Tennis Actu UK Tennis Actu ES Tennis Actu IT Tennis Actu DE
Roland-Garros - Benjamin Bonzi : 'J'espère que ce n'est pas fini... '
Roland-Garros
Photo : @TennisActu / TennisActu.net

Roland-Garros - Benjamin Bonzi : "J'espère que ce n'est pas fini... "

Publié le par Aude MAZ

Seul Français sorti des qualifs, Benjamin Bonzi défiait le talentueux Finlandais Emiil Ruusuvuori sur le 13. Sérieux et audacieux, le français s'impose en quatre sets  6-2, 4-6, 6-3. 6-3 et égale son meilleur résultat de 2017, où il avait également atteint le deuxième tour. Le Tricolore a surpris le Finlandais en montant régulièrement au filet, où il a connu une belle réussite (66%). Une stratégie qui s'est donc révélée payante pour le jeune français qui semble revenir à son meilleur niveau. Belle histoire pour Bonzi qui avait sauvé 5 balles de match en qualifications ! Suivez ce Roland-Garros 2020 avec et sur France TV Sport en cliquant ICI.

RG20 - Belle performance de Bonzi face à Ruusuvuori


Retrouvez le Tableau Hommes de Roland-Garros 2020 en cliquant ICI


Au-delà de la performance, le Nimois se donne de l'air financièrement avec le plus beau chèque de sa carrière d'un montant de 84 000 €. Au prochain tour l'attend un tout jeune adversaire, mais déjà d'un tout autre calibre : Jannik Sinner. Il devra réaliser une performance incroyable, s'il veut batte son meilleur résultat sur l'ocre parisien. Pour le moment, le joueur ne se projète pas mais savoure. En conférence de presse, le Tricolore n'a pas caché sa satisfaction et confirme que son choix de travailler avec Lionel Zimbler était le bon. 

 

Bonjour, bravo, ça fait quoi de se qualifier pour un deuxième tour ? C’est une première pour toi. Ressens-tu un sentiment particulier ? Comment le vis-tu ?

Ce n'était pas la première, je l'avais déjà fait en 2017. Évidemment, je suis très content de m'en être sorti. C'est toujours un sentiment spécial de jouer ici, malgré les conditions de cette année. Déjà, de se qualifier, j'étais très content, j'ai réussi à aborder le match de la bonne manière aujourd'hui, et forcément, avoir la chance de jouer un match de plus, c'est quelque chose d'énorme. Maintenant, je vais profiter et je suis très content d'avoir gagné ce match.

 

Si tu peux en dire plus sur les conditions. C'est très particulier, très lourd, très venteux... Il faut faire un effort supplémentaire ?

Franchement, ce n'est pas évident. Les températures sont vraiment basses. Il y a beaucoup de vent, dès qu’on commence à un peu rentrer dans le match, à transpirer, on prend de l'air. C'est très dur de garder le rythme entre les points. On a en plus joué une grande partie du match sous la pluie. On était trempé ! La raquette, les surgripes, tout est mouillé... Ce n'est pas facile, cela n'aide pas au niveau des balles non plus, qui prennent l'eau et sont très lourdes. Cela reste des conditions pas faciles. Il faut s’adapter prendre sur soi, voir point après point, et faire du mieux qu'on peut !

 

Le fait d'avoir commencé à collaborer avec Lionel Zimbler t'a permis de recroire un peu à l'accès au très haut niveau. Lui connait ça par cœur, il l'a fait avec Benoit et d'autres joueurs. Cela t-a-t-il remis en confiance ?

Bien sûr, cela a été un très bon choix de ma part de me diriger vers lui l'hiver dernier. On a beaucoup travaillé, on a essayé de changer pas mal de choses. C'est clair, son expérience m'apporte beaucoup sur le plan tactique, sur le plan émotionnel aussi, où je pense que je me canalise mieux, j'arrive mieux à gérer les moments importants. On a fait beaucoup de boulot. C'est cool que ce soit récompensé aujourd'hui. J'espère que ce n'est pas fini !

 

Bravo Benjamin ! Le fait d'être habitué au circuit challenger, cela t'a aidé quelque part ? Je sais que ce n'est pas tous les jours la fête, mais là, c'étaient des conditions terribles ! Au niveau mental, cela t-a-t-il aidé quelque part d'être habitué à jouer dans des moments moins glamour ?

Bien sûr. Le fait de jouer les challengers toute l'année, lorsqu'on arrive sur un tournoi du Grand Chelem, c'est une motivation supplémentaire. On joue sur des sites incroyables, ce sont les plus gros tournois pour nous dans l'année. On se bat sur tous les autres tournois pour justement les jouer ! En arrivant ici, c'est la bagarre. On a tous envie de bien figurer en Qualif., de gagner des matchs et d'aller le plus loin possible !

 

Bonjour Benjamin, bravo pour la victoire. Petite question par rapport aux conditions que vous avez au quotidien avec cette crise sanitaire, même si cela n'en est pas vraiment une à Paris. Comment fait-on quand on est joueur et qu’on doit partager sa vie entre la chambre d'hôtel, la voiture du chauffeur et le stade ? N'est-ce pas déprimant de ne pas pouvoir faire grand-chose, d’être bloqué dans la chambre, et de ne pouvoir sortir seulement que pour s'entraîner ou faire son match ?

Ce n'est pas une vie des plus joyeuses, mais l'essentiel pour nous aujourd'hui, c'est de disputer les tournois, s'il faut se plier à ça pour justement avoir la chance de jouer, on le fait. Après, bien sûr, on a envie de sortir, quand on a fini et qu'on est sur un jour de repos, on rêverait tous, je pense, de sortir se balader et prendre l'air. On ne peut pas.

Malheureusement, il faut prendre sur nous, faire avec, trouver d'autres occupations, et je pense que vraiment, cela reste quelque chose de tout de même pas si compliqué que ça à gérer pour justement avoir la chance de jouer ces tournois là.

 

Potentiellement tu peux rejouer mercredi, voire plus tard si les conditions météo se dégradent. Et elles ne sont pas extraordinaire a priori... Est-ce effrayant de se dire qu'on va être obligé de rester à la chambre, ou juste venir à Jean Bouin pour taper durant 3, 4, 5 jours ?

En soi, ça change peu des conditions de base, qu'il fasse soleil ou qu’il pleuve, on a le droit de ne faire que hôtel/club. On aura peut-être moins de temps dehors sur les entraînements. Je ne sais pas trop comment ça va se passer, peut-être qu’il n’y aura que quelques courts indoor, on pourra peut-être jouer moins longtemps s'il ne fait que pleuvoir. Mais de base, on essaie de passer le moins de temps possible sur site. Ça ne changera pas grand-chose qu'il y ait cette pluie. On sera limite content de rester dans la chambre s'il pleut !

 

Tu joues Sinner derrière, qui est en pleine bourre, en grosse progression. Peux-tu nous en dire un mot...?

Il n'y a pas grand-chose à dire, c’est un très jeune joueur qui joue très bien, qui a eu de très bons résultats. Il est beaucoup mieux classé que moi, il a énormément de temps devant lui, et il est déjà monté très haut au classement. Ce sera un match très compliqué. Après, ce sera un match de plus pour moi, où je l'aborde en tant qu'outsider. Je vais essayer de le préparer au mieux ! À part dire que c'est un très bon joueur, qu'il a encore beaucoup de choses à venir pour lui... Il n'y a pas grand-chose de plus à dire !

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Tous vos Pronostics et vos Paris sur les matches de Tennis c'est ICI 

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des matchs. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au début du match. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité


L'info en continu

17:42 Roland-Garros Un bureau sur terre battue à Roland-Garros avec Wojo ! 17:40 ATP - Genève Gasquet surclasse Millman, Thiem et Paire à suivre 17:35 Matériel La nouvelle version de la Wilson Clash v2, le modèle phare... 17:30 Roland-Garros Rafael Nadal prendra le départ pour Paris mercredi 17:25 Roland-Garros Le livre "Roland-Garros 2022, toute une histoire" 17:16 Roland-Garros (Q) Lestienne et P2H déjà battus, Müller au 2e tour 16:54 Roland-Garros Les 8 finalistes des Roland-Garros e-series sont connus 16:41 ATP - Rome Le 87e pour Novak Djokovic : "C'est un soulagement..." 16:32 ATP Roddick : "Dans le tie-break, Novak a fait du vintage Djokovic" 16:11 WTA - Strasbourg Dodin fait plier Konjuh, Mertens-Monnet à suivre 16:03 ATP - Lyon L'Open Parc de Lyon, à suivre en clair sur L'Équipe Live 15:52 ATP - Lyon Tsonga chute contre Molcan, Pouille trop court, Simon... 15:51 Francavilla (CH) Mayot et Reymond accompagnent Bourgue en Italie 15:50 WTA 28 victoires de suite : Swiatek se rapproche de Serena Williams 15:46 Roland-Garros Catastrophe : Gaël Monfils forfait pour Roland-Garros ! 15:40 Roland-Garros L'édition 2022 de Roland-Garros diffusée dans 223 pays ! 15:38 ATP - Rome Tsitsipas : "Djokovic, une formule 1, une machine parfaite" 15:37 ATP / WTA Pour suivre le live en video de tous vos matches de tennis ! 15:08 Roland-Garros (Q) Ponchet au 2e tour, Djoubri et Albié KO, 1/3 ce lundi 15:04 Roland-Garros 43,6 millions d'euros, le détail du prize money 2022 !
fleche bas fleche haut

Partenaires

Publicité
Dossier Spécial Roland Garros
Publicité
Publicité

Sondage

Rafael Nadal a-t-il une chance de remporter Roland-Garros 2022 ?







Classement Mondial ATP

1 SRB DJOKOVIC Novak8660 pts
2 RUS MEDVEDEV Daniil7980 pts
3 ALL ZVEREV Alexander7200 pts
4 GRE TSITSIPAS Stefanos6170 pts
5 ESP NADAL Rafael5525 pts
6 ESP ALCARAZ Carlos4770 pts
7 RUS RUBLEV Andrey3945 pts
8 NOR RUUD Casper3940 pts
9 CAN AUGER-ALIASSIME Felix3850 pts
10 ITA BERRETTINI Matteo3805 pts

Classement Mondial WTA

1 POL SWIATEK Iga7061 pts
2 CZE KREJCIKOVA Barbora4911 pts
3 ESP BADOSA GIBERT Paula4770 pts
4 GRE SAKKARI Maria4726 pts
5 EST KONTAVEIT Anett4446 pts
6 TUN JABEUR Ons4380 pts
7 BLR SABALENKA Aryna3966 pts
8 CZE PLISKOVA Karolina3568 pts
9 USA COLLINS Courtney3315 pts
10 ESP MUGURUZA Garbine3031 pts
Publicité
-