Tennis. Paris 2024 - Rafa Nadal défie Novak Djokovic : "Si l'inspiration vient..."
Par Alexandre HERCHEUX le 29/07/2024 à 13:02
Rafael Nadal et Novak Djokovic vont bel et bien se retrouver une 60e fois ce lundi, au deuxième tour des Jeux Olympiques de Paris. Après avoir porté la flamme olympique vendredi soir, puis avoir remporté son premier tour de double avec Carlos Alcaraz samedi, le Taureau de Manacor a fait tomber dimanche Marton Fucsovics pour rallier le deuxième tour du simple (6-1, 4-6, 6-4). Une performance rassurante tout de même quant à l'état physique de Rafa."D'après les imageries médicales que j'ai eues, je suis relativement optimiste. J'espère que je me réveillerai en forme demain", a déclaré Rafa dimanche soir.
Vidéo - Novak Djokovic avait parlé de Nadal avant de débuter les JO
Lire la suite de l'article
Retrouvez ici les tableaux tennis des Jeux Olympiques de Paris 2024
"Je suis prudent car je ne sais pas à quel niveau de compétition je peux me situer"
En zone mixte, le Majorquin est d'abord revenu sur sa performance. "Je pense que j'ai joué un très bon premier set, un premier set d'un niveau supérieur à ce que j'ai joué ces derniers temps. Ensuite, je n'ai pas réussi à maintenir ce niveau, je n'ai pas réussi à maintenir l'intensité et le rythme de mon jeu. J'ai baissé de régime, et quand vous baissez de régime, l'autre joueur commence à prendre le relais. Et dans ce cas, il a commencé à jouer confortablement, à l'inverse du premier set, puis j'ai fait des erreurs, il a commencé à prendre confiance et le match est devenu très compliqué. J'ai réussi à trouver le moyen de gagner et j'en suis heureux car cela me donne l'opportunité de jouer à nouveau demain, un match que j'attends avec impatience, même si je suis prudent car je ne sais pas à quel niveau de compétition je peux me situer. Mais bon, je vais essayer, je profite de l'expérience et la victoire a toujours bon goût."
RAFA VS NOVAK: ✨CHAPTER 60✨
— Tennis TV (@TennisTV) July 28, 2024
A historic match-up awaits at #Paris2024 between two giants of world sport! pic.twitter.com/0KSDeizvb4
"Je vais essayer de faire de mon mieux pour lui créer des problèmes"
Le Taureau de Manacor a bien entendu parlé également de ce 60e choc face à Novak. "En fin de compte, la situation est différente. Normalement, lorsque je joue ce genre de match contre lui, nous jouons dans les tours finaux pour quelque chose de vraiment important. Il s'agit des Jeux olympiques, chaque match est important, cela ne fait aucun doute, mais je ne sais pas exactement à quel niveau je peux jouer. Je vais essayer de faire de mon mieux pour lui créer des problèmes. Je ne sais pas trop ce qui va se passer, mais j'ai toujours la bonne attitude et si l'inspiration vient, je travaillerai dur. Nous serons là et nous ferons de notre mieux pour faire de ce match une soirée spéciale".
Chapter 60 🕰�'�
— ITF (@ITFTennis) July 29, 2024
Who wins? #Paris2024 | #Olympics | #tennis pic.twitter.com/D7xisg0Rwi

Mallaurie Noel, numéro 1 CNGT 2025 : "Je profite un maximum"