Tennis. Open d'Australie - Kyrgios : "Je m'intéresse pas à qui je peux jouer"
Par Alexandre HERCHEUX le 07/02/2021 à 12:48
Pour son retour à la compétition, Nick Kyrgios avait dû batailler face à Alexandre Müller, et avait ensuite disposé un peu plus facilement de son compatriote, 303e mondial Harry Bourchier. Le test face à Borna Coric n'a pas été concluant ce vendredi. L'Australien s'est incliné 6-3, 6-4. Rien de scandaleux. Perdre contre le 25e mondial n'est pas forcément inquiétant. Mais le contenu l'est beaucoup plus...
Vidéo - Nick Kyrgios avant de débuter son Australian Open 2021 !
Lire la suite de l'article
Retrouvez le tableau de l'Open d'Australie Hommes en cliquant ICI
Retrouvez le tableau de l'Open d'Australie Dames en cliquant ICI
"Je ne suis pas dans l'inquiétude de ne pas jouer..."
En conférence de presse vendredi, Nick Kyrgios s'est montré plus raisonnable et pas forcément inquiet : "Je suis relativement content de mon jeu. Je n'avais pas de grandes attentes cette semaine. Juste être de retour, c'est déjà positif. J'ai eu trop de jours sans rien faire pour être en super condition aujourd'hui. C'était très dur pour moi d'avoir un bon service. Mais je n'attendais rien de spécial. Je n'ai pas eu la régularité nécessaire, mais je ne suis pas triste.
Avant de rajouter : "Je ne suis pas déçu du tout. J'ai joué trois matchs, cette semaine, ce qui était exactement ce dont j'avais besoin. J'ai pu me reposer quatre ou cinq jours, régler deux trois trucs. J'ai des douleurs, mais je m'y attendais. Je suis content de cette semaine, c'est ce que je voulais. Je m'attendais à ce que mon corps ne se sente pas bien. Je ne suis pas dans l'inquiétude de ne pas jouer, ou quelque chose comme ça. Je dois juste m'occupé de mon corps maintenant. Je ne m'intéresse pas au tirage ou à qui je peux jouer, je jouerais de la même manière. Si je l'exécute bien, d'habitude je gagne..."
Nick Kyrgios has revealed he's been struggling with a serious knee injury and has doubts he can withstand two weeks of grand slam tennis. The revelation came after a fiery day on court. https://t.co/5zYfOfohG3 @_AMcCormack7 #7NEWS pic.twitter.com/6IYSxIRC3E
— 7NEWS Melbourne (@7NewsMelbourne) February 5, 2021
Le 47e mondial a reconnu être blessé au genou
Nerveusement, l'Australien a encore vécu un match compliqué. Agacé, Nick a pulvérisé la raquette et l'a jetée dans les tribunes. Rien d'exceptionnel. Toutefois, la conférence de presse a été inquiétante. Le 47e mondial a reconnu être blessé au genou, à seulement 3 jours du début de l'Open d'Australie. Une bien mauvaise nouvelle pour celui qui n'avait plus joué depuis un an. Au premier tour, Kyrgios défiera le Portugais Frederico Ferreira Silva. Un début largement abordable mais dans cet état, difficile d'imaginer à quoi va ressembler le premier match de l'Australien.

Sarah Rakotomanga et Kyrian Jacquet wild-cards FFT