logo Tennis Actu

Tennis. Roland-Garros - Rafael Nadal s'entraîne sur terre battue avec les JO en tête

Par Alexandre HERCHEUX le 07/06/2024 à 22:02

Roland-Garros
Photo : @bcnOpenBS

Quand Rafael Nadal réapparaîtra ? Vraisemblablement pas sur gazon. 10 jours après son élimination d'entrée à Roland-Garros contre Alexander Zverev, le Taureau de Manacor a été aperçu à l'entraînement, chez lui à Majorque, sur terre battue, dans une story d'une personne présente à son académie ce jeudi. Focalisé sur son grand objectif de l'année, les Jeux Olympiques, Rafa va donc sans doute zapper Wimbledon et préparer soigneusement le tournoi olympique. Après sa défaite à Roland, Nadal n'avait pas encore annoncé officiellement son forfait mais ses déclarations laissaient peu de place au doute.

Vidéo - Rafael Nadal après sa défaite d'entrée à Roland-Garros

Lire la suite de l'article

 

"Je ne crois pas que ce serait très intelligent de passer sur gazon"

"Cela me paraît difficile, honnêtement", déclarait-il, interrogé sur une possible présence à Wimbledon. "Pour le moment, je ne peux pas donner de confirmation, mais j'ai l'impression qu'il serait difficile de faire la transition vers le gazon avant de jouer ensuite de nouveau sur terre battue pour les Jeux Olympiques. Je ne peux donc pas le confirmer. Il faut que j'en discute avec mon équipe. Il faut que j'analyse beaucoup de choses, mais je ne crois pas que ce serait très intelligent, après tout ce que j'ai traversé sur le plan physique, de passer à une surface complètement différente et puis de revenir immédiatement sur terre battue. J'ai l'impression, en tout cas aujourd'hui, que ce n'est pas une bonne idée. Mais je ne peux pas vous donner de confirmation. En tout cas, c'est mon ressenti pour le moment. Même si j'ai prévu d'aller à Wimbledon, même si j'ai réservé en quelque sorte ma place, je ne pense pas que ce soit une bonne idée pour le moment."

 

"Mon état d'esprit, c'est que je suis prêt à jouer jusqu'aux Jeux Olympiques"

Pour l'instant, Nadal ne voit pas au-delà de deux mois. Le roi de Roland-Garros avait été clair. "Il faut que je fasse un bilan et que je voie quel est le calendrier à mettre en place pour être prêt aux Jeux Olympiques. Je ne peux rien dire dès aujourd'hui, mais mon objectif principal est de jouer les Jeux Olympiques ici. Il faut donc que je me prépare au mieux pour essayer d'arriver à Paris en pleine forme et puis ensuite on verra. Mon état d'esprit, c'est que je suis prêt à jouer jusqu'aux Jeux Olympiques. Ensuite, je verrai comment je me sens sur différents plans au niveau de la motivation personnelle, au niveau corporel, physique et au niveau tennistique également. Je verrai s'il est sensé ou pas de continuer à jouer." Motivé pour jouer en simple, le Majorquin pourrait aussi jouer en double avec Carlos Alcaraz.



L'info en continu

17/12 Next gen ATP Finals Le programme du jeudi 18 décembre : horaires et diffusion TV 17/12 INTERVIEW logo vidéoValentin Royer, de 209e à 57e en 2025 : "Si on m’avait proposé ça..." 17/12 Next Gen ATP Finals Budkov Kjaer conclut la première journée avec un succès 17/12 Sport Richard Gasquet et ses amis réunis autour d'un ballon de foot 17/12 ATP Juan Martin Del Potro s'est confié : "J'espérais devenir numéro 1" 17/12 Lima (M15) Entame réussie pour Pierre Delage dans sa troisième semaine au Pérou 17/12 ATP Cervara sur la fin du duo Alcaraz-Ferrero : "Garder de la fraicheur" 17/12 Média Ce classement où Jannik Sinner devance... François et Léon XIV 17/12 Next Gen ATP Finals Pour ses débuts à Djeddah, Rafael Jodar s'offre un top 30 17/12 INTERVIEW logo vidéoKyrian Jacquet, wild-card : "Jouer Sinner ? J'ai plus envie de..." 17/12 Open d'Australie Iga Swiatek entre rêve de titre et prudence avant Melbourne 17/12 ATP - Règles Les trois nouvelles règles de l'ATP pour contrer la chaleur 17/12 ATP - Coach Juan Carlos Ferrero et la phrase énigmatique dans son message... 17/12 Médias Toutes vos vidéos Tennis c'est sur Youtube Tennis Actu TV... 17/12 ATP - Coach Carlos Alcaraz et Juan Carlos Ferrero se séparent, les infos à savoir 17/12 Next Gen ATP Finals Ambitieux, le Belge Alexander Blockx n'a pas raté ses débuts 17/12 Next Gen ATP Finals Nishesh Basavareddy lance son tournoi avec une perf' ! 17/12 Média 9,99€ et pour 1 an... Tennis Actu c'est sans pub et sans pop up ! 17/12 ATP Fin du duo Carlos Alcaraz / Juan Carlos Ferrero : un bilan dingue 17/12 Monastir (M15) Kouamé retrouve le goût de la victoire, Vandermeersche passe aussi
fleche bas fleche haut
Publicité SW

Partenaires

Publicité SW

Sondage

Que retenez-vous de la saison 2025 ?










Publicité ADS

Classement Mondial ATP

1 ESP ALCARAZ Carlos12050 pts
2 ITA SINNER Jannik11500 pts
3 ALL ZVEREV Alexander5160 pts
4 SRB DJOKOVIC Novak4830 pts
5 CAN AUGER-ALIASSIME Felix4245 pts
6 AUS DE MINAUR Alex4135 pts
7 USA FRITZ Taylor4135 pts
8 ITA MUSETTI Lorenzo4040 pts
9 USA SHELTON Ben3970 pts
10 GBR DRAPER Jack2990 pts

Classement Mondial WTA

1 BLR SABALENKA Aryna10870 pts
2 POL SWIATEK Iga8395 pts
3 USA GAUFF Cori6763 pts
4 USA ANISIMOVA Amanda6228 pts
5 KAZ RYBAKINA Elena5850 pts
6 USA PEGULA Jessica5583 pts
7 USA KEYS Madison4335 pts
8 ITA PAOLINI Jasmine4325 pts
9 RUS ANDREEVA Mirra4319 pts
10 RUS ALEXANDROVA Ekaterina3375 pts
Publicité ADS
-