logo Tennis Actu

Tennis. Roland-Garros - Cameron Norrie : "Les Français amènent une superbe atmosphère"

Par Paul MOUGIN le 29/05/2025 à 21:36. Mis à jour le 31/05/2025 à 07:41.
Roland-Garros
Photo : @RolandGarros

Cameron Norrie a confirmé sa belle dynamique à Roland-Garros ce jeudi. Le Britannique s'est imposé avec autorité face à l'Argentin Federico Gomez, 7-6(7), 6-2, 6-1, lors du deuxième tour du tournoi parisien. Cette victoire en trois sets lui permet de rallier pour la quatrième fois ce stade de la compétition ici, comme en 2021, 2022 et 2023. Pour l'instant, il n'a jamais réussi à aller plus loin. Il faudra battre son compatriote Jacob Fearnley pour enfin découvrir la deuxième semaine.

Vidéo - Cameron Norrie au 3e tour de Roland-Garros 2025

Lire la suite de l'article

 

Retrouvez le tableau complet du simple messieurs ici

Retrouvez le tableau complet du simples dames ici

 

"Les Français amènent vraiment une superbe atmosphère"

Comment tu t'es senti aujourd'hui ?

C'était un tout autre match aujourd'hui, des émotions différentes, le fait d'être favori. C'est très différent de jouer sur un court beaucoup plus petit. Bien sûr, j'étais un peu nerveux, mais aussi très excité. J'ai joué 6, 7 sur 10, assez régulier pendant toute la durée. Cela s'est montré sur le score. J'étais satisfait de ma gestion du match. Je n'ai pas joué un jeu incroyable mais pas mauvais non plus. C'était un bon jour.

 

"Quand il a posté ça, j'étais vraiment surpris"

Est-ce que tu connais bien Federico ? Je lisais son histoire et le fait qu'au mois de mars, il a posté le fait qu'il envisageait de se retirer, et même il avait des idées de suicide. À quel point est-ce que tu connais son histoire ? Est-ce que tu as beaucoup parlé ?

J'ai vu cela également. Je m'entraîne avec lui. Je me suis entraîné je pense que c'était juste après le tournoi de Delray Beach. On est basé au même endroit. On s'est entraîné ensemble et mon coach le connaît. On est argentin. Je connais certains de ses coachs également. C'est un gars très sympa. Pour moi, quand il a posté cela, j'étais vraiment surpris. Je n'ai pas vraiment parlé à lui de cela. Je ne suis pas assez proche de lui pour poser ce type de questions, mais je me suis dit après le match, j'ai l'impression qu'il n'apprécie plus son tennis.

Il se déplace bien sur le court. Il joue librement. Le fait de gagner, de se qualifier et de gagner le match ici c'est énorme. Je ne pense pas que ce soit une vie facile de jouer au tennis. Si on prend un point de vue différent, on peut ressentir une pression constante parce que si on gagne, on joue un autre match. Si on ne gagne pas, on joue un autre tournoi. On court toujours après le classement. Je ne le connais pas très bien. Je sais que c'est vraiment un gars très sympa. Moi j'étais très impressionné par son niveau aujourd'hui. C'est tout ce que je peux dire. J'étais heureux de le voir avec beaucoup d'énergie, il se battait. C'est un bon joueur.

 

C'était difficile. Qu'en est-il de l’ambiance ?

Oui, c'était une atmosphère tout à fait différente par rapport à l'autre jour, le fait de jouer sur ce petit court avec le court à côté. Il y avait plusieurs fans argentins, quelques fans britanniques. C'était pas mal pour un match de 2e tour. De manière générale, les courts extérieurs il semble qu'ils sont tous bondés. C'était super mais c'est assez difficile de regarder beaucoup de matchs en tant que fan mais c'est super de voir que les gens sont dans les matchs à fond et l'atmosphère surtout pour Monfils et Munar c'était incroyable. Pendant que je m'échauffais, j'entendais la foule. C'était court. Les Français amènent vraiment une superbe atmosphère quand il s'agit de leur propre joueur.

 

Je pense que tu es arrivé au 3e tour 4 fois en l'espace de 5 années. Tu ne jouais pas, quand tu étais plus jeune, sur terre battue. Je me rappelle le match de la Coupe Davis, c'était une expérience toute nouvelle pour toi. Est-ce que tu as l'impression que tu t'en es bien sorti ici depuis quelques années ? Je suis certain que tu aurais aimé faire plus, mais est-ce que tu as dépassé tes attentes initiales ?

Je pense que je m'améliore au fur et à mesure des années, et même je m'adapte rapidement de jouer sur terre battue. À Monte-Carlo je me sentais déjà bien. Dans mes autres matchs du 3e tour, peut-être que mes attentes étaient un peu élevées. Je sortais sur le court et je voulais gagner. Je voulais bien jouer. J'ai perdu une fois contre Rafa, ensuite Musetti et ensuite Khachanov. C'étaient des conditions de nuit, lentes. Je ne me sentais pas bien par le passé quand on jouait de nuit. Je me suis amélioré.

Je pense que oui, c'est un état d'esprit tout à fait différent. Je suis maintenant au 3e tour avec une autre belle opportunité où je jouerai contre Jacob ou Humbert. Tous les deux sont d'excellents joueurs. Pour moi, je suis heureux d'avoir réussi, et de me régaler à jouer au tennis. Peu importe contre qui je joue. Je pense que j'ai un bon jeu sur terre battue. Il faut que je me déplace bien. Je ne lâche rien tout comme aujourd'hui si c'est le cas je peux être très difficile à battre.



L'info en continu

14/12 WTA La série d'invincibilité record de la 53e joueuse mondiale 14/12 Open de Limoges Passée à un jeu du titre, Elsa Jacquemot a craqué en finale 14/12 Média Invitée chez Jimmy Fallon, Aryna Sabalenka a fait le show 14/12 ATP - Retraite Mathias Bourgue annonce sa retraite : "Je tourne la page, mais..." 14/12 Open de Limoges Après le simple, Elsa Jacquemot aussi battue en finale du double 14/12 ATP - Pré-saison Daren Cahill a réuni ses deux "champions" du côté de Dubaï 14/12 ATP Lorenzo Musetti : "Alcaraz et Sinner ont encore une longueur d'avance" 14/12 INTERVIEW logo vidéoMallaurie Noel, numéro 1 CNGT 2025 : "Je profite un maximum" 14/12 ATP Serhiy Stakhovsky : “Je pense que Novak Djokovic peut gagner partout" 14/12 WTA Garbine Muguruza : "Le 1000e l'ATP peut battre une Top 10 WTA" 14/12 ATP Awards Comme en 2023 et 2024, Jannik Sinner est le chouchou des fans 14/12 Open d'Australie Roger Federer est attendu à Melbourne : "J'ai hâte !" 14/12 Matchs truqués Un Français suspendu 20 ans par l'ITIA : explication 14/12 Open d'Australie Avec humour, Rafa Nadal a annoncé son forfait pour l'Australie 14/12 ATP - Brisbane Humbert, Moutet et Vacherot : qui sera de la partie à Brisbane ? 14/12 ATP Un ancien Top 50 a mis un terme à sa carrière : "Je tourne la page..." 14/12 ATP Lorenzo Sonego annonce la couleur pour 2026 : "Intégrer le top 20 " 14/12 Idée cadeau Des packs de places pour le Rolex Paris Masters 2026 ICI 14/12 Batailles des Sexes Billie Jean King : "Ce match est juste différent..." 14/12 WTA Bencic, Townsend, Osaka... les mamans joueuses ont rayonné en 2025
fleche bas fleche haut
Publicité SW

Partenaires

Publicité SW

Sondage

Que retenez-vous de la saison 2025 ?










Publicité ADS

Classement Mondial ATP

1 ESP ALCARAZ Carlos12050 pts
2 ITA SINNER Jannik11500 pts
3 ALL ZVEREV Alexander5160 pts
4 SRB DJOKOVIC Novak4830 pts
5 CAN AUGER-ALIASSIME Felix4245 pts
6 AUS DE MINAUR Alex4135 pts
7 USA FRITZ Taylor4135 pts
8 ITA MUSETTI Lorenzo4040 pts
9 USA SHELTON Ben3970 pts
10 GBR DRAPER Jack2990 pts

Classement Mondial WTA

1 BLR SABALENKA Aryna10870 pts
2 POL SWIATEK Iga8395 pts
3 USA GAUFF Cori6763 pts
4 USA ANISIMOVA Amanda6228 pts
5 KAZ RYBAKINA Elena5850 pts
6 USA PEGULA Jessica5583 pts
7 USA KEYS Madison4335 pts
8 ITA PAOLINI Jasmine4325 pts
9 RUS ANDREEVA Mirra4319 pts
10 RUS ALEXANDROVA Ekaterina3375 pts
Publicité ADS
-