00 Zahra (M15) Jules Marie, titré au Koweït et qualifié en Australie 18:37 ATP Toni Nadal est optimiste : "Si le corps de Rafa va bien..." 18:11 ITW Guy Forget : "Nadal sera peut-être le favori à Roland-Garros..." 17:53 WTA Pere Riba retrouve Zheng après Gauff : "Aucun conflit avec Coco" 17:45 Limoges (W125) Aravane Rezaï est qualifiée pour le grand tableau ! 17:30 ATP Roger Federer : "Rafael Nadal, j'espère qu'il reviendra en force" 17:17 ATP Jannik Sinner : "2024, ça doit être l'année de la confirmation" 17:00 ATP Taylor Fritz : "C'est Nadal... il jouera quand même très bien"
fleche bas fleche haut

Partenaires

pub
Publicité AMS
Publicité RWM
Publicité ADS
Publicité TMZ

Sondage

Laquelle de ces affirmations pour 2024 vous semble la plus probable ?








Classement Mondial ATP

1 SRB DJOKOVIC Novak11245 pts
2 ESP ALCARAZ Carlos8455 pts
3 RUS MEDVEDEV Daniil7600 pts
4 ITA SINNER Jannik6490 pts
5 RUS RUBLEV Andrey4805 pts
6 GRE TSITSIPAS Stefanos4235 pts
7 ALL ZVEREV Alexander3985 pts
8 DAN RUNE Holger3660 pts
9 POL HURKACZ Hubert3245 pts
10 USA FRITZ Taylor3100 pts

Classement Mondial WTA

1 POL SWIATEK Iga9295 pts
2 BLR SABALENKA Aryna9050 pts
3 USA GAUFF Cori6580 pts
4 KAZ RYBAKINA Elena6365 pts
5 USA PEGULA Jessica5975 pts
6 TUN JABEUR Ons4195 pts
7 CZE VONDROUSOVA Marketa4075 pts
8 CZE MUCHOVA Karolina3651 pts
9 GRE SAKKARI Maria3620 pts
10 CZE KREJCIKOVA Barbora2880 pts
Publicité TMZ
-