logo Tennis Actu

Tennis. Roland-Garros - Gaël Monfils : "Il m'en reste combien des Roland ?"

Par Alexandre HERCHEUX le 01/06/2023 à 13:00

Roland-Garros
Photo : @TennisActu

Du rêve mardi soir... à un cruel retour sur terre ce mercredi. Héroïque face à Sebastian Baez au premier tour de Roland-Garros, Gaël Monfils a été contraint d'annoncer son forfait avant son deuxième tour contre Holger Rune prévu jeudi en night session. "J'ai un problème au poignet que je ne peux pas résoudre, je l'ai senti pendant le match. Malheureusement, le médecin a dit qu'il n'était pas bon de jouer avec ce type de blessure", a-t-il déclaré en conférence de presse, réalisée à 23h20. Terrible après avoir régalé le public au premier tour et retrouvé le goût de la victoire...

Vidéo - Gaël Monfils forfait avant son 2e tour de Roland-Garros

 

Le tableau Messieurs de Roland-Garros 2023 cliquez ICI

Le tableau Dames de Roland-Garros 2023 cliquez ICI

 

"J'ai une rupture partielle du TFCC, du poignet gauche (...) Le médecin m'a dit : ""ne joue pas""

Dans un premier temps, Gaël a expliqué sa blessure. "J'ai une rupture partielle du TFCC, du poignet gauche. Hier, j'avais mal. Même à un moment, j'ai appelé vite fait le physio 2 secondes. Je lui ai dit que finalement, je m'étais manipulé en peu tout seul. Je lui ai dit que je n'avais pas forcément besoin. J'ai fini le match avec beaucoup d'adrénaline, beaucoup de choses. Le soir, je suis venu en conférence, on a glacé tout de suite. Je pensais que cela allait bien. Ce matin, je me suis levé, j'ai pris pas mal d'anti-inflammatoires. On a tapé un petit peu. J'avais encore mal. On a fait des soins. On s'est dit que l'on allait encore taper un peu cet après-midi. Je sentais que j'avais encore mal. Il fallait repousser encore les examens. Finalement, avec le médecin, il n'était pas bien sûr aussi, et son écho, il n'était pas bien sûr. Il m'a fait rire. Il m'a dit : allez, viens, on y va maintenant, on va faire une IRM, il faut que l'on en ait le cœur net. Il m'a dit : ne joue pas.

 

"Je ne le montre pas trop, mais il y a plus que la déception. Il m'en reste combien, des Roland ? C'est surtout cela, la vraie question"

Très déçu, le Parisien n'a pas caché avoir pris un coup derrière la tête, lui qui ne sait pas combien de temps il pourra encore évoluer au haut-niveau. "Je sais que demain, je vais refaire encore un arthroscanner, pour savoir exactement le délai, entre guillemets, s'il y a un délai exact. C'est quelques semaines. Ce n'est pas énorme. Mais cela peut être très rapide, comme plus long. Déjà, je crois qu'une rupture complète, c'est plus grave. Là, c'est juste partiel. J'en saurai plus demain pour le délai. Le médecin m'a dit qu'il avait bon espoir que je puisse jouer sur gazon quand même. Je ne le montre pas trop, mais il y a plus que la déception. Il m'en reste combien, des Roland ? C'est surtout cela, la vraie question. Je n'arriverai pas y répondre. Mais il m'en reste combien, des Roland ? Là, je le prends au comptant. Je viens d'apprendre la nouvelle, finalement, il y a 30 minutes. Je vous dis, c'est tout frais. Pour l'instant… Je digère, on va dire." Une nouvelle blessure qui touche forcément le moral. Reste désormais à savoir la durée d'indisponibilité.

A LIRE AUSSI

ROLAND-GARROS

Un nouvel accord entre la FFT et la Fédération Asiatique

ROLAND-GARROS

Record de précocité pour Alcaraz... 3 GC sur 3 surfaces

ROLAND-GARROS

TNT Sports, diffuseur de Roland-Garros aux USA jusqu'en 2034



L'info en continu

12/07 Wimbledon Carlos Alcaraz, en finale : "J'ai déjà été dans cette position..." 12/07 Bissy-Chambéry (W15) Romeo passe en demies, le reste des quarts samedi 12/07 WTA - Palerme Burel et Parry préparent les JO en Italie, Dodin aussi engagée 12/07 Wimbledon Novak Djokovic : "Enfant, je me disais que je serai champion ici" 12/07 Wimbledon Taylor Fritz sera-t-il aux JO ? "Je suis un peu inquiet..." 12/07 Wimbledon Il y aura une nouvelle finale Djokovic - Alcaraz à Wimbledon ! 12/07 Wimbledon Toutes vos videos tennis à revoir sur Dailymotion Tennis Actu TV 12/07 Wimbledon Lorenzo Musetti, battu : "Le niveau de Djokovic ? Une blague..." 12/07 Wimbledon Querrey défend Djokovic : "Il se fiche qu'on ne l'encourage pas" 12/07 Wimbledon Jasmine Paolini - Barbora Krejcikova : la grande finale ce samedi 12/07 ATP - Hambourg Monfils forfait, Fils et Gaston présents, et Zverev ? 12/07 WTA - Contrexéville Janicijevic sera en demies, pas Jacquemot et Rouvroy 12/07 Winnipeg (CH) Benjamin Bonzi rejoint le dernier carré, Grenier peut l'imiter 12/07 Iasi (CH) Enzo Couacaud sauve 2 balles de match et file en demies, Royer out 12/07 Wimbledon Daniil Medvedev : "Je n'ai rien dit de trop méchant à l'arbitre" 12/07 Salzbourg (CH) Kyrian Jacquet dans le dernier carré en Autriche 12/07 ATP - Gstaad (Q) Droguet, Halys, Tabur et Janvier engagés en qualifs 12/07 Wimbledon Ashleigh Barty : "Iga Swiatek ? Elle domine le circuit" 12/07 Trieste (CH) Titouan Droguet éliminé en quarts dans le Frioul 12/07 WTA Maria Sakkari : "Ce que je lis sur Twitter ne m'affecte plus"
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ
Publicité PM

Partenaires

Sondage

Novak Djokovic n'est plus numéro 1 : retrouvera-t-il le trône avant sa retraite ?







Publicité TMZ
Dossier Spécial Wimbledon
Publicité ADS

Classement Mondial ATP

1 ITA SINNER Jannik9890 pts
2 SRB DJOKOVIC Novak8360 pts
3 ESP ALCARAZ Carlos8130 pts
4 ALL ZVEREV Alexander6905 pts
5 RUS MEDVEDEV Daniil6445 pts
6 RUS RUBLEV Andrey4420 pts
7 POL HURKACZ Hubert4235 pts
8 NOR RUUD Casper4025 pts
9 AUS DE MINAUR Alex3830 pts
10 BUL DIMITROV Grigor3750 pts

Classement Mondial WTA

1 POL SWIATEK Iga11585 pts
2 USA GAUFF Cori7943 pts
3 BLR SABALENKA Aryna7841 pts
4 KAZ RYBAKINA Elena6026 pts
5 USA PEGULA Jessica5025 pts
6 CZE VONDROUSOVA Marketa4463 pts
7 ITA PAOLINI Jasmine4228 pts
8 CHI ZHENG Qinwen4055 pts
9 GRE SAKKARI Maria3805 pts
10 TUN JABEUR Ons3801 pts
Publicité
Publicité TMZ
-