Tennis Actu UK Tennis Actu ES Tennis Actu IT Tennis Actu DE
Roland-Garros - Naomi Osaka : 'J'étais trop dans la réflexion'
Roland-Garros
Photo : @TennisActu / TennisActu.net

Roland-Garros - Naomi Osaka : "J'étais trop dans la réflexion"

Publié le par Alexandre HERCHEUX

Une grande surprise ? Pas si sûr... Naomi Osaka a confirmé les doutes que l'on pouvait avoir quant à son aptitude sur terre battue ce samedi en s'inclinant face à Katerina Siniakova 6-4, 6-2 au troisième tour de Roland-Garros. Impuissante, la Japonaise n'a pas réussi à monter en intensité et a dicté le rythme. Mais, avec philosophie, la numéro 1 mondiale préfère considérer cette défaite comme une piqûre de rappel que rien n'est facile ni acquis même lorsque l'on a remporté les deux derniers grands chelems. Un état d'esprit intéressant qui pourrait lui permettre de briller sur gazon. Il faudra car depuis son titre à Melbourne et sa séparation avec son coach Sascha Bajin, la Japonaise ne brille plus. 

Naomi Osaka la n°1 mondiale éliminée ce samedi à Roland !

Retrouvez le Tableau Hommes de Roland-Garros 2019 en cliquant ICI

Retrouvez le Tableau Dames de Roland-Garros 2019 en cliquant ICI

 

 

Je sais qu'au premier tour, vous étiez très nerveuse et vous avez réussi à vous en sortir, est-ce que on peut dire que vous avez été nerveuse pendant tout le tournoi ?

Oui, je dirais ça. Mais je ne veux pas quand même trop exagérer ce point. Il est vrai que pendant ce tournoi, j'ai eu un sentiment différent des autres Grands Chelems que j'ai joués. Parce qu'en général, j'ai le sentiment que cela me libère. Or cette fois-ci j'étais tendue, tout le temps.

 

Dans quelle mesure êtes-vous déçue pour l'instant ?

Qu'est-ce que vous avez demandé ? Quelle est ma principale déception ? Eh bien, je dirais que sur une échelle de 1 à 10, je suis à 100 là !

 

Avez-vous ressenti un sentiment d'invincibilité dans vos matchs précédents que vous n'avez pas ressenti aujourd'hui ?

Non. Parce que je ne pouvais pas, pour aucun des matchs précédents, dire que j'allais gagner. Aujourd'hui, je me suis sentie très fatiguée. Les matchs précédents, j'avais effectivement mal à la tête, mais je n'étais pas fatiguée. Donc je pensais que les maux de tête venaient du stress. Parce qu'en général, je ne me sens pas mal. Je ne suis pas malade. Donc j'avais un mal de tête, mais je pensais pouvoir aller jouer quand même !

 

Vous ne semblez pas avoir vraiment profité de ce tournoi. Est-ce que c'est dû à la pression d'être numéro 1, d'où est-ce que cela vous est venu ?

J'ai le sentiment que je portais un poids. C'est un peu parce que tout est un peu nouveau. J'ai déjà joué à Roland-Garros, mais jamais dans cette situation avec ce statut de numéro 1. Cela n'a pas été mon moment le plus joyeux, je dirais, parce que vous, vous êtes des journalistes spécialisés dans le tennis, vous êtes plus habitués à tout cela ! Mais les gens qui sont hors du tennis regardent le classement et disent : « elle doit gagner le match parce que l'autre est classée 5 200 ». Mais il y a des hauts et des bas. Là, en dernier, je n'étais pas numéro 1 peut-être 70ème. Donc les gens sont bons, mais pas toujours. Il y a des moments où on a de bons résultats, et d'autres moins. Mais donc il est difficile de répondre. Je ne suis pas sûre d'avoir bien répondu à votre question.

 

Qu'est-ce qui pourrait vous arriver de mieux maintenant pour alléger le poids qui pèse sur vos épaules et vous redonner joie et sourire sur le visage, mis à part le fait qu'on arrête de vous poser plein de questions ?

Vous savez, c'est bizarre, mais le fait que j'ai perdu est probablement ce qui pouvait m'arriver de mieux ! J'étais trop dans la réflexion sur le programme des Grands Chelems. C'est quelque chose que j'ai toujours voulu faire. Mais il faut que je sois consciente du fait que si c'était si facile, tout le monde aurait réussi. Donc il faut que je continue à m'entraîner  dur et me mettre dans une position de regagner à nouveau. Pour l'instant, je sors du tournoi. Je rentre chez moi. Et désolée, mais vous ne me manquerez pas !

 

Comment pouvez-vous résumer votre saison sur terre battue dans l'ensemble ? Et qu'est-ce que vous attendez du gazon ?

Si je pense en termes de résultat, c'est probablement ma meilleure saison sur terre battue, 2 demi-finales, 2 quarts et ici je n'ai pas perdu au premier tour, cela aurait pu être pire mais mieux aussi ! Je n'ai pas grand-chose de négatif à dire sur cette saison sur terre battue, notamment parce que c'est la saison la plus longue sur terre battue avec J et Nana. Nana est revenue et Abdul est là aussi. On forme une véritable équipe. On va aller à la saison sur gazon. Je n'ai jamais eu de très bons résultats sur gazon. Mais je pense qu'il faut que je regarde vers l'avant !

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Tous vos Pronostics et vos Paris sur les matches de Tennis c'est ICI 

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des matchs. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au début du match. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité


L'info en continu

15:01 Wimbledon (D) La paire Mahut / Roger-Vasselin en quarts sans jouer ! 15:00 Casinalbo (M25) Valentin Royer rejoint Laurent Lokoli en huitièmes 14:56 Todi (CH) Coup d'arrêt pour Müller, Furness défie Torres 14:53 WTA - Contrexéville Mladenovic, Dodin et trois autres Bleues ce mardi 14:50 Ajaccio (M25) César Bouchelaghem décroche son premier point ATP 14:48 Wimbledon Simona Halep en quarts : "Tout se met en place, tout est là" 14:22 Wimbledon Djokovic-Sinner dès 14h30, Goffin-Norrie également ce mardi 14:18 Wimbledon Sinner défie Djokovic : "Je vais profiter de chaque moment" 14:09 Wimbledon (J) Gabriel Debru est tombé, Paul Barbier Gazeu en piste 14:06 ATP/WTA Suivez en Live et en Video tous les matches de tennis ! 14:02 Justice Kyrgios devra comparaître en justice pour violences conjugales 14:00 FFT Le Summer Beach Tennis Tour lancé mercredi à Saint-Laurent-du-Var 13:48 Wimbledon Jabeur-Bouzkova et Maria-Niemeier : début des quarts dès 14h 13:42 Wimbledon Tatjana Maria, en quarts à 14h : "J'ai toujours cru en moi !" 13:40 Wimbledon Novak Djokovic : "Pourquoi on ne commencerait pas plus tôt" 13:33 Wimbledon La belle histoire de Tatjana Maria, son mari raconte 13:20 Salzbourg (CH) Thiem reprend, Rinderknech attend Simon, Moutet à venir 13:00 WTA - Bastad Léolia Jeanjean démarre bien l'aventure suédoise... 12:48 Wimbledon Toni Nadal : "Tsitsipas n'a pas géré ses émotions..." 12:27 ATP Jannik Sinner ambassadeur la marque de luxe Italienne Gucci
fleche bas fleche haut

Partenaires

Publicité
Publicité
Publicité

Sondage

Qui remportera Wimbledon 2022 ?











Classement Mondial ATP

1 RUS MEDVEDEV Daniil7955 pts
2 ALL ZVEREV Alexander7030 pts
3 SRB DJOKOVIC Novak6770 pts
4 ESP NADAL Rafael6525 pts
5 GRE TSITSIPAS Stefanos5150 pts
6 NOR RUUD Casper5050 pts
7 ESP ALCARAZ Carlos4890 pts
8 RUS RUBLEV Andrey3870 pts
9 CAN AUGER-ALIASSIME Felix3760 pts
10 POL HURKACZ Hubert3735 pts

Classement Mondial WTA

1 POL SWIATEK Iga8576 pts
2 TUN JABEUR Ons4340 pts
3 EST KONTAVEIT Anett4306 pts
4 ESP BADOSA GIBERT Paula4245 pts
5 GRE SAKKARI Maria4205 pts
6 BLR SABALENKA Aryna4046 pts
7 CZE PLISKOVA Karolina3777 pts
8 USA COLLINS Courtney3255 pts
9 USA PEGULA Jessica3156 pts
10 ESP MUGURUZA Garbine3015 pts
Publicité
-