logo Tennis Actu

Tennis. Roland-Garros - Mahut : "Les joueurs commencent à s'éteindre..."

Par Amaury LAUNEY le 30/09/2020 à 16:16

Roland-Garros
Photo : @TennisActu / TennisActu.net

Nicolas Mahut poursuit sa route. Le Français s'est qualifié avec son compatriote Pierre-Hugues Herbert pour le deuxième tour du tournoi de double de Roland-Garros. Le Français a exprimé sa satisfaction et son ressenti vis-à-vis des conditions différentes cette année entre le mauvais temps, les nouvelles balles et les restrictions sanitaires.

Vidéo - Comment Mahut vit ce Roland-Garros qu'il dispute en double !

Lire la suite de l'article

 

Retrouvez le Tableau Hommes de Roland-Garros 2020 en cliquant ICI

 

Bonjour. Comment tu vis ce Roland unique alors que tu pouvais aller amener ton enfant à l'école ? Visiblement, ce n'est pas le cas, tu le confirmes ? C'est un crève-cœur ? Comment tu vis tout cela ?

Quand je l'ai quitté samedi après-midi pour leur dire que j’allais à l'hôtel pour préparer Roland, il a fallu que je l'explique à Natanel. C'est le moment où on fait la fête. C'est l'un des plus grands tournois du monde, je le fais en famille. Cela me permet de décompresser et de m'enlever la pression aussi. Je dépose mon fils à l'école. Quand je peux, je vais le chercher. J'ai une vraie vie de famille, du mieux que je peux pendant ce tournoi. Cela me permet de le vivre différemment et de faire la fête. Je comprends pourquoi. Forcément, si je suis à la maison que mon fils va à l’école, j'ai plus de risques de contaminer les autres. Ce n'est pas un problème de compréhension, ce Roland a juste un goût différent.

 

Cela peut gâcher le plaisir de jouer quand même ou pas ? On a eu beaucoup de joueurs, je ne vais pas employer le mot déprime, mais il me semble que ce n'est pas la joie.

Oui, je le vois au fil des semaines, les joueurs commencent à s'éteindre. À la reprise, à l'US Open, l'ensemble des joueurs étaient contents de reprendre le circuit, le terrain, le métier. L'enchaînement des quarantaines, des semaines dans les chambres commence à fatiguer nerveusement les joueurs, plus la crainte d'être testé positif. Il faut essayer de relativiser un maximum, de prendre un peu de hauteur. On a malgré tout la chance d'avoir un tournoi du Grand Chelem. Il faut essayer de le faire. Les conditions n'aident pas. Ce sont les conditions les plus difficiles que je n'ai jamais vues de ma carrière à Roland. Il fait froid, il pleut. Cela rajoute un peu à l'état d'esprit général. 

Il faut essayer de prendre le positif de se dire que l'on a la possibilité de faire ce tournoi, ce qui n'était pas gagné, et d'aller de l'avant. Il n'y a pas beaucoup le choix.

 

Avec la pluie, les balles, cela a l'air d'être un vrai problème. Vous deviez les changer très souvent. Tu peux nous en parler un peu ?

C'est très compliqué. On a joué une bonne partie du match sous la pluie. Les bâches sont mouillées et en raison, comme tu le sais, sanitaire, il y a moins de ramasseurs de balles. Il y a 4 ramasseurs. D'un côté, il y a un pauvre petit ramasseur au fond qui doit couvrir toutes les balles. À chaque fois, il y a une balle qui roule sur la bâche qui est trompée, elle devient grosse il faut la changer ou... Cela rajoute un peu de difficulté. On dit : Roland pluvieux, Roland heureux ! Pour l'instant, cela se passe bien.



L'info en continu

15/12 Exhibition Clara Tauson remporte l'Open de Caen, Halys domine Sonego 15/12 Monastir (M15) Deuxième sortie post-blessure pour Moïse Kouamé 15/12 Lima (M15) Pierre Delage entame sa troisième semaine au Pérou 15/12 Batailles des Sexes Billie Jean King : "Notre match portait sur le changement" 15/12 Open d'Australie Rafa Nadal : "On dirait que je ne pourrai pas jouer à Melbourne" 15/12 Matchs truqués Un Français suspendu 20 ans par l'ITIA : explication... ICI 15/12 Open d'Australie Roger Federer et son match de gala à Melbourne : "J'ai hâte !" 15/12 New Delhi (W35) Ksenia Efremova tente l'aventure en Inde 15/12 Open d'Australie Stakhovsky: “Djokovic a d'excellentes statistiques en Australie" 15/12 ATP Awards Carlos Alcaraz n°1 mondial mais... Jannik Sinner chouchou des fans 15/12 INTERVIEW logo vidéoMallaurie Noel : "Je ne regrette pas d’être sur le circuit national" 15/12 Orange Bowl Tombeur d'Alexandrescou en demi-finale, Boogaard est allé au bout 15/12 ATP - Record Carlos Alcaraz, 14e joueur depuis 1973 à réaliser cette jolie perf' 15/12 ATP - Retraite Bourgue : "Je tourne la page mais je ne quitte pas le terrain" 15/12 WTA - Biélorussie Aryna Sabalenka : "Je suis une inspiration pour les jeunes" 15/12 ATP Lorenzo Musetti : "Je veux réduire l'écart avec Alcaraz et Sinner" 15/12 Chaleur Pause fraîcheur, match suspendu... les nouvelles règles de l'ATP 15/12 Justice Tsitsipas innocenté, son père coupable d'un gros excès de vitesse 15/12 WTA Awards Sabalenka, Anisimova, Mboko... les WTA Awards 2025 dévoilés 15/12 ATP Alex de Minaur : "L'objectif ultime est de rattraper Carlos et Jannik"
fleche bas fleche haut
Publicité SW

Partenaires

Publicité SW

Sondage

Que retenez-vous de la saison 2025 ?










Publicité ADS

Classement Mondial ATP

1 ESP ALCARAZ Carlos12050 pts
2 ITA SINNER Jannik11500 pts
3 ALL ZVEREV Alexander5160 pts
4 SRB DJOKOVIC Novak4830 pts
5 CAN AUGER-ALIASSIME Felix4245 pts
6 AUS DE MINAUR Alex4135 pts
7 USA FRITZ Taylor4135 pts
8 ITA MUSETTI Lorenzo4040 pts
9 USA SHELTON Ben3970 pts
10 GBR DRAPER Jack2990 pts

Classement Mondial WTA

1 BLR SABALENKA Aryna10870 pts
2 POL SWIATEK Iga8395 pts
3 USA GAUFF Cori6763 pts
4 USA ANISIMOVA Amanda6228 pts
5 KAZ RYBAKINA Elena5850 pts
6 USA PEGULA Jessica5583 pts
7 USA KEYS Madison4335 pts
8 ITA PAOLINI Jasmine4325 pts
9 RUS ANDREEVA Mirra4319 pts
10 RUS ALEXANDROVA Ekaterina3375 pts
Publicité ADS
-