logo Tennis Actu

Tennis. Open d'Australie - Matteo Berrettini : "Andy Murray, un grand champion"

Par Alexandre HERCHEUX le 18/01/2023 à 08:46

Open d'Australie
Photo : @ATPTour

Matteo Berrettini a payé sa mauvaise entame de match. Le Transalpin a déçu ce mardi en chutant dès le premier tour de l'Open d'Australie face au guerrier Andy Murray, 6-3, 6-3, 4-6, 6-7(7), 7-6(6). L'Italien a eu du mal à s'adapter aux conditions de jeu indoor. Toutefois, il a su renverser la vapeur et même se créer une balle de match dans la dernière manche avant de finalement craquer et de tomber d'entrée. En conférence de presse, celui qui sortira du Top 20 dans deux semaines s'est montré très fair-play et élogieux envers le Britannique.

Vidéo - Matteo Berretini, battu par un incroyable Andy Murray !

Lire la suite de l'article

 

Retrouvez ici le tableau Simple Hommes de l'Open d'Australie 2023

Retrouvez ici le tableau Simple Dames de l'Open d'Australie 2023

 

"Je savais que le premier tour allait être difficile. Il adore jouer ce genre de matches"

"C'était un grand match, surtout dans les trois derniers sets. Je ne suis pas très heureux de la façon dont je suis entré sur le terrain. J'avais froid. Pas aussi chaud que ce à quoi je m'attendais. J'étais prêt pour d'autres conditions et deux minutes avant, tout a changé. Je pense qu'Andy a mieux géré la situation que moi. La bonne chose est que j'ai tout retourné, même si je ne pense pas avoir très bien joué aujourd'hui. J'ai eu une balle de match et, pour moi, il est maintenant difficile de parler du match à cause de cela. Ça aurait pu être tout différent si je l'avais mise. L'année dernière, j'ai gagné 7-6 dans la cinquième. Cette année, je l'ai perdue de la même manière. C'est le tennis. Il a mieux joué que moi. Il bougeait mieux et frappait mieux la balle. Il a très bien servi et ce n'est pas un secret qu'il a l'un des meilleurs retours sur le circuit. Je savais que le premier tour allait être difficile. Il adore jouer ce genre de matches. C'est un grand champion. C'était un plaisir de jouer contre quelqu'un comme lui dans une atmosphère comme celle-ci. Malheureusement, le match n'était pas pour moi", a-t-il expliqué.

 



L'info en continu

15/12 Exhibition Clara Tauson remporte l'Open de Caen, Halys domine Sonego 15/12 Monastir (M15) Deuxième sortie post-blessure pour Moïse Kouamé 15/12 Lima (M15) Pierre Delage entame sa troisième semaine au Pérou 15/12 Batailles des Sexes Billie Jean King : "Notre match portait sur le changement" 15/12 Open d'Australie Rafa Nadal : "On dirait que je ne pourrai pas jouer à Melbourne" 15/12 Matchs truqués Un Français suspendu 20 ans par l'ITIA : explication... ICI 15/12 Open d'Australie Roger Federer et son match de gala à Melbourne : "J'ai hâte !" 15/12 New Delhi (W35) Ksenia Efremova tente l'aventure en Inde 15/12 Open d'Australie Stakhovsky: “Djokovic a d'excellentes statistiques en Australie" 15/12 ATP Awards Carlos Alcaraz n°1 mondial mais... Jannik Sinner chouchou des fans 15/12 INTERVIEW logo vidéoMallaurie Noel : "Je ne regrette pas d’être sur le circuit national" 15/12 Orange Bowl Tombeur d'Alexandrescou en demi-finale, Boogaard est allé au bout 15/12 ATP - Record Carlos Alcaraz, 14e joueur depuis 1973 à réaliser cette jolie perf' 15/12 ATP - Retraite Bourgue : "Je tourne la page mais je ne quitte pas le terrain" 15/12 WTA - Biélorussie Aryna Sabalenka : "Je suis une inspiration pour les jeunes" 15/12 ATP Lorenzo Musetti : "Je veux réduire l'écart avec Alcaraz et Sinner" 15/12 Chaleur Pause fraîcheur, match suspendu... les nouvelles règles de l'ATP 15/12 Justice Tsitsipas innocenté, son père coupable d'un gros excès de vitesse 15/12 WTA Awards Sabalenka, Anisimova, Mboko... les WTA Awards 2025 dévoilés 15/12 ATP Alex de Minaur : "L'objectif ultime est de rattraper Carlos et Jannik"
fleche bas fleche haut
Publicité SW

Partenaires

Publicité SW

Sondage

Que retenez-vous de la saison 2025 ?










Publicité ADS

Classement Mondial ATP

1 ESP ALCARAZ Carlos12050 pts
2 ITA SINNER Jannik11500 pts
3 ALL ZVEREV Alexander5160 pts
4 SRB DJOKOVIC Novak4830 pts
5 CAN AUGER-ALIASSIME Felix4245 pts
6 AUS DE MINAUR Alex4135 pts
7 USA FRITZ Taylor4135 pts
8 ITA MUSETTI Lorenzo4040 pts
9 USA SHELTON Ben3970 pts
10 GBR DRAPER Jack2990 pts

Classement Mondial WTA

1 BLR SABALENKA Aryna10870 pts
2 POL SWIATEK Iga8395 pts
3 USA GAUFF Cori6763 pts
4 USA ANISIMOVA Amanda6228 pts
5 KAZ RYBAKINA Elena5850 pts
6 USA PEGULA Jessica5583 pts
7 USA KEYS Madison4335 pts
8 ITA PAOLINI Jasmine4325 pts
9 RUS ANDREEVA Mirra4319 pts
10 RUS ALEXANDROVA Ekaterina3375 pts
Publicité ADS
-