Tennis. Open Stade Français - Boukirat s'offre Efremova, Favier sortie en quarts
Par Hugo BROUSSAIS le 08/07/2022 à 14:38
L'Open Stade Français se poursuit ce vendredi du côté de la Faisanderie, dans le Parc de Saint-Cloud. Cette épreuve très réputée concerne les moins de 14 ans. Cerise sur le gâteau: les finales se disputeront dimanche sur le court 14 de Roland-Garros. Les quarts de finale prennent place pour les filles. Deux tricolores vont tenter de rallier le dernier carré du tournoi. Manon Favier s'est inclinée face à Victoria Luiza Barros. Massiva Boukirat a sorti la favorite Ksenia Efremova.
Vidéo - Ons Jabeur, marraine du tournoi, en finale à Wimbledon
Lire la suite de l'article
Kryvoruchko renversante, Belenska ok
Lea Belanska est la première joueuse à avoir atteint les demies. La Slovaque s'est imposée face à l'Ukrainienne Antonina Sushkova en deux manches 6-2, 6-3. La tête de série numéro 3 du tournoi a parfaitement réussi à jouer son jeu face à une adversaire diminuée physiquement. Ha Eum Lee, tête de série 5, s'est faite renversée par l'Ukrainienne Sofia Kryvoruchko. La Coréenne du Sud avait pourtant remporté la première manche 6-1 avant d'être défaite dans les deux manches suivantes 6-0, 6-2.
@OpenStade 14&U Cat.1
— Tennis Europe (@TennisEurope) July 8, 2022
Day 5 | QF line-ups:
🚺
Favier 🇫🇷 v Barros 🇧🇷
Kryvoruchko 🇺🇦 v (5) Lee🇰🇷
Sushkova 🇺🇦 v (3) Belanska �'🇰
Boukirat 🇫🇷 v (2) Efremova
🚹
(1) Nurlanuky🇰🇿 v Mohamed 🇪🇬
(4) Trufelli 🇫🇷 v (7) Thies 🇩🇪
Barreira 🇫🇷 v (3) McDonald 🇩🇪
Tazabekov🇰🇿 v (2) Petit 🇫🇷 pic.twitter.com/duvSJ3jnap
Boukirat domine Efremova, Favier sortie
Manon Favier a sorti au précédent tour Sofie Hettlerova, tête 1 du tournoi. La joueuse de la All In Academy a produit son meilleur tennis pour surclasser la Tchèque 6-1, 6-1. Ce vendredi, elle n'a pas réussi à rester constante. Opposée à la terrienne Victoria Luiza Barros, elle s'est inclinée 3-6, 6-1, 6-2. La Brésilienne arrivait plus fraîche physiquement. La Française s'est plaint de son épaule depuis le début du tournoi. En parallèle, Massiva Boukirat a réalisé un petit exploit. Menée 6-2 face à la favorite de l'Open, la prodige russe Ksenia Efremova, la Française a su renverser la vapeur. Un duel tactique faisait place sur la terre battue de la Faisanderie.
🎬 Le journal de l'Open Stade Français #5 😃
— Open Stade Français (@OpenStade) July 8, 2022
L'équipe média de l'OSF vous raconte la journée du jeudi 7 Juillet, à retrouver juste ici ! 👇https://t.co/Hm9Q3L6vG0