logo Tennis Actu

Tennis. Roland-Garros - Jelena Ostapenko a prévenu : "Ne me sous-estimez pas"

Par Sebastien CLAUDE le 20/05/2025 à 11:33. Mis à jour le 21/05/2025 à 12:28.
Roland-Garros
Photo : @WTA

A l'approche de l'édition 2025 de Roland-Garros, Jelena Ostapenko a pris le temps de donner une interview au site du tournoi. Pour rappel, la Lettone s'était révélée avec un titre surprise lors de l'édition 2017 du Grand Chelem parisien. Huit ans plus tard, peut-elle refaire le coup ? En tout cas, la 21e mondiale a prévenu : il faut se méfier d'elle. "Parfois oui, j'aime être sous-estimée parce que les gens pensent cela et puis on va sur le court, on gagne contre de bonnes joueuses et ensuite ils changent un peu d'avis. Comme je l'ai dit, ne me sous-estimez pas !"

Vidéo - Fiona Ferro au 2e tour des qualifs de Roland-Garros

Lire la suite de l'article

 

"Je voulais que la saison sur dur se termine au plus vite"

Jelena Ostapenko a bien commencé l'année avec une finale lors du WTA 1000 de Dubaï avant d'enchaîner trois défaites d'entrée consécutives. La Lettone avait hâte de retrouver la surface ocre. "Je voulais que la saison sur dur se termine au plus vite, parce que je n'aime pas vraiment cette surface pour être honnête. Les tournois au Moyen-Orient sont vraiment géniaux, Indian Wells était tout aussi excellent, Miami n'est pas l'un de mes tournois favoris mais je voulais vraiment que cela se termine." La suite de la saison et le changement de surface se sont accompagnés d'un retour des bons résultats. D'abord avec un titre en double, à Charleston, sur la si spéciale terre battue américaine. Puis un nouveau titre, cette fois en simple, à Stuttgart. Un sacre au cours duquel la Letonne s'est notamment défaite d'Iga Swiatek, portant le compte de leurs confrontations à 6-0 en sa faveur, avant d'également disposer d'Aryna Sabalenka, reine du circuit, en finale. 

 

"Je n'aime pas vraiment les gens qui se contentent de marcher sans rien montrer"

Au fil des années, Jelena Ostapenko a su faire preuve de personnalité et aussi interpeller les fans avec son jeu à risque. Difficile de rester insensible. La Lettone est fière de cela et ne compte pas changer. "Quand je regarde du sport, j'aime les gens émotifs, ceux qui s'expriment et qui partagent toujours leurs émotions. Je n'aime pas vraiment les gens qui se contentent de marcher sans rien montrer. Pour moi, c'est tellement ennuyeux de les regarder faire du sport. Alors, je suis toujours moi-même sur le terrain et je pense que c'est ce que les gens apprécient chez moi."



L'info en continu

12:40 Rolex Paris Masters Vos places pour le Rolex Paris Masters 2025 ICI 12:28 Wimbledon Jasmine Paolini, finaliste en titre, battue : "Difficile à accepter" 12:09 Wimbledon Hubert Hurkacz a été opéré : "Je reviendrai quand je serai à 110%" 11:58 Wimbledon Sinner, Djokovic, trois Français : le programme ce jeudi à Wimbledon 11:57 Wimbledon Zizou Bergs : "La vie sur le circuit est une course constante" 11:42 Wimbledon Andrey Rublev soutient Sascha Zverev : "Rien à voir avec le tennis..." 11:35 Wimbledon Jacquemot-Bencic, Swiatek, Rybakina... le programme de ce jeudi 11:16 Wimbledon Benjamin Bonzi, mitigé : "Ça ne fait qu'un 2e tour en Grand Chelem" 11:05 Wimbledon Taylor Fritz : "Je n'aurai même pas 30 minutes d'entraînement" 10:56 Wimbledon A quelle heure et sur quelle chaîne regarder Wimbledon ce jeudi ? 10:34 Wimbledon Emma Raducanu : "C'est un de mes meilleurs matchs depuis longtemps" 10:16 Wimbledon Frances Tiafoe : "Des gars que vous ne connaissez pas sortent..." 09:48 Wimbledon Carlos Alcaraz : "J'ai souvent été déprimé sur le court..." 09:33 Wimbledon Combien de points ATP et WTA gagnent les joueurs à Wimbledon ? 09:17 Wimbledon Joao Fonseca, 18 ans et au 3e tour : "Je m'améliore rapidement" 08:56 Wimbledon Gaël Monfils : "Je suis le mec le plus compétiteur possible" 08:39 Wimbledon Carlos Alcaraz remercié par la fille d'une spectatrice 08:21 Wimbledon Emma Navarro : "C'est Sinner qui m'a suppliée de jouer avec lui !" 08:20 Wimbledon Adrian Mannarino savoure : " Ça fait des mois que c'est compliqué" 08:14 FFT La FFT a annoncé avoir dépassé une barre symbolique de licenciés
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ

Partenaires

Sondage

Qui ira le plus loin à Wimbledon chez les Français(es) ?









Publicité TMZ
Dossier Spécial Wimbledon
Publicité ADS

Classement Mondial ATP

1 ITA SINNER Jannik10430 pts
2 ESP ALCARAZ Carlos9300 pts
3 ALL ZVEREV Alexander6500 pts
4 GBR DRAPER Jack4650 pts
5 USA FRITZ Taylor4635 pts
6 SRB DJOKOVIC Novak4630 pts
7 ITA MUSETTI Lorenzo4140 pts
8 DAN RUNE Holger3530 pts
9 RUS MEDVEDEV Daniil3420 pts
10 USA SHELTON Ben3130 pts

Classement Mondial WTA

1 BLR SABALENKA Aryna11640 pts
2 USA GAUFF Cori7899 pts
3 USA PEGULA Jessica6483 pts
4 POL SWIATEK Iga4943 pts
5 ITA PAOLINI Jasmine4806 pts
6 CHI ZHENG Qinwen4803 pts
7 RUS ANDREEVA Mirra4743 pts
8 USA KEYS Madison4484 pts
9 ESP BADOSA GIBERT Paula3684 pts
10 USA NAVARRO Emma3610 pts
Publicité
Publicité TMZ
-