logo Tennis Actu

Tennis. Roland-Garros - Dominic Thiem "solide" et attend Monfils

Par Alexandre HERCHEUX le 02/06/2019 à 18:48

Roland-Garros
Photo : @TennisActu / TennisActu.net

Encore un set lâché dans ce Roland-Garros. Dominic Thiem a obtenu son billet pour les huitièmes de finale ce samedi en dominant l'Uruguayen Pablo Cuevas 6-3, 4-6, 6-2, 7-5 après 2h36 de jeu. Mais, une fois encore, comme lors de ses deux premiers tours, l'Autrichien a lâché un set en route et ne semble pas aussi conquérant que par le passé. Si pour l'instant, le 4e mondiale s'en est toujours sorti, il faudra être au top pour se défaire de Gaël Monfils.

Oui, l'Autrichien a toujours battu le Tricolore en quatre confrontations. Mais cette fois, les choses pourraient changer. Déjà l'Autrichien semble moins tonitruant que lors de la saison dernière sur terre battue et surtout son adversaire n'a quant à lui perdu aucun set depuis le début. Surtout, depuis le début de son association avec Liam Smith cette saison, le Tricolore semble avoir trouvé une certaine régularite dans la performance et être capable de répondre présent dans les grands rendez-vous. Thiem est prévenu. 

Retrouvez le Tableau Hommes de Roland-Garros 2019 en cliquant ICI

Retrouvez le Tableau Dames de Roland-Garros 2019 en cliquant ICI

 

Dominic, félicitations ! C'est la troisième fois dans l'ère Open que toutes les têtes de série de 1 à 10 sont dans en huitième...

Je l'ai aussi lu sur Twitter. C'est unique. C’est la première fois dans l'ère Open. Cela me surprend beaucoup en fait que cela se passe pour la première fois ici. Mais je pense que c'est juste un hasard. Je ne pense pas que l'on puisse en tirer une quelconque histoire en particulier.

 

Cela ne veut pas dire que le top des joueurs sont plus réguliers cette année ?

Non je ne pense pas. Beaucoup d'entre nous, qui sont dans le top 10, ont eu des matchs difficiles. Certains ont eu la chance d'être au quatrième tour. Donc peut-être si des balles avaient été différentes, cela n'aurait pas été le cas. C'est bien pour l'histoire. Mais pas d'histoire particulière.

 

Quel est votre sentiment sur le match d'aujourd'hui ?

Mon meilleur match à Roland-Garros jusqu'ici. Ce n'était pas parfait, mais pour l'instant, c'est le meilleur de cette semaine. Il a bien joué spécialement au début et à la fin du match. J'ai eu un très mauvais départ. Ensuite j'ai très bien joué. C'est bête de ma part d'avoir donné le deuxième set de cette manière. Mais, après le troisième et le quatrième, c'était solide, c'était un bon match sur terre battue. 

A lire aussi...



L'info en continu

15:13 ATP - Montréal Blessé au poignet, Carlos Alcaraz ne sera pas au Canada 15:05 Nottingham (CH) Searle prive Clément Chidekh de son premier titre sur herbe 14:49 Wimbledon La lettre émouvante de Grigor Dimitrov : "Cher Wimbledon..." 14:25 ATP - Coach Auger-Aliassime et Fontang, c'est fini : "Après près de 10 ans..." 14:02 ATP - Gstaad (Q) Clément Tabur dans le grand tableau, pas Calvin Hemery 13:59 Wimbledon Tous les résultats de ce dimanche 12 juillet à Wimbledon ICI 13:32 Wimbledon Daniil Medvedev fait place nette dans son équipe après Wimbledon 13:07 WTA - Iasi Léolia Jeanjean face à la tête de série n°1 : le tableau ICI 12:45 ATP - Umag Cobolli favori, les quatre Français sont fixés : le tableau ICI 12:20 Iasi (CH) Titouan Droguet peut se rapprocher du Top 100 avec un titre 11:58 Wimbledon Sinner - Zverev : horaire, diffusion et stats... tout sur la finale 11:54 ATP - Gstaad Wawrinka, Vacherot, trois français... le tableau en Suisse ICI 11:34 Wimbledon Linda Noskova, son premier Grand Chelem : "Tout le stress a disparu" 11:28 Bastia (M25) Finale 100 % française entre Lokoli et Ghazouani-Durand 11:18 ATP - Bastad Moïse Kouame va s'attaquer à un ancien bourreau de Rafael Nadal 11:10 Wimbledon Jannik Sinner - Sascha Zverev : à quelle heure et sur quelle chaîne ? 11:02 Wimbledon Karolina Muchova : "Il me faudra quelques jours pour me remettre" 10:57 WTA - Athènes Yasmine Mansouri à une marche du grand tableau en Grèce 10:45 Braunschweig (CH) Hugo Gaston ne vise pas que le titre en Allemagne 10:34 Wimbledon (D) Kristina Mladenovic vise un septième sacre en Grand Chelem
fleche bas fleche haut

Partenaires

Sondage

Qui va remporter Wimbledon 2026 selon vous ?








Dossier Spécial Wimbledon

Classement Mondial ATP

1 ITA SINNER Jannik13450 pts
2 ESP ALCARAZ Carlos9460 pts
3 ALL ZVEREV Alexander7190 pts
4 CAN AUGER-ALIASSIME Felix4390 pts
5 USA SHELTON Ben4160 pts
6 AUS DE MINAUR Alex4110 pts
7 USA FRITZ Taylor3765 pts
8 SRB DJOKOVIC Novak3760 pts
9 RUS MEDVEDEV Daniil3580 pts
10 ITA COBOLLI Flavio3460 pts

Classement Mondial WTA

1 BLR SABALENKA Aryna9090 pts
2 KAZ RYBAKINA Elena8143 pts
3 POL SWIATEK Iga6409 pts
4 USA PEGULA Jessica5881 pts
5 RUS ANDREEVA Mirra5653 pts
6 USA ANISIMOVA Amanda5523 pts
7 USA GAUFF Cori4879 pts
8 UKR SVITOLINA Elina4471 pts
9 CZE MUCHOVA Karolina3878 pts
10 CAN MBOKO Victoria3670 pts
-
-