logo Tennis Actu

Tennis. Roland-Garros - Holger Rune et le public : "Les spectateurs doivent nous respecter"

Par Antoine GUILLOU le 30/05/2025 à 20:13. Mis à jour le 01/06/2025 à 19:36.
Roland-Garros
Photo : @RolandGarros

Holger Rune a eu chaud, mais ne manquera pas les huitièmes de finale de Roland-Garros. Comme lors de ses trois premières participations, le Danois sera en deuxième semaine du Grand Chelem parisien, après une victoire poussive et en cinq sets contre le Français Quentin Halys, vendredi, sur le Central (4-6, 6-2, 5-7, 7-5, 6-2). Passé à deux points de la défaite, le Danois a souffert de la chaleur, et même invectivé un spectateur au moment de poser sa serviette. Ce dernier a dû quitter le stade.

Vidéo - Holger Rune, qualifié pour les 8es de finale à Roland-Garros

Lire la suite de l'article

 

Retrouvez ICI le tableau simple messieurs de Roland-Garros 2025 

Retrouvez ICI le tableau simple dames de Roland-Garros 2025

 

"Je respecte tout le monde... Je n'ai rien fait de mal"

Félicitations, Holger ! Deuxième semaine à Roland-Garros, encore une fois. Pourquoi Halys était un adversaire tellement difficile ? 

C'était un match très difficile. À chaque fois que je joue contre Quentin, j'ai joué contre lui aussi à Wimbledon, il faut vraiment que je trouve une manière de le battre. Aujourd'hui, les conditions étaient difficiles. Il faisait chaud, la balle était très rapide. C'était difficile de le breaker. À la fin, je réussissais mieux mes coups, je jouais plus librement.

 

Bonjour, félicitations ! Est-ce que tu peux nous raconter ce qui s'était passé avec le fan et la serviette à côté de toi ?

J'ai mis ma serviette à côté du boxe, et le type devenait un peu agressif. Il m'a tendu le bras. Je trouvais que c'était un peu bizarre, parce qu'il ne devrait pas interagir avec le joueur sur le court. C'est un peu embarrassant. J'ai dit au superviseur que je préférais que la personne ne soit pas là, parce que je ne me sentais pas à l'aise. Ils ont dit qu'ils allaient regarder la vidéo. J'ai raconté la vérité, il a pu partir. Je ne l'ai pas vu pendant le reste du match. C'était bien. Ce n'est pas un bon sentiment, quand le public devient agressif. Il m'a frappé la serviette, je n'ai pas aimé.

 

Juste pour revenir là-dessus pourquoi il devenait agressif avec toi, à ton avis ? Également, tu as fait un signe à l'arbitre, plusieurs fois, de tes mains. Tu as fait un geste pour l'arbitre, lorsque tu parlais avec lui.

Cela est arrivé à 5/4, lorsque je servais pour le troisième set. J'avais déjà demandé à ce qu'il soit sorti du court trois fois. Encore une fois, je pense qu'il s'était énervé, parce que j'ai jeté ma serviette dans la boîte. Mais je respecte tout le monde. Je n'ai rien fait de mal. Je n'ai pas reçu d'avertissement. Nous sommes ici pour jouer au tennis, et les spectateurs ont le devoir de nous respecter autant que possible. J'étais très content du reste du public. Ils ont été très respectueux. Lorsque c'était 5-4, c’est sûr qu’ils ont soutenu Halys. Il s'est même excusé du public après le match, lorsqu'on s'est serré la main. Je lui ai dit que cela m'était égal, qu'il n'y avait rien d'anormal.

 

"J'aurai pu perdre à cause de mon service"

Musetti a dit que lui a également perdu le premier set, et il ne peut pas se le permettre, contre toi. J'aimerais savoir, pourquoi c'est difficile, parfois, de jouer le premier set. Parce qu'il y a beaucoup de joueurs, à Monte-Carlo c'était la même chose, et il est arrivé en finale. Est-ce que c'est plus difficile de se concentrer au début, ou est-ce que cela dépend de la manière de jouer de l'adversaire ?

Aujourd'hui, je servais bien pendant le premier set. J'ai fait un mauvais service, au mauvais moment. C'est cela qui a fait une différence. Encore une fois, tous les joueurs, on ne peut pas se permettre de céder des jeux comme cela. J'aurai pu perdre aujourd'hui à cause de cela. Encore une fois, comme il l'a dit, il ne peut pas me concéder le premier set, mais moi, je ne peux pas me permettre de lui concéder le premier set non plus. Je m'attends avec plaisir à ce match. Ce sera un super match. Je me réjouis d’avance de l’affronter.

 

Est-ce que tu peux nous raconter ce coup d'anthologie ? C'est certainement le coup de l'année, sinon du tournoi, ou peut-être du siècle !

Ah oui, ça ?

 

"Le Court Philippe-Chatrier est le meilleur court de terre battue du monde, et de loin"

Comment ça marche, mentalement, et physiquement, comment cela fonctionne au niveau du poignet ?

Mon talent naturel, bien sûr… ! Pardon, je plaisante. Mais il a réalisé une balle amortie. Et puis, il a fait un coup incroyable en diagonale, à travers le court, et comme je suis rapide, j’y suis allé pour intervenir. Je pensais qu'il y avait une opportunité de contourner le filet. Ce n'est pas si difficile, parce qu'on peut faire le coup très bas. Mais c'est plutôt ma lecture de la situation qui était bonne. Mais c'était incroyable. J'ai déjà vu un million de vidéos sur ça.

 

Comment est-ce que tu vis maintenant le fait de perdre le premier set, par rapport à avant ? Et maintenant, tu joues sur Philippe-Chatrier, deux fois de suite. Cela doit être formidable pour toi ?

Comme je l'ai dit après le premier match, je ne pense pas que Roland-Garros a pris une mauvaise décision de me mettre sur un grand court le premier jour. Je suis très content. C'est un honneur de pouvoir jouer sur Philippe-Chatrier. Je l'ai déjà dit. C'est le meilleur court de terre battue du monde, et de loin ! Donc c'était un beau moment, beaucoup de chaleur, pas trop de vent. J'ai vraiment senti la chaleur, oui.



L'info en continu

14/12 WTA La série d'invincibilité record de la 53e joueuse mondiale 14/12 Open de Limoges Passée à un jeu du titre, Elsa Jacquemot a craqué en finale 14/12 Média Invitée chez Jimmy Fallon, Aryna Sabalenka a fait le show 14/12 ATP - Retraite Mathias Bourgue annonce sa retraite : "Je tourne la page, mais..." 14/12 Open de Limoges Après le simple, Elsa Jacquemot aussi battue en finale du double 14/12 ATP - Pré-saison Daren Cahill a réuni ses deux "champions" du côté de Dubaï 14/12 ATP Lorenzo Musetti : "Alcaraz et Sinner ont encore une longueur d'avance" 14/12 INTERVIEW logo vidéoMallaurie Noel, numéro 1 CNGT 2025 : "Je profite un maximum" 14/12 ATP Serhiy Stakhovsky : “Je pense que Novak Djokovic peut gagner partout" 14/12 WTA Garbine Muguruza : "Le 1000e l'ATP peut battre une Top 10 WTA" 14/12 ATP Awards Comme en 2023 et 2024, Jannik Sinner est le chouchou des fans 14/12 Open d'Australie Roger Federer est attendu à Melbourne : "J'ai hâte !" 14/12 Matchs truqués Un Français suspendu 20 ans par l'ITIA : explication 14/12 Open d'Australie Avec humour, Rafa Nadal a annoncé son forfait pour l'Australie 14/12 ATP - Brisbane Humbert, Moutet et Vacherot : qui sera de la partie à Brisbane ? 14/12 ATP Un ancien Top 50 a mis un terme à sa carrière : "Je tourne la page..." 14/12 ATP Lorenzo Sonego annonce la couleur pour 2026 : "Intégrer le top 20 " 14/12 Idée cadeau Des packs de places pour le Rolex Paris Masters 2026 ICI 14/12 Batailles des Sexes Billie Jean King : "Ce match est juste différent..." 14/12 WTA Bencic, Townsend, Osaka... les mamans joueuses ont rayonné en 2025
fleche bas fleche haut
Publicité SW

Partenaires

Publicité SW

Sondage

Que retenez-vous de la saison 2025 ?










Publicité ADS

Classement Mondial ATP

1 ESP ALCARAZ Carlos12050 pts
2 ITA SINNER Jannik11500 pts
3 ALL ZVEREV Alexander5160 pts
4 SRB DJOKOVIC Novak4830 pts
5 CAN AUGER-ALIASSIME Felix4245 pts
6 AUS DE MINAUR Alex4135 pts
7 USA FRITZ Taylor4135 pts
8 ITA MUSETTI Lorenzo4040 pts
9 USA SHELTON Ben3970 pts
10 GBR DRAPER Jack2990 pts

Classement Mondial WTA

1 BLR SABALENKA Aryna10870 pts
2 POL SWIATEK Iga8395 pts
3 USA GAUFF Cori6763 pts
4 USA ANISIMOVA Amanda6228 pts
5 KAZ RYBAKINA Elena5850 pts
6 USA PEGULA Jessica5583 pts
7 USA KEYS Madison4335 pts
8 ITA PAOLINI Jasmine4325 pts
9 RUS ANDREEVA Mirra4319 pts
10 RUS ALEXANDROVA Ekaterina3375 pts
Publicité ADS
-