logo Tennis Actu

Tennis. Roland-Garros - Nadal : "Jouer Federer..., c'est un bonus !"

Par Alexandre HERCHEUX le 06/06/2019 à 18:30

Roland-Garros
Photo : @TennisActu / TennisActu.net

C'est sans doute ce qu'il attendait depuis le début. Tonitruant ce mardi face à Kei Nishikori (6-1, 6-1, 6-3), Rafael Nadal retrouvera Roger Federer pour la 39e fois en demi-finale de Roland-Garros pour le plus grand bonheur des fans. Au top de leur forme tous les deux, les deux hommes devraient se livrer une lutte sans merci, la première depuis 2011 Porte d'Auteuil. Aucun doute, Rafa n'a pas l'intention de laisser son trône au Suisse et semble prêt à montrer son meilleur tennis pour aller en finale. 

Vidéo - Nadal - Federer : leur 39e fois alors qu'en pense Rafa... ?

Lire la suite de l'article

Impressionnant ce mardi, Rafael Nadal a terrassé un Kei Nishikori totalement impuissant durant toute la rencontre. Un message fort envoyé à Roger Federer avant leur 39e affrontement sur le circuit. Si le Suisse a remporté les cinq derniers duels, l'Espagnol a lui remporté les cinq duels à Roland-Garros. Vous l'aurez compris, ce sera la rencontre à ne pas manquer et les deux hommes devraient produire leur meilleur tennis pour le plus grand bonheur des fans. Choc de légendes en approche. 

Retrouvez le Tableau Hommes de Roland-Garros 2019 en cliquant ICI

Retrouvez le Tableau Dames de Roland-Garros 2019 en cliquant ICI

 

Félicitations. Êtes-vous plus satisfait de la manière dont vous avez gagné tous ces matchs dans les tournois ou aussi du fait que vous êtes en demi-finale et que vous devez à nouveau jouer Roger FEDERER, qui est un duel légendaire ?

Pour être honnête, personnellement, pour moi, la chose la plus importante est d'être en demi-finale. Comment j'ai joué, c'est très positif. Je joue très bien. Je joue solide. Je gagne de gros matchs contre des adversaires difficiles, comme aujourd'hui. Je suis très heureux de cela. Bien sûr, jouer contre Roger en demi-finale, c’est un bonus. On a partagé les moments les plus importants de nos carrières, ensemble, sur le court, l'un contre l'autre. C'est un autre épisode de cette saga. Je suis heureux de ça. Ce sera un moment particulier, ce match. Je vais essayer de me préparer pour cela.

 

Félicitations. Donnez-moi une idée de ce que vous croyez pendant tout le tournoi, votre jeu s'améliore constamment, compte tenu que vous allez jouer si souvent contre Roger, si vous vous préparez différemment des autres matches ?

Non, je viens de finir mon match. J'ai deux jours de libre, je vais m'éloigner un peu de tout ça et demain, je vais commencer à penser à ça un peu. Avoir un peu de liberté d'esprit, m'entraîner un peu, profiter de la famille et m'entraîner sans objectif, juste pour toucher la balle. Ensuite, après-demain, on réfléchira à ce que l'on veut faire. C'est toujours un gros match contre lui. Le niveau de tennis que vous devez jouer est le plus élevé. Je joue bien. Mais je dois jouer très bien contre lui, j'espère que je pourrai le faire.

 

Félicitations pour une autre victoire aujourd'hui. Tout le monde dit que vous jouez très bien à nouveau à Roland Garros cette année. Quel défi pensez-vous avoir relevé jusqu'ici ?

Le défi, c'est chaque jour. C'est ça la vérité. Chaque adversaire est un défi. Ensuite, j'essaie juste de faire mon travail personnel de la bonne manière pour être prêt pour le prochain adversaire. Aujourd'hui, c'était une victoire positive contre Kei. Il était plus fatigué que d'habitude, il n'y a aucun doute. Mais j'ai bien fait ce que je devais faire. La balle volait bien, et c'est tout. J'ai juste fait ce que je devais faire. Je me suis amélioré pendant toute la saison de terre battue à chaque fois un peu plus à chaque tournoi. Maintenant c'est le moment de jouer au plus haut niveau, j'espère pouvoir le faire.

 

Félicitations. Roger juste à la fin de son match a dit que l'une des raisons pour lesquelles il est revenu sur terre battue, c'était pour pouvoir t'affronter, qu'est-ce que cela t'inspire ?

Non, ce n'est pas vrai, ce n’est pas pour ça. Il est revenu sur terre battue parce que c'est un joueur qui est complet sur toutes les surfaces. Et sur terre battue, il a de bonnes chances de gagner. Une chose, c'est qu'il se sent physiquement prêt, il revient parce qu'il a envie et si lui se sent bien physiquement, eh bien il ne devrait pas laisser de côté une partie importante de la saison. Je pense que sa principale raison est celle-là. Après, on peut rajouter des petites fioritures comme celle-ci. Effectivement, cela va être un match spécial, pour lui, pour moi. Cela a des matchs spéciaux. Là, ce sera encore plus particulier, c'est vrai. Un match important. Lui, il sera prêt à donner le maximum, moi aussi.

 

Le fait qu'il ait gagné contre toi les cinq dernières fois, que toi tu l'aies battu 5 fois et 13 fois sur 15 sur terre battue ou ces statistiques ne te servent à rien ?

Vendredi, nous le saurons. Pour l'instant je ne peux pas m'avancer. Malheureusement, je ne peux pas faire de pronostic. La seule chose que je peux faire, c'est d'essayer de faire du mieux possible pour que les victoires que j'ai remportées sur cette surface contre lui pèsent pour quelque chose. Lui fera tout pour que ces dernières victoires contre moi pèsent aussi. On verra. C'est un match vraiment particulier. Nous le savons tous. Mais au bout du compte, cela reste quand même un match de tennis. Celui qui jouera le mieux aura le plus de chances de gagner ce match. Un match effectivement entre les meilleurs du monde. Après, celui qui sera le plus près aura le plus de chances de gagner.



L'info en continu

09/02 ATP - Rotterdam Royer manque 1 BDM, Pavlovic aura vibré mais s'incline aussi 09/02 WTA Danielle Collins ne veut pas des caméras : "C'est injuste" 09/02 ATP - Politique Andrea Gaudenzi réélu pour un troisième mandat consécutif 09/02 ATP - Rio Gaël Monfils a renoncé à la tournée Am Sud : "Je suis très triste..." 09/02 ATP - Rotterdam Daniil Medvedev est retombé dans ses travers à Rotterdam 09/02 Pau (CH) David Goffin au programme, Kouame en prime time mardi soir 09/02 Coupe Davis logo vidéoRichard Gasquet : "Quand les meilleurs ne sont pas là..." 09/02 WTA - Doha Emma Raducanu et Amanda Anisimova abandonnent à Doha... 09/02 WTA Serena Williams autorisée à faire son retour... dans 13 jours 09/02 Média Toutes vos vidéos Tennis sur Youtube Tennis Actu TV 09/02 ATP - Coach logo vidéoGasquet et Moïse Kouamé avant de passer la main à Manu Planque ? 09/02 Media 9,99€... votre abonnement Tennis Actu pour ne plus avoir de publicité 09/02 ATP - Rotterdam Ugo Humbert, bête noire de Daniil Medvedev, se relance 09/02 Pau (CH) Félix Balshaw et Clément Tabur décrochent le grand tableau 09/02 Média Toutes vos vidéos tennis sont sur Dailymotion Tennis Actu TV 09/02 Coupe Davis Ça a dégénéré à Casablanca entre le Maroc et la Colombie... 09/02 WTA Danielle Collins contre le format en 5 sets : "Il faut supprimer ça" 09/02 Jeux Olympiques 2030 Novak Djokovic à Los Angeles ? : "C'est encore loin mais..." 09/02 ATP - Coach Giovanni Mpetshi et Manu Planque, c'est terminé : 09/02 Coupe Davis Le Monaco de Valentin Vacherot peut hériter d'un gros morceau...
fleche bas fleche haut

Partenaires

Sondage

Carlos Alcaraz va-t-il réussir le Grand Chelem calendaire en 2026 ?






Classement Mondial ATP

1 ESP ALCARAZ Carlos13150 pts
2 ITA SINNER Jannik10300 pts
3 SRB DJOKOVIC Novak5280 pts
4 ALL ZVEREV Alexander4605 pts
5 ITA MUSETTI Lorenzo4405 pts
6 CAN AUGER-ALIASSIME Felix3950 pts
7 USA FRITZ Taylor3940 pts
8 AUS DE MINAUR Alex3835 pts
9 USA SHELTON Ben3560 pts
10 KAZ BUBLIK Alexander3235 pts

Classement Mondial WTA

1 BLR SABALENKA Aryna10990 pts
2 POL SWIATEK Iga7978 pts
3 KAZ RYBAKINA Elena7523 pts
4 USA ANISIMOVA Amanda6680 pts
5 USA GAUFF Cori6423 pts
6 USA PEGULA Jessica6103 pts
7 RUS ANDREEVA Mirra4731 pts
8 ITA PAOLINI Jasmine4267 pts
9 UKR SVITOLINA Elina3205 pts
10 RUS ALEXANDROVA Ekaterina3200 pts
Publicité ADS
-
-