Tennis. Roland-Garros - La FFT inquiète des retards du chantier
Par Christophe de JERPHANION le 16/02/2015 à 10:46
Où l'on reparle des travaux de Roland-Garros. Ce dimanche, en assemblée générale, la Fédération Française de Tennis a adopté une motion dans laquelle elle déplore les retards pris dans les projets de rénovation du stade parisien.
"Le tennis français s'inquiète très vivement du retard pris dans l'instruction des permis de construire, dont les dossiers ont été déposés en juillet 2013, et cela alors même que le respect du calendrier du projet est conditionné par la délivrance des permis avant la fin du mois d'avril prochain. La FFT attend avec impatience que puissent commencer les travaux qui permettront la livraison du nouveau stade, de 2017 à 2019", dit, en substance, le texte adopté ce dimanche, qui entérine manifestement un nouveau retard, puisque, initialement, la livraison des nouvelles installations était prévue pour 2016.
En novembre dernier, le commissaire-enquêteur Marie-Claire Eustache, avait donné son feu vert aux trois permis de construire demandés par la FFT, dont celui qui a fait le plus débat avec les associations, le court semi-enterrés de 5000 places qui devraient occasionner des destructions sur un secteur appartenant aux serres d'Auteuil, monument classé.
La décision de Mme Eustache, qui avait également critiqué les projets alternatifs des associations de sauvegarde, avaient provoqué la colère de ces dernières. Désormais, la balle est dans le camp de la ministre Ségolène Royal. Dans la motion votée ce dimanche, la FFT exprime le souhait que "le gouvernement, qui a soutenu ce projet, permette maintenant l'aboutissement rapide de l'instruction des permis de construire".

Valentin Royer, de 209e à 57e en 2025 : "Je suis le même mec"