logo Tennis Actu

Tennis. Roland-Garros - Jessica Pegula : "Je joue une Française... le public va être fou"

Par Paul MOUGIN le 31/05/2025 à 16:30. Mis à jour le 02/06/2025 à 07:26.
Roland-Garros
Photo : @RolandGarros

Jessica Pegula, tête de série numéro 3 de ce Roland-Garros 2025, a validé son billet pour les huitièmes de finale du Grand Chelem parisien ce samedi. L'Américaine a renversé la Tchèque Marketa Vondrousova, finaliste en 2019, sur le score de 3-6, 6-4, 6-2. C'est seulement la deuxième fois que Pegula atteint la deuxième semaine à Paris. Pour égaler sa meilleure performance ici (quart de finale en 2022), elle devra stopper la belle aventure de Loïs Boisson, tombeuse d'Elsa Jacquemot et dernière Française en vie.

Vidéo - Jessica Pegula en huitièmes de Roland-Garros 2025

Lire la suite de l'article

 

Retrouvez ICI le tableau complet du simple dames de Roland-Garros 2025

Retrouvez ICI le tableau complet du simple hommes de Roland-Garros 2025

 

"Quand j'ai su que c'était l'une des deux Françaises..."

Est-ce que tu souffres de la comparaison avec Jessica, Madison et Coco ?

Il y a toujours eu des comparaisons parce qu'on est quand même au top depuis un certain temps maintenant, mais nos parcours, nos âges, nos histoires sont difficiles. Il est difficile de comparer les trois, mais c'est ce qui arrive lorsqu'on a trois Américaines qui ont bien réussi ces dernières années.

 

Il y a beaucoup de différences entre les deux événements, mais est-ce que des éléments de ton parcours à New York peuvent t'aider ici ?

Bien sûr, ce sont des événements tournois très différents. Je pense que je peux toujours apprendre du passé. Ce que je dis avant, c'est comment gérer les émotions et les attentes sur un tournoi qui dure deux semaines. On peut vraiment être nerveux par rapport au prochain tour. On gagne rapidement et on doit recommencer pour le prochain tour. Bien entendu, j'apprends de mon expérience. Il s'agit tout simplement de réussir les matchs. On peut toujours réussir à aller jusqu'au bout, mais d'abord il faut jouer des matches difficiles. C'était le cas. J'essaie d'apprendre de mes matchs passés. À chaque fois c'est un nouvel événement, une nouvelle ville, un nouvel adversaire. Il faut vivre dans le moment présent avant de trop anticiper les choses.

 

As-tu déjà joué contre des adversaires françaises ici, sur place ? Cela rentre en compte dans tes préparations à cause de l'ambiance avec le public ?

Je ne savais pas qui j'allais jouer prochainement. Quand j'ai su que c'était l'une des deux Françaises, je me suis dit « Ouh lala ». Le public va les soutenir, mais je sais passer outre. J'ai déjà joué avec un public très bruyant. Ce sera marrant de jouer selon ce public. Le public va être fou. Je ne sais pas si j'ai déjà affronté une Française ici. Ce sera un match intéressant.

 

"On ne nous écoute pas"

Est-ce que tu as vu le tweet de Ons ? C'est un hommage au tennis féminin et un appel au tournoi.

Tu veux dire lorsqu'elle parle des night sessions ? Non, ce n'est pas traité de façon égale. Ils ne semblent pas vouloir faire des choses différentes. Je suis d'accord avec elles. Cela devrait être plus équitable. C'est un événement, le Grand Chelem. Il s'agit d'égalité. Pourquoi on ne nous donnerait pas des possibilités d'être plus à l'égalité ? J'ai l'impression de taper ma tête contre le mur, parce qu'on parle de cela depuis toujours. Il n'y a jamais eu d'égalité. Je suis contente qu'elle ait parlé. Elle veut que tout soit traité à égalité et pas uniquement avec sa perspective de là d'où elle vient pour les femmes en général. Je la soutiens. Je pense que l'on a démontré que l'on mérite les mêmes opportunités.

 

Tu te sens impuissante face à la situation ?

Je ne me sens pas impuissante, j'ai l'impression que l'on ne nous écoute pas. On peut continuer à en parler, mais s'ils ne veulent pas répondre ou faire quelque chose, il n'y a rien que l'on peut faire, sauf continuer à en parler, éventuellement réaliser un changement. Je ne me sens pas impuissante, la situation est telle qu'elle est jusqu’à ce qu’elle change.

 

"J'aime bien l'anonymat"

Je voyais que tu es la guerrière calme qui peut battre toute adversaire et que tu vas dans le métro parisien, dans la ville. À quel tour tu dirais c'est bien de ne pas prendre les transports parce que les gens pourraient me reconnaître, ou est-ce que tu aimerais qu'ils te reconnaissent un peu plus ?

J'aime bien l'anonymat. Je n'aimerais pas la célébrité. Merci pour tes commentaires sympathiques. C'était juste quelque chose d'amusant que j'ai décidé de faire. C'est sûr que si j'étais à New York ou ailleurs… Ma célébrité varie de pays en pays. Ici, ils ne m'ont pas reconnue. Cela ne me dérange pas. Il est mieux de passer sous le radar.



L'info en continu

15:49 ATP Toni Nadal sur Alcaraz / Ferrero : "Dans le tennis, celui qui paie..." 15:38 Next Gen ATP Finals Le Belge Alexander Blockx premier qualifié en demies 15:30 Exhibition Quentin Halys a conclu en beauté la 19e édition de l'Open de Caen 14:59 ATP - Coach Pourquoi Juan Carlos Ferrero et Carlos Alcaraz se sont-ils séparés ? 14:24 Next Gen ATP Finals Dino Prizmic se relance, Justin Engel proche de la porte 14:19 ATP Retrouvez ICI les 100 plus beaux coups de la saison 2025 en vidéo 14:02 Open d'Australie logo vidéoNovak Djokovic charbonne avant sa 24e saison sur le circuit ! 13:44 ATP - Règles Les trois nouvelles règles de l'ATP face à la chaleur 13:25 Dopage Un joueur testé positif à la même substance que Jannik Sinner 12:57 WTA - Russie Kuznetsova : "J'espère que nos athlètes pourront avoir leur drapeau" 12:41 Open d'Australie Iga Swiatek entre rêve de titre et prudence avant Melbourne 12:25 ATP - Coach Kiko Navarro, premier coach d’Alcaraz : "Je sais des choses…" 12:16 Média Ce classement où Jannik Sinner devance... François et Léon XIV 11:58 INTERVIEW logo vidéoKyrian Jacquet : "Je ne finissais presque pas une séance sans pleurer" 11:52 Next Gen ATP Finals Alexander Blockx : “Je savais que je réussirais à breaker…” 11:45 Médias Toutes vos vidéos Tennis c'est sur Youtube Tennis Actu TV... 11:40 ATP - Coach Juan Carlos Ferrero et la phrase énigmatique de son message... 11:22 Médias La finale de Roland-Garros 2025 dans un Top 10 honorifique... 11:21 ATP Fin du duo Carlos Alcaraz / Juan Carlos Ferrero : un bilan dingue 11:15 INTERVIEW logo vidéoValentin Royer, de 209e à 57e en 2025 : "Le travail acharné paye"
fleche bas fleche haut
Publicité SW

Partenaires

Publicité SW

Sondage

Que retenez-vous de la saison 2025 ?










Publicité ADS

Classement Mondial ATP

1 ESP ALCARAZ Carlos12050 pts
2 ITA SINNER Jannik11500 pts
3 ALL ZVEREV Alexander5160 pts
4 SRB DJOKOVIC Novak4830 pts
5 CAN AUGER-ALIASSIME Felix4245 pts
6 AUS DE MINAUR Alex4135 pts
7 USA FRITZ Taylor4135 pts
8 ITA MUSETTI Lorenzo4040 pts
9 USA SHELTON Ben3970 pts
10 GBR DRAPER Jack2990 pts

Classement Mondial WTA

1 BLR SABALENKA Aryna10870 pts
2 POL SWIATEK Iga8395 pts
3 USA GAUFF Cori6763 pts
4 USA ANISIMOVA Amanda6228 pts
5 KAZ RYBAKINA Elena5850 pts
6 USA PEGULA Jessica5583 pts
7 USA KEYS Madison4335 pts
8 ITA PAOLINI Jasmine4325 pts
9 RUS ANDREEVA Mirra4319 pts
10 RUS ALEXANDROVA Ekaterina3375 pts
Publicité ADS
-