logo Tennis Actu

Tennis. Roland-Garros - Jannik Sinner battu en 5h26 : "Je reviendrai plus fort"

Par Augustin PITRÉ le 02/06/2023 à 17:40

Roland-Garros
Photo : @TennisActu

C'est le plus long match de cette quinzaine à Roland-Garros jusqu'ici ! Dans un Lenglen rempli à ras bord, Daniel Altmaier, 79e joueur mondial, s'est offert la plus belle victoire de sa carrière en éliminant en cinq sets la tête de série n°8 Jannik Sinner au terme d'un bras de fer exceptionnel de 5h26, 6-7(0), 7-6(7), 1-6, 7-6(4), 7-5. Une victoire d'autant plus dingue que l'Italien a manqué deux balles de match dans la quatrième manche et que Altmaier en a eu besoin de cinq pour conclure devant un public survolté. Sinner n'y arrive pas en Grand Chelem. Après Wimbledon, l'US Open et l'Australian Open, l'Italien s'incline une quatrième fois de suite en cinq sets après avoir été en bonne posture. La roue finira par tourner pour le joueur de 21 ans mais cette défaite lui laisse un goût amer. 

Vidéo - Jannik Sinner battu dès le 2e tour de Roland-Garros

Lire la suite de l'article

 

Le tableau Messieurs de Roland-Garros 2023 cliquez ICI

Le tableau Dames de Roland-Garros 2023 cliquez ICI

 

"C'est difficile à avaler, mais je continue"

En conférence de presse, Jannik Sinner a fait preuve de maturité au moment de débriefer ce match épique : "Qu'est-ce qu’il s'est passé ? C'est une bonne question. J'ai eu des occasions, je n'ai pas trouvé la bonne manière de conclure les points. J'ai eu quelques moments de malchance aussi certaines fois. À un moment, il y a eu un smash qui a juste touché le filet. C'est le sport ! Je reviendrai plus fort la prochaine fois. Les deux derniers tournois ont été durs. Peut-être que je me suis mis trop d'attentes, de pression sur moi-même, je ne sais pas comment on peut appeler cela. C'est difficile à avaler, mais je continue. C'est un combattant solide. Il a eu une meilleure attitude que la mienne aujourd'hui. C'est tout ce que je peux dire. On en voit le résultat final. Ces matchs, on peut gagner, on peut perdre. Parfois, on a un coup de chance, parfois pas. Il a bien joué. Je suis très heureux pour lui. Je reviendrai."

 

"C'est dur quand on travaille comme cela et que l'on n'a pas la récompense"

"Comme je l'ai dit, c'est un sport où il faut savoir saisir ses occasions. J'en ai eu plein aujourd'hui, mais je n'ai pas réussi à les saisir. Au dernier jeu par exemple, j'ai pris une ou deux mauvaises décisions, fait un ou deux mauvais coups. Ce sont des choses qui arrivent. Mon attitude sur le court aujourd'hui n'était pas comme à mon habitude. Il aurait fallu que je sois différent de ce que j’étais. Il y a des jours comme cela, il faut s'adapter, on a un peu de pression. C'est dur quand on travaille comme cela et que l'on n'a pas la récompense qui correspond. Ce n'est pas un sprint. Notre sport, c'est un sport de marathonien. Je vais continuer à travailler dur pour en tirer les fruits"




L'info en continu

19:47 ATP Alex de Minaur sur l'UTS : "C'est un format de tennis passionnant" 19:23 WTA Venus Williams évoque la rumeur de retour de Serena : "Improbable..." 18:55 ATP Daniil Medvedev est déterminé à rebondir : "Je peux mieux jouer" 18:29 Média logo vidéoSur Google, Loïs Boisson fait mieux que Yamal, Gane ou Enrique 18:10 WTA - Russie Quand Anastasia Potapova copie mot pour mot sur Daria Kasatkina 17:53 ATP Andy Murray et le Big 4 : "Ce n'était pas toujours les trois autres" 17:48 WTA Océane Dodin, première joueuse sponsorisée par... Onlyfans 17:30 ATP - Calendrier Le programme complet pour 2026 sur le circuit ATP 17:15 WTA - Angers Face à Océane Dodin, un record égalé en 2025 pour Alycia Parks… 17:03 WTA - Quito Leolia Jeanjean joue un match important ce vendredi en altitude 16:48 Interclubs (F) La Roche-sur-Yon - TC Fontainebleau : tout sur la finale ICI 16:40 Médias Toutes les vidéos tennis sur Dailymotion Tennis Actu TV ! 16:34 Interclubs (H) TC Boulogne-sur-Mer - CT Clermont : toutes les infos sur la finale 16:33 ATP Frances Tiafoe de retour : "Je voulais juste un nouveau départ…" 16:28 Médias Toutes vos vidéos Tennis c'est sur Youtube Tennis Actu TV... 16:27 Business Coco Gauff est encore la sportive la mieux payée au monde en 2025 ! 16:12 Téléthon Le Téléthon 2025 ce week-end dans les clubs de tennis en France ! 15:52 Open de Caen Mathys Domenc et Ophélie Boullay invités dans le Calvados ! 15:46 INTERVIEW logo vidéoGrégory Couppé : "Le TC Fontainebleau, c'est un peu le petit poucet" 15:08 WTA Jasmine Paolini a porté la flamme avant les Jeux olympiques 2026
fleche bas fleche haut
Publicité SW

Partenaires

Publicité SW

Sondage

Que retenez-vous de la saison 2025 ?










Publicité ADS

Classement Mondial ATP

1 ESP ALCARAZ Carlos12050 pts
2 ITA SINNER Jannik11500 pts
3 ALL ZVEREV Alexander5160 pts
4 SRB DJOKOVIC Novak4830 pts
5 CAN AUGER-ALIASSIME Felix4245 pts
6 AUS DE MINAUR Alex4135 pts
7 USA FRITZ Taylor4135 pts
8 ITA MUSETTI Lorenzo4040 pts
9 USA SHELTON Ben3970 pts
10 GBR DRAPER Jack2990 pts

Classement Mondial WTA

1 BLR SABALENKA Aryna10870 pts
2 POL SWIATEK Iga8395 pts
3 USA GAUFF Cori6763 pts
4 USA ANISIMOVA Amanda6228 pts
5 KAZ RYBAKINA Elena5850 pts
6 USA PEGULA Jessica5583 pts
7 USA KEYS Madison4335 pts
8 ITA PAOLINI Jasmine4325 pts
9 RUS ANDREEVA Mirra4319 pts
10 RUS ALEXANDROVA Ekaterina3375 pts
Publicité ADS
-