logo Tennis Actu

Tennis. Roland-Garros - Pouille : "Khachanov, ça va être particulier"

Par Alexandre HERCHEUX le 01/06/2018 à 17:08

Roland-Garros
Photo : @TennisActu

Il s'est fait peur mais le principal est fait. Lucas Pouille s'est imposé au deuxième tour de Roland Garros ce jeudi contre le Britannique Cameron Norrie 6-2, 6-4, 5-7, 7-6(3). Plus difficile que prévu car ce mercredi, Lucas Pouille semblait en mesure de terminer la rencontre avant de se faire surprendre et de perdre la troisième manche avant l'interruption. De retour ce jeudi, Cameron Norrie a bousculé Lucas Pouille qui a dû s'accrocher pour conclure la rencontre. Toutefois, le Tricolore a semblé satisfait de son jeu en conférence de presse et sent qu'il monte en puissance petit à petit que ce soit physiquement ou tennistiquement. Prochain étape, ce vendredi, Karen Khachanov avec qui il a joué en double et ami dans la vie. Premier vrai test pour le Français qui pourra compter sur le soutien du public pour aller chercher un huitième de finale. 

Vidéo - Roland-Garros - Lucas Pouille "content de s'en être sorti"

Lire la suite de l'article

Cameron Norrie est un nouveau venu cette saison sur le circuit. Il a battu John Isner. Il n'a pas beaucoup joué encore. Je voudrais savoir quelles sont vos impressions sur lui comme joueur ?

C'est un excellent joueur. Il a remporté de très belles victoires. Il a pu se battre contre les meilleurs joueurs du monde et emporter une victoire. Je pense que son jeu ira de mieux en mieux. Je pense qu'il a une belle carrière devant lui.

Cela ne devait pas être facile de repartir aujourd'hui après comment ça s’est fini hier soir où tu n’étais pas loin de boucler en trois sets et là ça sentait un peu le piège. Comment tu as ressenti cette deuxième partie de match et comment tu as trouvé le chemin pour t'en sortir ?

Ce n'est jamais évident d'interrompre un match en plein milieu et le lendemain cela recommence à zéro et du coup, cela peut être un peu piège, mais je suis content de moi, de m'en être sorti en un set aujourd'hui. C'est moi qui ai eu les premières occasions, les balles de break d'entrée. J'ai dû en avoir quelque 4 ou 5 et je n'arrive pas à les faire avant de sauver finalement une balle de set sur mon service et après, je pense que dans le tie-break je fais un bon tie-break mais à 5-3, il touche le filet, cela m'aide bien mais dans l'ensemble, je fais un bon tie-break c'est donc positif.

Pour revenir sur hier soir, est-ce que tu penses que tu as peut-être un peu, dans la volonté de terminer et de pouvoir avoir un jour de récupération, forcé ou peut-être que tu as voulu essayer de conclure très vite, ce qui explique que tu aies perdu le troisième ? Est-ce que c'est ton sentiment ?

Oui, cela a été une journée assez longue. On n'était pas sûr de jouer, de rentrer sur le terrain et le match de Caroline a été très rapide. On a pu commencer vers 19 h 40 avec en tête pas vraiment l'idée de terminer le soir même. Et finalement après deux sets, cela allait plutôt vite. Il doit être 21 h 00 ou 21 h 05, et c'est vrai qu'il faisait assez sombre et finalement, il y a des nuages qui sont partis et cela restait un peu pareil, et dans ma tête je m'étais dit : tu as peut-être une chance de finir et d'être plutôt tranquille demain et donc essayer de continuer. A partir du moment où on a dépassé 21 h 25, 21 h 30, c'était compliqué les derniers quarts d'heure, les dernières 20 minutes, il faisait vraiment nuit, je ne voyais quasiment plus de loin, quand j'étais à l'opposé, le visage de Manu depuis mon boxe, etc. Il faisait un peu nuit. Il y avait l'idée en tête d'essayer de terminer et c'est vrai que je pense que cela a été un peu contre moi, mais c'est comme cela.

Quand vous disputez un match comme cela sur 2 jours, à quel point cela chamboule votre récupération et vos autres préparations pour le prochain tour ?

En fait physiquement, cela ne perturbe pas grand-chose. Je n'ai pas joué 2 heures ou 3 heures aujourd'hui. Dans tous les cas, je pense qu'à l'entraînement j'aurais fait une heure. C'est surtout nerveusement où, finalement, le jour des récupérations il sert normalement à être tranquille et quand on arrive au stade, on n'a pas cette tension supplémentaire et du coup, cela fait une accumulation de journées où il y a ce stress qui est présent et c'est surtout sur ce point. Mais physiquement cela ne perturbe pas parce que, dans tous les cas, j'aurais joué si j'avais fini hier ; je serais venu jouer au moins une heure aujourd'hui.

Tu vas retrouver Khachanov ce vendredi. Deux matchs, une victoire chacun, on sait que c'est un copain, tu joues avec lui en double. C'est particulier de jouer contre quelqu'un qu'on apprécie comme cela ?

Oui, oui. C'est particulier mais on a l'habitude, on se connaît tous sur le circuit. On est amenés à se jouer régulièrement, donc pour cela je ne pense pas que ce sera vraiment différent des autres matchs. Après c'est vrai que l'on s'entraîne régulièrement, on joue le double. On s'est joués deux fois à Marseille, à Dubaï à 4 jours d'intervalle. Cela va être un troisième match intéressant, je pense difficile. C'est un très bon joueur qui est en pleine confiance et en pleine progression. Je sais qu'il va falloir être prêt dès le début et faire un match plein pour espérer gagner.

Tu arrives sur ce match en étant rassuré de ton niveau de jeu, on sent que tu as les bonnes sensations ou en cherchant encore certaines choses ?

Non, je trouve que j'ai plutôt de bonnes sensations, notamment dans les débuts de match. J'ai très bien commencé. Que ce soit le premier tour où hier, c'était plutôt bon. Après ce n'est pas encore parfait mais plus les matchs, plus le temps avance, plus les sensations sont bonnes et j'arrive à vraiment trouver ce que j'ai envie. Oui, j'espère jouer encore du meilleur tennis demain.

On a parlé du niveau de jeu, mais physiquement comment tu te sens ? As-tu l'impression de monter en puissance et d'être prêt pour la quinzaine éventuellement ?

Physiquement je me sens vraiment très bien, pas du tout entamé. Hier, le match on a dû jouer 1 heure 45, quelque chose comme cela, mais ce n'était pas non plus un duel très physique. Je n'avais pas de trace ce matin en me levant, pas de problème physique et après le set d'aujourd'hui c'est pareil. Je suis vraiment bien et je pense que cela va aller encore de mieux en mieux au fur et à mesure des jours.

Retrouvez le Tableau complet Hommes de Roland-Garros 2018 cliquez ICI

Retrouvez le Tableau complet Dames de Roland-Garros 2018 cliquez ICI

 

LE FAVORI : Rafael Nadal, évidemment. Le pari "Rafael Nadal remporte Roland-Garros" est coté à 1,40 sur Unibet.

L'AUTRE FAVORI : Alexander Zverev / Dominic Thiem. Ces deux hommes apparaissent comme les seuls à pouvoir poser des problèmes à Nadal. Le pari "Alexander Zverev remporte Roland-Garros" est coté à 7,00 ; Le pari "Dominic Thiem remporte Roland-Garros" est coté à 8,00.

L'OUTSIDER et LA GROSSE COTE : Marin Cilic. Si la terre battue n'est pas sa surface de prédilection, le Croate s'est installé depuis quelques temps comme une valeur sûre du top 5 mondial, et il a déjà prouvé qu'il pouvait tenir un niveau impressionnant sur deux semaines. Le pari "Marin Cilic remporte Roland-Garros" est coté à 33,00.

Tous vos Pronostics et vos Paris pour Roland-Garros c'est ICI 

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des matchs. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au début du match. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) » 



L'info en continu

19:55 WTA - Doha Osaka, Pegula, Keys... Les forfaits s'enchainent au 1000 de Doha 19:30 ATP - Montpellier Ugo Humbert réussit ses débuts et va retrouver un Français 19:19 Andrézieux (W75) Berecoechea surprend Ramé en indoor, Rouvroy enchaîne 19:14 FFT L'association Fête le Mur et la FFT ont renouvelé leur collaboration 18:55 Open d'Australie Ziga Sesko, premier Slovène titré en Grand Chelem Juniors 18:34 Open d'Australie logo vidéoKsenia Efremova est sur le toit du monde au classement mondial 18:30 Open d'Australie Aryna Sabalenka a amélioré une stat' folle et chasse Navratilova 18:21 Coupe Davis Alexandre Müller a reçu le dernier survêtement à deux chiffres 18:07 ATP - Montpellier Moïse Kouame apprend : "Je me pose beaucoup de questions" 17:58 ATP - Buenos Aires L'Amérique du Sud a perdu sa tête d'affiche : Lorenzo Musetti 17:40 ATP - Montpellier Giovanni Mpetshi a reçu une balle dans l'oeil et a abandonné 17:14 Lille (CH) Gaston, Bonzi, Goffin... du joli monde à Lille en février 16:55 WTA - Cluj Napoca Sarah Rakotomanga ne débloque toujours pas son compteur 16:38 ATP - WTA - ITF Les résultats et les scores Live de ce mardi 3 février ICI 16:28 ATP - Montpellier Titouan Droguet avance et attend Moïse Kouamé au 2e tour ! 16:14 Dopage Marinko Matosevic avoue s'être dopé : "La procédure est corrompue" 15:53 Médias logo vidéoCarton pour Eurosport grâce à la finale Alcaraz - Djokovic 15:35 Open d'Australie logo vidéoToni Nadal, son reproche à Alcaraz : "Je suis mal à l'aise..." 15:16 WTA - Cluj Après le test Aryna Sabalenka, Sarah Rakotomanga repart au front 14:33 Open d'Australie logo vidéoNovak Djokovic, et la suite ? "Je ne fais pas semblant"
fleche bas fleche haut
Publicité SW

Partenaires

Publicité SW

Sondage

Qui remportera l'Open d'Australie 2026 selon vous ?






Publicité ADS

Classement Mondial ATP

1 ESP ALCARAZ Carlos13650 pts
2 ITA SINNER Jannik10300 pts
3 SRB DJOKOVIC Novak5280 pts
4 ALL ZVEREV Alexander4605 pts
5 ITA MUSETTI Lorenzo4405 pts
6 AUS DE MINAUR Alex4080 pts
7 USA FRITZ Taylor3940 pts
8 CAN AUGER-ALIASSIME Felix3725 pts
9 USA SHELTON Ben3600 pts
10 KAZ BUBLIK Alexander3235 pts

Classement Mondial WTA

1 DAN TAUSON Clara23345 pts
2 BLR SABALENKA Aryna10990 pts
3 POL SWIATEK Iga7978 pts
4 KAZ RYBAKINA Elena7610 pts
5 USA ANISIMOVA Amanda6680 pts
6 USA GAUFF Cori6423 pts
7 USA PEGULA Jessica6103 pts
8 RUS ANDREEVA Mirra4731 pts
9 ITA PAOLINI Jasmine4267 pts
10 SUI BENCIC Belinda3342 pts
Publicité ADS
-
-