Tennis. Roland-Garros - Deuxième jour d’entraînement pour Iga Swiatek sur le Central
Il n’y a pas le temps d’avoir des regrets pour Iga Swiatek. Éliminée après seulement une victoire au WTA 1000 de Rome, la Polonaise a entamé la défense de sa triple couronne et la quête de son cinquième titre à Roland-Garros. En effet, Iga Swiatek a bloqué ce vendredi un nouveau créneau sur le Chatrier. La Polonaise va guetter le résultat de la finale de Rome. Si Jasmine Paolini décroche le titre, elle va se retrouver à la cinquième place mondiale.
Spotted at Roland-Garros ? Four-time singles champion Iga Swiatek ?#RolandGarros pic.twitter.com/crbmhMVrue
— Roland-Garros (@rolandgarros) May 15, 2025
Iga Swiatek a l’occasion d’entrer seule dans l’histoire
Alors que le premier tour ne démarrera que le 25 mai prochain, la native de Varsovie aura donc presque dix jours pour s’acclimater à l’air et à la terre de la capitale. Rappelons qu’en six participations à Roland-Garros depuis 2019, Iga Swiatek a toujours rallié les huitièmes de finale à minima (lors de sa première participation).
Cette édition 2025 pourrait par ailleurs être historique pour la joueuse de 23 ans, puisqu’en cas de quatrième sacre consécutif, elle deviendrait la première joueuse à réussir cet exploit dans l’ère Open. De plus, elle ne deviendrait que la troisième joueuse à réussir pareille performance depuis la création du tournoi en 1897. Elle rejoindrait alors Jeanne Matthey et Suzanne Lenglen qui y étaient parvenues dans le premier quart du XXe siècle, alors que seules les joueuses françaises pouvaient participer à la compétition.