Tennis. Open d'Australie - Quand Serena interpelle Tennys Sandgren
Par Gabriel BRAY le 25/01/2018 à 00:24
Tennys Sandgren n'imaginait sans doute pas son arrivée sur le devant de la scène internationale comme cela. Au-delà de son parcours en Grand Chelem, c'est son passé qui refait surface avec des accusations pour le moins dérangeantes. Sandgren est soupçonné d'être de connivence avec des mouvances d'extrême droite et d'avoir tenu des propos homophobes. Alors qu'il s'est incliné ce mercredi contre Chung, ses accusations prennent de l'ampleur notamment avec la réaction de sa compatriote Serena Williams. Dans un tweet, l'ex-numéro une mondiale explique "Il y a un groupe de personnes qui mérite des excuses. Je ne veux pas regarder ma fille et lui dire que je me suis assises sans rien dire. Non ! Elle saura se défendre pour elle et pour les autres à travers mon exemple."
— Serena Williams (@serenawilliams) 24 janvier 2018
À la suite de son élimination, Tennys Sandgren a d'ailleurs voulu s'expliquer en conférence de presse. L'Américain souhaitait lire un communiqué à propos des accusations.
"Vous voulez mettre les gens dans des boîtes pour pouvoir ordonner le monde selon vos idées préconçues. Dans vos esprits, mon sort a été scellé par une poignée de 'follows' et de 'likes'. Vous déshumanisez avec des stylos et du papier", a-t-il accusé en s'adressant à la presse.
— #7TENNIS 🎾 (@7tennis) 24 janvier 2018
L'Américain a expliqué, un peu plus tôt dans la semaine, qu'il avait supprimé ses tweets pour "prendre un nouveau départ". Il avait déclaré au micro de ESPN que les choses qui ont été dites à son propos "ne sont pas vraies ou pas particulièrement justes". On risque donc de continuer à entendre parler de Tennys Sandgren, espérons que ça soit sur les courts et non en dehors. Sandgren espère donc "aller de l'avant" comme il l'a expliqué à Chris McKendry et qu'il comprend "les critiques auxquelles il a été confronté depuis qu'il a été révélé avoir des liens avec des activistes de droite sur les médias sociaux"
