Tennis Actu UK Tennis Actu ES Tennis Actu IT
Roland-Garros
Roland-Garros - Garcia et Paire : une finale qui tombe bien Photo : @TennisActu / TennisActu.net

Roland-Garros - Garcia et Paire : une finale qui tombe bien

Alors que dimanche débutera le grand tableau de Roland-Garros, les Bleus se distinguent sur les circuits ATP et WTA cette semaine. Benoît Paire tentera ce samedi de venir à bout du Canadien Felix Auger-Aliassime pour remporter le troisième tournoi de sa carrière, et surtout le second de cette saison de terre battue après Marrakech. De son côté Caroline Garcia sera opposée à l'Ukrainienne Dayana Yastremska en finale du tournoi de Strasbourg. Deux titres qui viendraient au meilleur des moments pour les deux joueurs et qui leur permettraient de faire le plein de confiance avant de filer Porte d'Auteuil

La victoire de Caro Garcia en demies contre Chloé Paquet

 

Benoît Paire tout proche d'un deuxième titre en un mois

Pour un joueur qui avait mal au dos et qui se disait diminué physiquement à Rome, l'état de forme a vite grimpé en l'espace de quelques jours. Depuis le début de la semaine lyonnaise, le Tricolore a dominé Pablo Cuevas, Denis Shapovalov et Taylor Fritz pour arriver en finale. De sacrées performances et surtout un signe que l'Avignonnais se sent très bien physiquement en ce moment. Déja vainqueur d'un tournoi en début de saison sur terre à Marrakech, Paire semble prêt à briller Porte d'Auteuil et pourquoi pas aller chercher une deuxième semaine dans la capitale, performance qu'il n'a jamais réalisée jusqu'alors. Inutile de dire qu'un titre à Lyon lui permettrait d'arriver en grande confiance à Paris pour défier le Roumaine Marius Copil au premier tour. Il faudra quoiqu'il arrive le meilleur Benoît Paire à Roland-Garros puisqu'en cas de deuxième tour, il retrouverait probablement Daniil Medvedev, impressionnant cette année. 

 

Une finale synonyme de regain de forme et de confiance pour Caro Garcia

Caroline Garcia avait grand besoin de cette belle semaine alsacienne pour engranger un peu de confiance avant Roland-Garros. Battue d'entrée à Rome et à Stuttgart, la Lyonnaise n'avait pas fait mieux qu'un huitième de finale en 2019. Si la Frenchie n'a pas rencontré de top joueuses cette semaine, disputer un premier quart, une première demie et une première finale lui ont sans doute fait le plus grand bien surtout que la Frenchie a dû batailler contre Shelby Rogers et Marta Kostyuk pour arriver en finale. Opposée à Dayana Yastremska en finale, Garcia aura l'occasion d'aller chercher son premier titre depuis Tianjin l'an passé et surtout d'arriver plus sereinement à Paris. Pour info, la Lyonnais démarrera à Roland face à Mona Barthel et pourrait retrouver au troisième tour, la numéro 1 mondiale Naomi Osaka

 

Une victoire des deux tricolores arriverait à point nommé car à quelques jours du début des hostiliés, Gaël Monfils et Kristina Mladenovic semblaient bien seuls pour tenter d'aller en deuxième semaine et de faire rêver le public parisien. 

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Alexandre HERCHEUX

Tous vos Pronostics et vos Paris sur les matches de Tennis c'est ICI 

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des matchs. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au début du match. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

L'actu en vidéo par Tennis Actu


Brèves

Sondage

Qui remportera l'US Open 2019 ?














Partenaires

Classement Mondial ATP

1 SRB DJOKOVIC Novak12325 pts
2 ESP NADAL Rafael7945 pts
3 SUI FEDERER Roger6950 pts
4 AUT THIEM Dominic4925 pts
5 RUS MEDVEDEV Daniil4195 pts
6 ALL ZVEREV Alexander4005 pts
7 JAP NISHIKORI Kei4005 pts
8 GRE TSITSIPAS Stefanos3455 pts
9 RUS KHACHANOV Karen2890 pts
10 ESP BAUTISTA AGUT Roberto2575 pts

Classement Mondial WTA

1 JAP OSAKA Naomi6606 pts
2 AUS BARTY Ashleigh6501 pts
3 CZE PLISKOVA Karolina6315 pts
4 ROU HALEP Simona4743 pts
5 UKR SVITOLINA Elina4492 pts
6 CZE KVITOVA Petra4485 pts
7 NDL BERTENS Kiki4325 pts
8 USA WILLIAMS Serena3935 pts
9 BLR SABALENKA Aryna3320 pts
10 USA KEYS Madison3267 pts