logo Tennis Actu

Tennis. Roland-Garros - Muguruza : "Je me sens toujours bien ici"

Par Adrien BACHY le 02/06/2019 à 08:55

Roland-Garros
Photo : @WTA

Garbine Muguruza est donc au rendez-vous des huitièmes de finale à Roland-Garros pour la sixième année consécutive. Elle sera opposée ce dimanche, pour ce qui sera l'affiche du jour chez les femmes à la finaliste de l'an dernier Sloane Stephens qui fait son petit bonhomme de chemin. L'opposition sera relevée, mais Muguruza est prête, elle l'a prouvé au tour précédent. En effet, la lauréate 2016 a écarté ce vendredi la tête de série numéro 9 Elina Svitolina en deux manches 6-3, 6-3 dans un match un peu particulier. Les deux joueuses ont en effet avancé une bonne partie de la première manche en se breakant. Mais dans l'ensemble, l'Espagnole était plus forte. 

Retrouvez le Tableau Hommes de Roland-Garros 2019 en cliquant ICI

Retrouvez le Tableau Dames de Roland-Garros 2019 en cliquant ICI

 

Bravo d'être de nouveau en deuxième semaine à Paris. C'est incroyable. Sur votre vie à Roland-Garros, vous en êtes à 27-5. Comment arrivez-vous à jouer toujours aussi bien quand vous êtes ici ?

Je me sens très bien dans ce tournoi que j'ai toujours aimé depuis petite fille. J'aime beaucoup les courts en terre battue. Je ne sais pas ce qui fait que je m'y sens toujours de bonne humeur et je développe un très bon tennis ici.

 

Félicitations. Chaque victoire ici à Roland-Garros est une bonne victoire, mais quand vous battez une autre grande joueuse, est-ce que c'est encore plus important ?

Oui, bien sûr. Quand on joue contre les Tops joueuses, c'est toujours un vrai défi, même si les autres joueuses sont un défi. Mais avec une des plus grandes joueuses, on sait que ce sera toujours un match difficile. Je suis contente d'avoir réussi à y faire face très tôt. On dit souvent que le troisième tour est un bon tour, je suis contente de ce qu'il s'est passé.

 

Il se peut que vous jouiez contre Sloane Stephens au prochain match. Pouvez-vous nous donner un aperçu des difficultés que vous risquez de rencontrer, compte tenu de vos deux matchs précédents l'une contre l'autre ?

Je crois qu’elle joue bien. Elle était en finale ici l'année dernière. Elle aime bien aussi la terre battue ; elle aime bien Roland-Garros, donc si je joue contre elle ce sera un bon match.

 

Les résultats de l'année écoulée : il y a eu un petit peu des hauts et des bas, pouvez-vous nous en dire un peu plus ? Où en êtes-vous du point de vue de rattraper le niveau que vous aviez quand vous avez gagné ce tournoi ?

Je travaille dur pour essayer de retrouver ce type de résultat. J'essaye de garder mon niveau. Je n'aime pas comparer mais j'ai quand même un objectif très clair dans l'esprit et j'essaye de l'atteindre, de m'améliorer, de gagner des trophées et la patience est un élément-clé.

 

Le public avait l'air agréablement surpris par votre niveau de français. Quand l'avez-vous appris ?

Je l'ai appris en secret. Non, je plaisante ! Je vis depuis près de 4 ans en suisse-romande et mon préparateur physique est français, mon entraîneur aussi. J'ai la possibilité de parler ici le français et je ne veux pas rater cette occasion.

 

Je ne sais pas quels étaient tes plans pour ce match mais dès le départ, tu as parfaitement joué, même si tu as été breakée à plusieurs reprises. Etait-ce ton idée de maintenir ce rythme ?

J'ai toujours eu un jeu agressif au début du premier set. Effectivement, nous nous sommes pris les services mutuellement et j'ai quand même réussi à m'imposer et à remporter ce premier set. J'essayais de dominer, de monter au filet, d'être intelligente et je pense que cela a bien marché.

A lire aussi...



L'info en continu

09:24 Wimbledon À quelle heure et sur quelle chaîne TV voir Rinderknech-Djokovic ? 09:10 Wimbledon À quelle heure et sur quelle chaîne TV voir les matchs ce vendredi ? 09:03 Wimbledon Rinderknech-Djokovic, Sinner : le programme hommes ce vendredi 09:01 Tennis Actu Abonnement 9,99€ et pour 1 an : Tennis Actu sans pub et sans pop up 09:00 Wimbledon Sabalenka-Ostapenko, Gauff, Osaka : le programme dames de ce vendredi 08:56 Wimbledon Coco Gauff s'en prends à un contrôle antidopage : "J’ai pleuré" 08:31 Wimbledon Toutes vos vidéos sont à retrouver sur Tennis Actu TV ! 08:06 Wimbledon Tiafoe, l’homme qui ne manque jamais un Grand Chelem, et pourtant 07:16 Wimbledon Adrian Mannarino, et la réforme du double : “C’est un peu cruel..." 02/07 Ajaccio (M25) Inchaupsé poursuit sa série et retrouvera Lokoli en quarts 02/07 Wimbledon Novak Djokovic : “Les gens doivent se calmer sur le jugement...” 02/07 Wimbledon Pas de miracle pour Kyrian Jacquet, battu au deuxième tour 02/07 WTA Finals Les WTA Finals vont déménager à Indian Wells après l'Arabie saoudite 02/07 Wimbledon Ekena Rybakina rapide pour son deuxième tour sur le gazon londonien 02/07 Wimbledon Quentin Halys : "Il était simplement meilleur que moi ce soir" 02/07 Wimbledon Tous les résultats et les scores en Live du jeudi 2 juillet 02/07 Wimbledon Dan Evans remonté : "Personne n’a eu le courage de venir m’expliquer" 02/07 Wimbledon Jannik Sinner a rassuré sur son pied : "Aucun problème" 02/07 Wimbledon Arthur Fils stoppé dès le deuxième tour par Matteo Berrettini 02/07 Wimbledon Alexander Zverev écarte Valentin Royer et poursuit sa belle série
fleche bas fleche haut

Partenaires

Sondage

Que pensez-vous du grand retour de Serena Williams ?







Dossier Spécial Wimbledon

Classement Mondial ATP

1 ITA SINNER Jannik13450 pts
2 ESP ALCARAZ Carlos9460 pts
3 ALL ZVEREV Alexander7190 pts
4 CAN AUGER-ALIASSIME Felix4390 pts
5 USA SHELTON Ben4160 pts
6 AUS DE MINAUR Alex4110 pts
7 USA FRITZ Taylor3765 pts
8 SRB DJOKOVIC Novak3760 pts
9 RUS MEDVEDEV Daniil3580 pts
10 ITA COBOLLI Flavio3460 pts

Classement Mondial WTA

1 BLR SABALENKA Aryna9090 pts
2 KAZ RYBAKINA Elena8143 pts
3 POL SWIATEK Iga6409 pts
4 USA PEGULA Jessica5881 pts
5 RUS ANDREEVA Mirra5653 pts
6 USA ANISIMOVA Amanda5523 pts
7 USA GAUFF Cori4879 pts
8 UKR SVITOLINA Elina4471 pts
9 CZE MUCHOVA Karolina3878 pts
10 CAN MBOKO Victoria3670 pts
-
-