logo Tennis Actu

Tennis. Roland-Garros - Jessica Pegula : "Je joue une Française... le public va être fou"

Par Paul MOUGIN le 02/06/2025 à 07:26

Roland-Garros
Photo : @RolandGarros

Jessica Pegula, tête de série numéro 3 de ce Roland-Garros 2025, a validé son billet pour les huitièmes de finale du Grand Chelem parisien ce samedi. L'Américaine a renversé la Tchèque Marketa Vondrousova, finaliste en 2019, sur le score de 3-6, 6-4, 6-2. C'est seulement la deuxième fois que Pegula atteint la deuxième semaine à Paris. Pour égaler sa meilleure performance ici (quart de finale en 2022), elle devra stopper la belle aventure de Loïs Boisson, tombeuse d'Elsa Jacquemot et dernière Française en vie.

Vidéo - Jessica Pegula en huitièmes de Roland-Garros 2025

Lire la suite de l'article

 

Retrouvez ICI le tableau complet du simple dames de Roland-Garros 2025

Retrouvez ICI le tableau complet du simple hommes de Roland-Garros 2025

 

"Quand j'ai su que c'était l'une des deux Françaises..."

Est-ce que tu souffres de la comparaison avec Jessica, Madison et Coco ?

Il y a toujours eu des comparaisons parce qu'on est quand même au top depuis un certain temps maintenant, mais nos parcours, nos âges, nos histoires sont difficiles. Il est difficile de comparer les trois, mais c'est ce qui arrive lorsqu'on a trois Américaines qui ont bien réussi ces dernières années.

 

Il y a beaucoup de différences entre les deux événements, mais est-ce que des éléments de ton parcours à New York peuvent t'aider ici ?

Bien sûr, ce sont des événements tournois très différents. Je pense que je peux toujours apprendre du passé. Ce que je dis avant, c'est comment gérer les émotions et les attentes sur un tournoi qui dure deux semaines. On peut vraiment être nerveux par rapport au prochain tour. On gagne rapidement et on doit recommencer pour le prochain tour. Bien entendu, j'apprends de mon expérience. Il s'agit tout simplement de réussir les matchs. On peut toujours réussir à aller jusqu'au bout, mais d'abord il faut jouer des matches difficiles. C'était le cas. J'essaie d'apprendre de mes matchs passés. À chaque fois c'est un nouvel événement, une nouvelle ville, un nouvel adversaire. Il faut vivre dans le moment présent avant de trop anticiper les choses.

 

As-tu déjà joué contre des adversaires françaises ici, sur place ? Cela rentre en compte dans tes préparations à cause de l'ambiance avec le public ?

Je ne savais pas qui j'allais jouer prochainement. Quand j'ai su que c'était l'une des deux Françaises, je me suis dit « Ouh lala ». Le public va les soutenir, mais je sais passer outre. J'ai déjà joué avec un public très bruyant. Ce sera marrant de jouer selon ce public. Le public va être fou. Je ne sais pas si j'ai déjà affronté une Française ici. Ce sera un match intéressant.

 

"On ne nous écoute pas"

Est-ce que tu as vu le tweet de Ons ? C'est un hommage au tennis féminin et un appel au tournoi.

Tu veux dire lorsqu'elle parle des night sessions ? Non, ce n'est pas traité de façon égale. Ils ne semblent pas vouloir faire des choses différentes. Je suis d'accord avec elles. Cela devrait être plus équitable. C'est un événement, le Grand Chelem. Il s'agit d'égalité. Pourquoi on ne nous donnerait pas des possibilités d'être plus à l'égalité ? J'ai l'impression de taper ma tête contre le mur, parce qu'on parle de cela depuis toujours. Il n'y a jamais eu d'égalité. Je suis contente qu'elle ait parlé. Elle veut que tout soit traité à égalité et pas uniquement avec sa perspective de là d'où elle vient pour les femmes en général. Je la soutiens. Je pense que l'on a démontré que l'on mérite les mêmes opportunités.

 

Tu te sens impuissante face à la situation ?

Je ne me sens pas impuissante, j'ai l'impression que l'on ne nous écoute pas. On peut continuer à en parler, mais s'ils ne veulent pas répondre ou faire quelque chose, il n'y a rien que l'on peut faire, sauf continuer à en parler, éventuellement réaliser un changement. Je ne me sens pas impuissante, la situation est telle qu'elle est jusqu’à ce qu’elle change.

 

"J'aime bien l'anonymat"

Je voyais que tu es la guerrière calme qui peut battre toute adversaire et que tu vas dans le métro parisien, dans la ville. À quel tour tu dirais c'est bien de ne pas prendre les transports parce que les gens pourraient me reconnaître, ou est-ce que tu aimerais qu'ils te reconnaissent un peu plus ?

J'aime bien l'anonymat. Je n'aimerais pas la célébrité. Merci pour tes commentaires sympathiques. C'était juste quelque chose d'amusant que j'ai décidé de faire. C'est sûr que si j'étais à New York ou ailleurs… Ma célébrité varie de pays en pays. Ici, ils ne m'ont pas reconnue. Cela ne me dérange pas. Il est mieux de passer sous le radar.



L'info en continu

11:35 WTA - Doha Varvara Gracheva a traversé les qualifications sans encombre 11:22 ATP - Rotterdam Quatre Français tentent les qualifications aux Pays-Bas 11:03 Coupe Davis Sur quelle chaîne TV et à quelle heure voir France - Slovaquie ? 10:53 ATP - Montpellier logo vidéoMannarino et Droguet en finale ? Horaires et diffusion TV 10:33 Coupe Davis Un savoureux choc Bublik-Vacherot ce samedi à Astana ! 10:26 ATP - WTA - ITF Programmes, résultats et scores Live de ce samedi 7 février 10:09 ATP - Montpellier logo vidéoTitouan Droguet : "Le Top 10 n'est pas un autre sport" 10:00 Média Toutes vos vidéos tennis sont sur Dailymotion Tennis Actu TV 09:53 ATP - Montpellier logo vidéoArthur Fils : "Physiquement, j'étais prêt... c'est super" 09:50 Média Votre abonnement Tennis Actu, c'est 9,99€ pour 1 an sans pub sans pop 09:30 ATP - Montpellier logo vidéoAdrian Mannarino : "Ils vont jouer un joueur de 37 ans..." 09:24 Média Toutes les vidéos Tennis sur la chaîne Youtube Tennis Actu TV 09:07 Pau (CH) David Goffin invité, Moïse Kouamé, lui, fortement pressenti 09:02 Coupe Davis France-Slovaquie en Coupe Davis ce samedi : horaires et diffusion TV 08:44 ATP - Politique Andrea Gaudenzi, boss de l'ATP pour au moins deux années de plus 08:30 ATP - Montpellier logo vidéoTitouan Droguet se paye un top 30 et une première demi-finale 08:21 Médias Audiences records pour la finale Alcaraz - Djokovic aux USA 07:58 WTA - Doha Rybakina, Swiatek mais pas Sabalenka : le tableau du WTA 1000 de Doha 07:36 Matchs truqués Menaces de mort, match à huis clos : un Espagnol vit un calvaire 07:13 WTA Danielle Collins contre les cinq sets : "Il faut supprimer le format"
fleche bas fleche haut

Partenaires

Sondage

Carlos Alcaraz va-t-il réussir le Grand Chelem calendaire en 2026 ?






Classement Mondial ATP

1 ESP ALCARAZ Carlos13650 pts
2 ITA SINNER Jannik10300 pts
3 SRB DJOKOVIC Novak5280 pts
4 ALL ZVEREV Alexander4605 pts
5 ITA MUSETTI Lorenzo4405 pts
6 AUS DE MINAUR Alex4080 pts
7 USA FRITZ Taylor3940 pts
8 CAN AUGER-ALIASSIME Felix3725 pts
9 USA SHELTON Ben3600 pts
10 KAZ BUBLIK Alexander3235 pts

Classement Mondial WTA

1 BLR SABALENKA Aryna10990 pts
2 POL SWIATEK Iga7978 pts
3 KAZ RYBAKINA Elena7610 pts
4 USA ANISIMOVA Amanda6680 pts
5 USA GAUFF Cori6423 pts
6 USA PEGULA Jessica6103 pts
7 RUS ANDREEVA Mirra4731 pts
8 ITA PAOLINI Jasmine4267 pts
9 SUI BENCIC Belinda3342 pts
10 UKR SVITOLINA Elina3205 pts
Publicité ADS
-
-