Tennis Actu UK Tennis Actu ES Tennis Actu IT Tennis Actu DE
Open d'Australie - Rafael Nadal : 'Un chiffre spécial le 21... '
Open d'Australie
Photo : @TennisAustralia / @AusOpen

Open d'Australie - Rafael Nadal : "Un chiffre spécial le 21... "

Publié le par Aude MAZ

Rafael Nadal a gagné dans la nuit australienne un 21e titre du Grand Chelem. Et s'il s'est toujours défendu de vouloir chasser les records, et a toujours annoncé ne pas donner d'importance à cette course au plus grand nombre de majeurs à laquelle il participe malgré lui avec Novak Djokovic et Roger Federer, après sa victoire il savoure tout de même sa réussite. Mais pas tellement parce qu'elle fait de lui l'un des meilleurs de tous les temps et le seul avec autant de Grands Chelems, mais surtout parce qu'il remporte son deuxième Open d'Australie, lieu où il a eu tant de désillusions par le passé. Une belle revanche obtenue au terme d'un match épique de 5h24, face à un joueur de 10 ans son cadet (2-6, 6-7(5), 6-4, 6-4, 7-5). Avec un tel niveau de jeu dès son retour, on peut déjà se demander si quelqu'un pourra lui barrer la route du 22e à Roland-Garros.

Rafael Nadal après avoir remporté son 21e Grand Chelem !


Retrouvez ici le tableau Messieurs de l'Open d'Australie 2022

 

"Je sais que c'est un chiffre spécial le 21"

Et même s'il n'a pas changé d'avis, l'Espagnol a tout de même accueilli ce 21e trophée avec beaucoup d'émotions. Une émotion teintée d'humilité, mais aussi de fierté d'avoir réussi à se battre : "Non, je ne veux pas changer mon point de vue, honnêtement. Bien sûr, pour moi, c'est incroyable de réaliser un autre Grand Chelem à ce moment de ma carrière. Cela signifie beaucoup pour moi. Bien sûr, je sais que c'est un chiffre spécial, le 21. Je veux dire, je sais ce que cela signifie, non ? Ce titre a une grande signification, non ? Mais de mon point de vue, je crois vraiment ce que j'ai dit l'autre jour, j'espère, non, je crois qu'aujourd'hui est un jour inoubliable. Je ne dirai jamais que je le mérite, parce que je pense que beaucoup de gens se battent et que beaucoup de gens le méritent..."

Incroyable humilité du champion qui réalise l'inimaginable, surtout après ce qu'il a traversé ces derniers mois : "Mais je crois vraiment que j'ai un esprit très positif. Ces six derniers mois, je me suis vraiment battue pour essayer de revenir sur le court. Il y a eu des moments très, très difficiles, des moments pour vraiment... Des conversations difficiles, parce que vous ne savez pas si je vais avoir la chance de revenir sur le circuit. Mais, oui, je me sens honoré. Je me sens chanceux d'accomplir une autre chose très spéciale dans ma carrière de tennis. Je ne me soucie guère de savoir si je suis le meilleur ou le moins bon de l'histoire, ou le meilleur ou le moins bon de l'histoire. Honnêtement, aujourd'hui, je m'en fiche un peu, non ? Pour moi, il s'agit de profiter de nuits comme aujourd'hui. Cela signifie tout pour moi, non ? Cela signifie encore plus de réaliser le deuxième Open d'Australie plus que toute autre chose." Le joueur n'a pas voulu se projeter sur la suite de la saison, car "Mais les choses peuvent changer rapidement", mais les observateurs se demandent d'ores et déjà si ses rivaux pourront le stopper avant un 22e titre sur la terre battue porte d'Auteuil. Non vaccinée, Novak Djokovic risque de vivre une saison complexe et voir sa quête de records se compliquer si sa décision ou la situation sanitaire n'évoluaient pas.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Tous vos Pronostics et vos Paris sur les matches de Tennis c'est ICI 

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des matchs. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au début du match. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité


L'info en continu

07:00 ATP Nishikori : "J'ai besoin de plus de temps pour être prêt" 17/08 ATP - Cincinnati Ben Shelton sort Casper Ruud pour son 4e match ATP ! 17/08 ATP - Cincinnati Fritz domine Kyrgios, Isner sort Hurkacz, Ruud battu 17/08 WTA - Cincinnati Légère entorse pour Gauff : "Pas la fin du monde..." 17/08 Vancouver (CH) Rinderknech mircaulé contre Ymer, Simon vise un quart 17/08 US Open McEnroe défend Djokovic : "Novak devrait être autorisé à jouer" 17/08 Tennis 6 façons pour les parents d'aider leurs enfants à s'entraîner 17/08 ATP - Cincinnati Daniil Medvedev en 8es : "J'espère hausser mon niveau" 17/08 Bronx (W60) Océane Dodin sortie d'entrée, Clara Burel inquiétante 17/08 WTA - Cincinnati Raducanu brillante, Jabeur, Mertens et Pegula ok 17/08 Laver Cup Tsitsipas et Ruud accompagneront le Big 4 dans la Team Europe 17/08 US Open Mandlik et Wolf décrochent la wild-card au mérite 17/08 Coxyde (M25) Un nouveau belge sur la route de Jules Marie 17/08 US Open Harmony Tan, Venus Williams, Sofia Kenin... les wild cards 17/08 ATP - Cincinnati Fritz : "Je ne veux pas être obsédé par le Top 10" 17/08 US Open Humbert, Thiem et Shelton... les wild cards dévoilées 17/08 US Open Un Flushing Meadows ultra-ouvert cette année... ou pas ? 17/08 WTA Lara Arruabarrena a mis un terme à sa carrière à 30 ans 17/08 ATP - Winston Salem Invitations pour Grigor Dimitrov et Dominic Thiem 17/08 WTA - Vancouver Chloé Paquet dernière chance française au Canada
fleche bas fleche haut

Partenaires

Publicité
Publicité
Publicité

Sondage

Retraite pour Serena Williams après l'US Open : est-elle la plus grande athlète féminine de l'Histoi







Classement Mondial ATP

1 RUS MEDVEDEV Daniil6885 pts
2 ALL ZVEREV Alexander6760 pts
3 ESP NADAL Rafael5620 pts
4 ESP ALCARAZ Carlos5045 pts
5 NOR RUUD Casper4865 pts
6 SRB DJOKOVIC Novak4770 pts
7 GRE TSITSIPAS Stefanos4650 pts
8 RUS RUBLEV Andrey3630 pts
9 CAN AUGER-ALIASSIME Felix3625 pts
10 POL HURKACZ Hubert3435 pts

Classement Mondial WTA

1 POL SWIATEK Iga8501 pts
2 EST KONTAVEIT Anett4476 pts
3 GRE SAKKARI Maria4190 pts
4 ESP BADOSA GIBERT Paula4155 pts
5 TUN JABEUR Ons3920 pts
6 USA GAUFF Cori3746 pts
7 GBR RADUCANU Emma3742 pts
8 ROU HALEP Simona3255 pts
9 BLR SABALENKA Aryna3121 pts
10 USA PEGULA Jessica3116 pts
Publicité
-