Tennis. Roland-Garros - Benchetrit a presque "oublié le Prize-money"
Par Alexandre HERCHEUX le 28/05/2018 à 07:43
Dommage pour le jeune tricolore Elliot Benchetrit ! Malgré un très bon début de match le tricolore s'est malheureusement incliné contre son compatriote Gaël Monfils 3-6, 6-1, 6-2, 6-1. Pour ses débuts à Roland-Garros, le joueur de 18 ans a pris un départ canon, infligeant un 4-0 à Gaël Monfils qui semblait diminuer et totalement absent de la rencontre. Après avoir laissé passer l'orage, Monfils a ensuite déroulé prenant l'ascendant dès le début des trois derniers sets. Dur apprentissage pour Benchetrit mais tout n'est pas à jeter comme le jeune joueur l'a précisé en conférence de presse. D'ailleurs, Benchetrit a surpris par son niveau de jeu dans le premier set et semble révèler un très beau potentiel et une belle confiance, démontrée d'ailleurs en conférence de presse.
Vidéo - Elliot Benchetrit "se sentait capable de battre Monfils"
Lire la suite de l'article
C'était votre premier Roland-Garros chez les grands, comment vous l'avez abordé ce match sur un grand terrain face à un tel joueur ?
J’ai essayé de me préparer au mieux avec la journée d'hier. Après le tirage au sort, on savait que cela allait être un match difficile. Sur un grand court qui plus est. J'ai essayé de me concentrer sur moi pour arriver à faire le meilleur match possible. Je pense que c'était la bonne manière de se préparer.
Quelle leçon on tire d'un tel match en deux temps ?
Pour l'instant, j'essaie d'être lucide. J'ai fait un très bon premier set avec un Gaël qui n'était pas à son niveau maximal ces jours-ci. Le début du deuxième et le début du troisième, c'était plus compliqué parce que je n'ai pas très bien servi. Au quatrième, je me fais breaker d'entrée alors que j'ai eu des balles de jeu sur mon jeu de service. En fin de compte, c'est un match en deux temps, même si dans chaque set, le début des sets était primordial pour arriver à le gêner. Par la suite, il prenait confiance et se lâchait de plus en plus, c'était dur de revenir au score.
À Bordeaux, on a évoqué le prize money. Avez-vous réfléchi à ce que vous allez en faire pour la suite de votre saison ?
Vous m'en parlez, mais je l’avais presque oublié. J'en ai très peu parlé avec mes proches. Cela peut être une source de stress aussi. Effectivement, c'est important d'avoir eu cette somme d'argent, parce que cela va me permettre de faire des tournois dans de meilleures conditions et jusqu'à la fin de l'année. Je n'étais pas focalisé là-dessus. Je vais garder cet argent pour mon avenir et progresser rapidement.
Qu’as-tu pensé du niveau de jeu de ton adversaire ? Tu le sens prêt ?
Gaël n'a pas gagné beaucoup de matches sur terre dernièrement. Il a des phases de jeu très bonnes. Il avait sûrement besoin d'un match comme cela pour se rassurer un peu. Son niveau de tennis était très bon. J'ai entamé le match, j'ai gagné le premier set, mais son niveau de match est bon. Je me sentais à l'aise, il fallait qu'il fasse une bonne partie pour arriver à ce score aux trois sets suivants.
Quel est l’objectif pour la suite de la saison et à moyen terme ?
J'ai deux objectifs différents. Le premier serait d'essayer de rentrer dans les qualifications de l'US OPEN et d'être le plus proche possible du tableau final pour Roland-Garros l'année prochaine, c'est-à-dire jouer le maximum de tournois en essayant de se concentrer sur l'expérience que j'ai eue aujourd'hui pour m'en servir et avoir un niveau régulier tout le long de la saison pour prendre les points et être ici l'an prochaine, peut-être sans wild-card.
