logo Tennis Actu

Tennis. Roland-Garros - Le 24 mai... Nico Mahut et Greg Barrère l'ont oublié

Par Alexandre HERCHEUX le 20/05/2020 à 18:52

Roland-Garros
Photo : @TennisActu / TennisActu.net

Qui se souvient encore de ce qui aurait pu et dû se passer le 24 mai prochain ? Vous ? Il faut être honnête, cette date a vite été zappée par tous et pourtant, elle aurait dû marquer le début, normalement et théoriquement, des Internationaux de France de Roland-Garros 2020. Rassurez-vous, vous n'êtes pas les seuls à l'avoir oublié puisque, eux aussi, les joueurs français, Nicolas Mahut et Grégoire Barrère, ont fait de même... ! Leur esprit est en effet focalisé sur la fin du mois de septembre et les nouvelles dates de Roland-Garros. En espérant que le Grand Chelem sur terre battue ait bien lieu. Bilan, quand on pose la question du 24 mai à Nicolas Mahut et Grégoire Barrère, voilà leur réaction et ils ont reconnu avoir pris de nouveaux réflexes et se concentrer désormais sur le nouveau calendrier. On peut garder le sourire... même masqué ! La preuve avec Nico et Greg !

Vidéo - Quand Nico Mahut et Greg Barre?re ont oublié le 24 mai

Lire la suite de l'article

 

"Se faire plaisir, et on verra plus tard pour des vraies séances"

Nicolas Mahut, que l'on devinait le sourire au lèvres malgré son masque, a tout d'abord évoqué ses sensations lors de son retour sur le court. "Ça fait du bien de rejouer au tennis. Ça avait manqué à tout le monde, à nous les joueurs, et aux entraîneurs. C’était bien de revoir un peu tout le monde. On s’était appelés avec les entraîneurs, mais on ne s’était pas revus. C’est sympa de se revoir sur un terrain de tennis, même si pour l’instant c’est simplement pour se dégourdir les jambes, retrouver le contact avec la raquette et la balle. Pour l’instant ça ne va pas plus loin, mais ça fait du bien."

Un retour qui présente selon lui quelques risques, et des aspects du jeu qu'il faudra bien retravailler. "Le gros risque, c’est de se blesser. Déjà là, on a joué tranquille pendant une heure et il y a déjà des petits bobos qui apparaissent. Y aller doucement, se faire plaisir, et on verra plus tard pour refaire des vraies séances. Ce qui est très difficile c’est les pieds. La sensation avec la raquette, on la perd très peu. C'est surtout le service, et puis le jeu de jambes. Les pieds sont lourds, on a l’impression d’avoir des sabots, l’impression que la balle va très vite. C’est compliqué, mais en même temps on n’a pas tellement d’attentes. [...] Avant de revoir du haut niveau, il va falloir attendre un petit peu."

 

"J'ai déjà des débuts d'ampoules..."

Le retour à l'entraînement pour Grégoire Barrère, c'était beaucoup de plaisir mais déjà le retour des petits tracas d'un joueur de tennis, même si le joueur taquin a trouvé cela moins dur que pour Nicolas Mahut, 12 années de plus au compteur.  "On a joué, mais ça reste peu par rapport à ce qu'on fait d'habitude. J'ai quand même des débuts d'ampoules, la corne qui a un peu disparu. C'est sûr que c'est moins dur pour moi de reprendre que pour Nico, surtout que je suis un peu plus jeune que lui. J'aurais moins de courbatures, ça c'est sûr." D'autant que le joueur était confiné à Valbonne avec Lucas Pouille, dans une propriété avec un terrain de tennis...il n'avait donc pas totalement lâché la raquette.

 

Le plaisir, gâché par le protocole COVID-19 ?

La reprise du tennis n'étant effective que depuis lundi, c'est la question que tout le monde se pose : est-ce si contraignant de jouer avec ce nouveau protocole ? Pour le joueur qui s'est vite adapté, la sécurité prime : "Non, ça va franchement, je l'ai fait hier déjà, je l'ai refait aujourd'hui... Je pensais que ça allait être plus embêtant que ça, mais au final, on prend l'habitude. On joue en toute sécurité."

A lire aussi...



L'info en continu

16/09 Rennes (CH) Entré dans le Top 100, Titouan Droguet enchaîne une 6e victoire 16/09 WTA - Sao Paulo Chloé Paquet battue d'entrée, Badosa entre en lice 16/09 US Open Les stars arrêtent leur fronde... mais tout n'est pas terminé 16/09 ATP - Vienne Jannik Sinner viendra défendre son titre en Autriche 16/09 ATP Becherini : "Le forfait de Fils à Roland-Garros ? Une décision sage" 16/09 US Open Aryna Sabalenka a craqué après sa défaite : "F--- off" 16/09 ATP Finals Carlos Alcaraz a son billet pour le Masters de Turin 16/09 ATP - Pékin Novak Djokovic a annoncé une bonne nouvelle ce mercredi... 16/09 Média Toutes vos vidéos à retrouver sur Dailymotion Tennis Actu TV 16/09 ATP - Classement Arthur Fils assuré d'entrer dans le Top 10 : explication 16/09 ATP - Blessure Corentin Moutet va manquer la tournée asiatique : "Revenir à 100%" 16/09 WTA Finals Après Indian Wells, les WTA Finals s'installeront à Charlotte 16/09 Média Ni pub ni pop up... l'abonnement à Tennis Actu à 9,99€ pour 1 an ! 16/09 Exhibition Rafael Nadal va ressortir la raquette pour les 10 ans de son académie 16/09 US Open Andy Roddick défend Aryna Sabalenka : "Qu'est-ce que ça peut faire ?" 16/09 Tennis-Fauteuil Michaël Jeremiasz : "Vous ne pouvez plus discriminer" 16/09 Coupe Davis La Corée du Sud a préparé un joli piège à l'Inde 16/09 Le Neubourg (W75) Lollia et Nguyen Tan en huitièmes, Hesse éliminée 16/09 US Open Boris Becker défend Sascha Zverev : "C'est une insolence sans nom" 16/09 ATP - Coach Après Alcaraz, Juan Carlos Ferrero a un projet en tête pour 2027
fleche bas fleche haut

Partenaires

Sondage

Alexander Zverev est-il le meilleur joueur du monde en 2026 ?






Classement Mondial ATP

1 ITA SINNER Jannik11500 pts
2 ALL ZVEREV Alexander9690 pts
3 ESP ALCARAZ Carlos5560 pts
4 USA SHELTON Ben4680 pts
5 CAN AUGER-ALIASSIME Felix3890 pts
6 RUS MEDVEDEV Daniil3770 pts
7 ITA COBOLLI Flavio3720 pts
8 USA TIAFOE Frances3380 pts
9 AUS DE MINAUR Alex3300 pts
10 USA FRITZ Taylor3175 pts

Classement Mondial WTA

1 KAZ RYBAKINA Elena9901 pts
2 BLR SABALENKA Aryna7875 pts
3 USA PEGULA Jessica7265 pts
4 USA GAUFF Cori7244 pts
5 RUS ANDREEVA Mirra5743 pts
6 CZE NOSKOVA Linda5328 pts
7 UKR SVITOLINA Elina4809 pts
8 CZE MUCHOVA Karolina4683 pts
9 POL SWIATEK Iga4619 pts
10 UKR KOSTYUK Marta3980 pts
Publicité ADS
-
-