Tennis. Open d'Australie - Fiona Ferro : "Aucun chirurgien ne voulait opérer la même chose"
Par Sebastien CLAUDE le 27/12/2025 à 16:32
Alors que l'intersaison suit son cours, les qualifications de l'Open d'Australie approchent à grands pas. Dans le tableau féminin, onze Françaises vont tenter de faire leur place dans le tableau final. Parmi elles, Fiona Ferro, 39eme à son meilleur classement. La Française, minée par les blessures, pointe désormais au 368e rang mondial. Blessée au poignet à l'été 2024, Ferro a vécu un véritable parcours du combattant. Après un rapide retour sur les courts, de février à juin, la Française s'éloigne de nouveau des terrains pour finalement revenir en décembre. A l'occasion d'un entretien avec nos confrères de L'Equipe, la native de Libramont est revenue sur cette longue période éloignée des terrains.
Vidéo - Fiona Ferro lors de Roland-Garros 2025
Lire la suite de l'article
"Je ne voulais plus jouer sans être à 100 %"
"Les infiltrations n'ayant rien changé, on s'est demandé avec le médecin de la FFT si on tentait l'opération, raconte la Française, mais les chirurgiens consultés n'avaient pas les mêmes avis, ils ne voulaient pas opérer la même chose... L'un parlait de l'os, l'autre du tendon, et un autre du ligament.
J'ai rejoué quelques mois de février à juin. Un match, ça allait. Mais le deuxième était assez douloureux à jouer, et le troisième, je n'y arrivais plus. Là, je me suis dit qu'il fallait opérer, même si on m'avait parlé d'une intervention risquée où l'on n'était pas sûr que ça aille mieux... Je ne voulais plus jouer sans être à 100 %. On m'a limé un petit bout d'os pour raccourcir l'ulna pour qu'il n'y ait plus ce conflit osseux."

Nouvelle tuile pour Jack Draper : "Une décision difficile"