Tennis. Roland-Garros - Lorenzo Musetti tape dans une balle et évite la disqualification
Par Paul MOUGIN le 03/06/2025 à 18:40
Lorenzo Musetti aurait-il dû être disqualifié ce mardi ? Opposé à Frances Tiafoe en quarts de finale de Roland-Garros, Musetti, frustré, a tapé du pied une balle et celle-ci est allée droit sur une juge de ligne. Si l'intention de l'Italien n'était évidemment pas de toucher qui que ce soit, ce geste non maîtrisé aurait pu valoir une disqualification. Son adversaire, Tiafoe, l'a d'ailleurs bien précisé à l'arbitre, mais ce dernier s'est contenté de donner un avertissement à Musetti.
Retrouvez ICI le tableau complet du simple dames de Roland-Garros 2025
Retrouvez ICI le tableau complet du simple hommes de Roland-Garros 2025
Lorenzo Musetti received a warning for unsportsmanlike conduct after this incident ? #RolandGarros pic.twitter.com/ted26XaBUv
— TNT Sports (@tntsports) June 3, 2025
Un geste qui fait débat
Forcément, sur les réseaux, les fans de Novak Djokovic ont exprimé leur mécontentement. En effet, cet incident rappelle celui survenu lors de l'US Open 2020, où Nole avait été disqualifié pour avoir accidentellement touché une juge de ligne avec une balle. Malgré cet incident, Musetti a gardé sa concentration et a remporté le match contre Tiafoe, se qualifiant ainsi pour les demi-finales de Roland-Garros.