logo Tennis Actu

Tennis. Roland-Garros - Lorenzo Musetti : "PSG - Inter ? C'est dur de parler football..."

Par Antoine GUILLOU le 28/05/2025 à 16:30. Mis à jour le 30/05/2025 à 07:56.
Roland-Garros
Photo : @RolandGarros

Lorenzo Musetti a changé de statut. De tête de série n°30 en 2024 à n°7 cette année à Roland-Garros, l'Italien est attendu en deuxième semaine. Après avoir déroulé contre Yannick Hanfmann, le finaliste de Monte-Carlo a donné une leçon de tennis à Daniel Galan, lucky loser, ce mercredi (6-4, 6-0, 6-4). Le tableau est ouvert avec un 3e tour contre Mariano Navone, et un potentiel 8e de finale contre Holger Rune (n°10). 

Vidéo - Lorenzo Musetti après sa victoire au 2e tour à Roland-Garros

Lire la suite de l'article

 

Retrouvez ICI le tableau simple messieurs de Roland-Garros 2025 

Retrouvez ICI le tableau simple dames de Roland-Garros 2025

 

"Après Monte-Carlo, j'ai eu un regain de confiance"

Bien joué ! Est-ce que vous avez l’impression que votre niveau s’améliore après le premier tour ?

Oui, c’était une très bonne performance, du début jusqu’à la fin. J’ai eu des hauts et des bas pendant le premier et le troisième sets, mais je ne peux pas me plaindre de mon niveau. Les conditions n'étaient pas faciles aujourd'hui, mais j'ai réussi à montrer ce que je pouvais faire au niveau tennistique et je pense que c'était un excellent match.

 

Félicitations ! Vous êtes n° 7 mondial, votre niveau s'améliore. Vous avez eu un déclic à un moment ?

Peut-être après la finale à Monte-Carlo, je pense que j'ai eu un regain de confiance en moi et il y avait quelque chose en moi que j'avais besoin d'avoir. C'étaient peut-être les résultats à Monte-Carlo. C'était assez bizarre, parce que j'ai réussi à remonter après avoir été mené d'un set à chaque fois. Et j'étais très proche de la défaite à chaque fois aussi. Donc, je pense qu'après, grâce à la routine quotidienne, j'ai compris un peu mieux ce que je devais faire après les résultats Madrid et Rome qui ont un peu confirmé ce pas en avant.

 

"Je ne vois jamais de fans du PSG dans les vestiaires, donc..."

Félicitations ! Vous venez de mentionner vos bons résultats sur terre battue. Est-ce que vous pensez que le regard des autres joueurs a changé dans les vestiaires ?

Deux questions qui n'ont rien à voir avec le tennis. Vous êtes un fan de la Juventus. Samedi, vous êtes pour qui ? Allez-vous regarder la finale de la Champions League ?

Je vais commencer par la deuxième question. Évidemment, ça va être une situation difficile. C'est un peu difficile de parler de football pour moi, mais je serai pour l'Italie, je serai pour l'Inter. Je pense qu'ils ont très bien joué contre le Barça. Donc je serai pour l'Inter. Je connais quelques joueurs. Je vais essayer de regarder le match. Pour ce qui est de la première question, je ne sais pas si les autres joueurs me regardent différemment dans le vestiaire, mais sur le court, je pense que mes résultats parlent d'eux-mêmes et montrent que j'ai le niveau pour rester, surtout sur cette surface. Donc, oui, des choses ont finalement changé.

 

Pour revenir à la question sur la Champions League, comment ça se passe entre les Français et les Italiens dans les vestiaires ?

Pas grand-chose. Peut-être parce que je ne suis pas un grand supporter de l'Inter, au départ, mais je ne vois jamais de fans du PSG dans les vestiaires, donc, en fait, pas trop



L'info en continu

17:42 Biarritz (W100) Rakotomanga et Belgraver surfent sur la vague 17:36 WTA Coco Gauff reçoit une magnifique ovation à un match de basket 17:25 ATP Stefanos Tsitsipas hors Top 20, ce n'était pas arrivé depuis... 17:02 ATP - Stuttgart Halys et Herbert ont buté sur des gros morceaux : les résultats 16:44 WTA - Ilkley Diane Parry en quarts avec autorité, Elsa Jacquemot stoppée 16:27 Roland-Garros Rafa Nadal à Paris... mais pas dans son jardin de Roland-Garros 16:15 Web Media Tennis Actu sans pub et sans pop up... 9,99€ pendant 1 an 15:47 Lyon (CH) Luca Van Assche dompte Geoffrey Blancaneaux et s'offre un quart à Lyon 15:09 WTA Venus et Serena Williams lancent un tout nouveau podcast... 15:05 ATP - s'Hertogenbosch Adrian Mannarino déroule et prend rendez-vous avec un cador 14:51 ATP - Stuttgart Gaël Monfils se paie les parieurs : "Je sais que je suis merde !" 14:20 Roland-Garros Le père de Coco Gauff a suivi la finale… depuis le parking 13:54 ATP - Halle Forfait pour Halle, Arthur Fils reste incertain pour Wimbledon 13:24 FFT Les initiatives de la FFT pour la rentrée 2025-2026 des clubs 13:20 Roland-Garros Roland-Garros renouvelle son partenariat avec un groupe français 13:17 ATP - Stuttgart Fabio Fognini a provoqué Corentin Moutet : "Petit cochon !" 13:05 ATP Andy Murray : "Coach ? Je le referai, mais pas immédiatement" 12:47 Roland-Garros Philippe Doucet : "On nous bassinait avec l'après Nadal-Federer..." 12:43 Pérouse (CH) Radu Albot a refroidi Stan Wawrinka en Italie 12:32 ATP Daniil Medvedev : "Ma génération gagnera encore des Grands Chelems"
fleche bas fleche haut

Partenaires

Sondage

La finale Carlos Alcaraz - Jannik Sinner à Roland-Garros, plus grand match de l'Histoire ?






Dossier Spécial Roland Garros
Publicité ADS

Classement Mondial ATP

1 ITA SINNER Jannik10880 pts
2 ESP ALCARAZ Carlos8850 pts
3 ALL ZVEREV Alexander6385 pts
4 GBR DRAPER Jack4800 pts
5 SRB DJOKOVIC Novak4630 pts
6 ITA MUSETTI Lorenzo4560 pts
7 USA FRITZ Taylor4485 pts
8 USA PAUL Tommy3510 pts
9 DAN RUNE Holger3440 pts
10 AUS DE MINAUR Alex3285 pts

Classement Mondial WTA

1 BLR SABALENKA Aryna11553 pts
2 USA GAUFF Cori8083 pts
3 USA PEGULA Jessica6483 pts
4 ITA PAOLINI Jasmine4805 pts
5 CHI ZHENG Qinwen4668 pts
6 RUS ANDREEVA Mirra4636 pts
7 POL SWIATEK Iga4618 pts
8 USA KEYS Madison4484 pts
9 ESP BADOSA GIBERT Paula3684 pts
10 USA NAVARRO Emma3649 pts
Publicité
-